“Le paradis perdu” 5 sur 5 bulles
Avis sur Asian-Belgian Dive Resort

Asian-Belgian Dive Resort
“Le paradis perdu”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

Nous y sommes allés, il y a quelques années, mon mari et des amis qui sont des habitués du resort.Accueil chaleureux par Daniel .Superbe endroit, au calme, parfais pour commencer la plongée avec un super instructeur.
Hébergement typique. La restauration est délicieuse.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Manduel, Languedoc-Roussillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

Nous avons connu l'Asian Belgian en 2006 et nous sommes devenus des inconditionnels de ce petit coin de paradis. Toujours accueillis avec beaucoup de sympathie par Daniel , nous revenons régulièrement. C'est la quatrieme année maintenant. Le Resort est de dimension trés humaine et le staff est au petit soin de sa clientèle. La plongée au départ du tombant est une merveille, les tortues sont au rendez vous régulièrement. La proximité de White beach est un atout majeur pour un peu de farniente en toute tranquilité. Le couple qui assiste Daniel dans la direction du Resort est adorable et n'a de cesse que d'améliorer votre ordinaire. Nous recommandons ce Resort pour tout plongeur, confirmé ou débutant car loin des bateaux bondés de plongeurs vous découvrirez la confidentialité de cette zone.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2013

Réservation effectuée sur base des avis TA.
J'ai un peu hésité avant de transmettre un avis sur cet hotel tant notre impression globale est mitigée. Bien conscient qu'un avis découle d'une expérience personnelle et fait appel bien souvent à des critères subjectifs; j'ai donc essayé de vous transmettre ici des constatations objectives.
Positif :
1) club de plongée hyper sympa et situé au sein de l'hotel
2) personnel très amical et serviable
Négatif :
1) pas d'entretien des chambres pendant 4 nuits: pas de changement des draps et serviettes
2) propreté à améliorer : j'ai vu un rat courir sur le comptoir du bar !
3) les prix du restaurant sont beaucoup trop élevés (par rapport à ce que vous pouvez trouver à Panagsama Beach, par exemple).
La situation pour la plongée est excellente mais, par contre, pour le reste, le resort est éloigné de tout (ce qui explique probablement les prix pratiqués au restaurant).
En conclusion et en ce qui nous concerne, le séjour a été globalement décevant et nous n'y reviendrons certainement pas.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Londres, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2013

J'ai passé 4 bonnes journée en fin d'année, personnel très sympas et cool, ambiance familiale et décontractée. plongée et snorkeling juste en face ... de très belle tortues.
à refaire !
petit coucou à turtle master, Jackie (la chienne), et à tout le staff !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2012

Nous venons de passer une semaine chez Daniel. Bien que n'étant pas plongeurs, nous avons pleinement apprécié le cadre enchanteur: la mer est à quelques mètres à peine de la salle de restaurant, l'eau est absolument claire et parfaite aussi bien pour la natation que la plongée avec masque et tuba prêtés par Daniel.
L'environnement est absolument superbe avec des couchés de soleil inoubliables à l'ouest au dessus de l'île montagneuse de Négros située à une vingtaine de km de l'autre côté d'un détroit.Tout y respire le calme et la tranquillité. Daniel, Flamand parlant parfaitement le français, et sa femme philippine ainsi que leur petite équipe y font régner une atmosphère familiale où l'on se sent tout de suite comme chez soi, simplement dans un environnement paradisiaque! La bonne humeur communicative du patron et ses innombrables anecdotes ainsi que les conseils d'excursion dans les environs qu'il prodigue font que même sans être plongeur on peut y passer une bonne semaine sans ressentir le moindre ennui. Le seul problème, c'est qu'un jour il faut bien se décider à en repartir!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Hong Kong, Chine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2011

J'ai passe dix jours a l'asian belgian dive resort, avec trois enfants de 15 ans a 10 ans.
Un sejour vraiment reussi, Daniel le proprietaire et moniteur de plongee parle aussi francais (etant d'origine belge) ce qui etait un plus pour passer le PADI avec mes enfants, et tres pedagogue (la petite de 10 ans a eu son PADI OPEN WATER (JUNIOR) et a reussi a descendre a 12m .
Les sites de plongees regorgent de coraux et poissons, nous avons vu des dizaines de tortues, 'scorpions fish', et les plongees sur Pescador Island a 15 minutes en bateau au milieu de milliers de sardines restent des moments inoubliables.
C'est une petite structure face a la mer, les plongees se font soit sur le reef en face, soit aux alentours avec le bateau du club amarre au pied du club. On se sent vite en famille ici, la cuisiniere ATE est excellente et toute l'equipe de plongee Samuel, Michael et Daniel bien sur font le maximum pour rendre ce sejour magique. La derniere journee nous avons meme emprunte le bateau pour aller pourchasser les dauphins !
Rapport Qualite /Prix imbattable je pense a 25 euros par personne hotel pension complete (choix des plats a la carte), et les plongees a 21 euros avec Dive Master .
C'est a deux heures de Cebu International Airport, et Daniel envoie un chauffeur vous chercher. Avis aux francophones vivant en Asie ou ailleurs, je vous le recommende vivement !

• Séjour du février 2011 - voyage en famille