“Bonne étape”

Sanctuary Pakbeng Lodge
N° 1 sur 1 Hôtels à Pakbeng
Avis publié : 19 décembre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet établissement après avoir descendu le Mékong depuis la frontière thailandaise. Situation idéale pour le coucher de soleil ainsi que pour le lever sur le fleuve depuis la terrasse de la chambre. Beau jardin fleuri. Accueil courtois de la direction et du personnel. Bonne restauration pour le diner, plus banale au petit déjeuner.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 29 août 2011

C'est un incontournable en desendant le Mekong il faut y passer le directeur de l'hotel est français et en plus il est sympatique. Hotel tres bien situé, tres bien tenu ne pas hesiter a y faire étape. Tres calme pour se reposer. La carte du restaurant est limitée mais suffisante. Peut etre plus de monde en haute saison mais en aout c'est assez calme et helas humide voire pluvieux

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2011

Nous avons passé 3 nuits au Pakbeng Lodge, début avril 2011. En fait, nous avions réservé un package "descente du Mékong" avec la croisière de 2 jours sur le bateau du lodge, le" Luang Prabang 3", de Houey Xai (frontière thaïlandaise) vers Pakbeng, avec 3 nuits au Lodge, puis la poursuite de la croisière vers Luang Prabang.

Le forfait comprenait la croisière (excellent et copieux lunch compris, avec arrêt dans un village Khamu et aux grottes de Pak Ou), une demi-journée au camp d'éléphants, de l'autre côté du Mékong (projet récent soutenu par le Lodge, pour préserver les éléphants de travaux lourds en forêt), un trek de plusieurs heures vers un autre village, et tous les repas au lodge. Nous avons eu droit à une chambre de luxe au lieu de la supérieure, prévue dans le forfait.

Le lodge est très beau, la réception, le salon et le restaurant surplombent le Mékong. Notre chambre de luxe était située dans le bâtiment situé au-dessus des espaces communs et du bâtiment des chambres supérieures (juste à côté de la réception), ce qui représentait une belle grimpette depuis le resto/salon (à déconseiller aux personnes ayant du mal à marcher et privilégier alors les chambres supérieurs situées au niveau inférieur). La chambre était très agréable, parquet, grand lit (mais pas de moustiquaire), accès wifi gratuit (mais quelques coupures) et climatisation. Pas de télévision, ni de frigo. Des portes fenêtres s'ouvrent sur la terrasse (2 transats en osier) avec vue sur le fleuve.

Les repas étaient excellents et très très (trop !) copieux et servis par d'adorables laotiennes qui connaissent quelques mots de français (la direction est française).

Le trek était très bien, à part le fait que le guide local ne parlait pas un mot d'anglais, ce qui est un peu dommage. La demi-journée au camp d'éléphants était sympa (balade d'environ 1h, démonstration d'obéissance et de débardage, bain).

Pakbeng est un village sans intérêt particulier. Ce sont les possibilités de randonnées dans les environs qui sont intéressantes. Beaucoup de voyageurs n'y passent qu'une seule nuit (stop obligé entre Houey Xai et Luang Prabang car la navigation de nuit est interdite sur le Mékong).

Le Pakbeng Lodge soutient un autre projet, il a construit un dispensaire où des médecins occidentaux viennent consulter bénévolement pour les populations locales. Chapeau !

Nous n'avons pas regretté une seule seconde d'avoir passé 3 nuits au Pakbeng Lodge et nous le recommandons chaleureusement, ainsi que la croisière sur le bateau du lodge (que l'on peut également réserver avec une seule nuit au lodge, aux dates mentionnées sur le site du Pakbeng Lodge).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2011

Une nuit seulement mais quelle vue sur le Mékong !! Nouveau directeur français depuis début avril 2011: la meilleure cuisine laotienne de tout le voyage. A goûter absolument. Accueil charmant . Bonnes chambres.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2011

ce lodge possède un emplacement remarquable en surplomb de la rivière . Attention, il y a beaucoup de marches à gravir pour y accèder.
Le cadre est superbe et les chambres de bon confort sans être vraiment luxe.
Dommage que celles du batiment supérieur ne possèdent pas de vitrage et volet indépendants. Il faut ouvrir le bloc baie vitrée et persiennes en même temps ce qui ne permet pas de bénéficier de la magnifique vue (et coucher de soleil) sans autre option que de laisser tout ouvert directement sur la terrasse ou de rester dans une demi-obscurité si l'on veut préserver l'intimité de sa chambre.
Le service est correct et en français, le petit déjeuner pas exceptionnel.

• Séjour en : janvier 2011
Avis publié : 15 janvier 2011

Ce lodge, surplombant le Mékong, donne une belle impression en y arrivant.

Au moment du check-in (j'avais réservé une suite), erreur de réservation qui leur a pris plus de 10 minutes à résoudre.

Ensuite j'ai été emmené dans ma suite, ce qui requiert de prendre un tuk tuk (plutôt amusant) dans la mesure où le bâtiment qui abrite les suites est au dessus de l'hôtel (5 minutes de marche en montée). Très belles chambres avec vue époustouflante sur le Mékong, parfaites pour admirer le coucher de soleil.

Le soleil couché, j'ai voulu prendre une douche. Petit problème, l'eau chaude ne marchait pas et il n'y avait pas de téléphone dans la chambre pour appeler la réception. Par ailleurs, l'ampoule de la lampe de mon balcon était grillée. Décevant.

Au niveau du restaurant, nourriture moyenne et insipide. Service vraiment pas agréable. Nouvelle déception.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 4 décembre 2010

Tres belle situation pour cet hotel,accueil déplorable et depart aussi! 50 minutes et 3 demandes pour avoir les valises ! En revanche nous avons tres bien mangé ( pt dj ,dj,diner) sommes restés 2 nuits.Tres belle vue sur le mekong de notre chambre- suite située dans un batiment à part en hauteur, pas de telephone dans la chambre!et si probleme!? pas de TV ça c'est bien.
Le cadre est parfait ....le managment est douteux.
recommandé uniquement pour le cadre.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple