“Arrêtez vous au Pakbeng lodge”

Sanctuary Pakbeng Lodge
N° 1 sur 1 Hôtels à Pakbeng
Avis publié: 21 février 2012

Vous rejoignez Luang Prabang par le Mékong alors une halte s'impose au Pakbeng Lodge. Hôtel d'étape le Pakbeng est un endroit magique avec une superbe vue sur le Mékong et son coucher de soleil. Les chambres sont spacieuses, propres et décorées avec beaucoup de goût dans l'esprit Laotien. Les terrasses des chambres invitent à la paresse et à la contemplation!! Pur bonheur également de prendre son copieux petit déjeuner en regardant passer les bateaux. d'autres merveilles nous attendaient mais c'est avec regret que nous avons quitté ce havre de paix et sa très chaleureuse équipe.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sanctuary Pakbeng Lodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 février 2012

Avec mon ami nous y avons passé 2 magnifiques nuits. Nous avons séjourné à la "nouvelle aile"! C'est le batiment le plus récent, au dessus du principal restaurant! Que dire, juste époustouflant par la vue du Mekong depuis notre chambre qui a su conservé un caractère épuré et élégant! Un véritable bonheur de se retrouver sans TV, juste profiter du spectacle que nous offre la beauté du coucher du soleil sur le Mekong, allongés depuis le lit ou sur les transats du balcon. Le lendemain matin, nous sommes acceuilis pour le petit-déjeuner par un personnel aimable et serviable! Un merci à la petite serveuse natale de ce petit village perdu qui est Pakbeng, encore plus chaleureuse que les serveurs de l'hotel 4 étoiles que nous avons séjourné à Luang Prabang. Petit déjeuner correct et suffisant! Puis nous avons continué notre journée par un trek d'une journée dans les villages ethniques aux environs de Pakbeng! le guide, malgré son anglais approximatif nous a fait découvrir le tissage et la poterie traditionnelle! Après 6h de trek, nous avons été agréablement surpris de pouvoir bénéficier d'un massage dans notre chambre! Le menu du diner était très bon, typiquement lao! Nous avons passé notre deuzième journée de l'autre côté de la colline, au Camp d'Eléphants du lodge! Essayer d'assister au bain, ca vaut le coup! L'heure et demi de trek est super! Que dire de plus, un peu d'authenticité conservé dans ce petit coin de paradis! Si vous souhaitez vous évader de Luang Prabang, c'est la destination et le lodge rêvé pour deux trois jours!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 février 2012

Voyageurs indépendants, nous nous faisions une joie de séjourner au Pakbeng Lodge. Le seul intérêt de la chambre (95$) est la vue sur le Mékong : ni clim, ni frigo, ni TV. La restauration laisse à désirer : carte inexistante malgré notre insistance, nous nous sommes contentés du menu imposé à un groupe de touristes. Nous aurions pu nous en contenter sauf que le boeuf présenté était immangeable à cause de sa dureté.
Par rapport aux autres hotels fréquentés du Nord au Sud du Laos, pendant les 3 semaines de voyage, c'est le plus mauvais rapport qualité prix.
Hotel non recommandable.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 décembre 2011

Nous y avons séjourné avec des amis dans le cadre d'un circuit privatisé. Cet hôtel surplombant la rivière est très agréable : très joliment décoré, de beaux jardins tropicaux, des chambres vastes et donnant sur la rivière, une cuisine de qualité.
Le passage par cet hôtel vaut vraiment le coup. Le personnel est très attentif et sympathique. Les chambres sont réparties le long du Mékong dans différents petits bâtiments avec terrasse aménagée. La réception, le bar et le restaurant, comme beaucoup d'établissements au Laos sont ouverts avec vue sur le Mékong également. Tout est en bois, dans le style lao ... très sympa. La table est de grande qualité et le petit-déjeuner est aussi bien sympa avec pain, crêpes, fruits frais... Bref un hôtel de bonne catégorie.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 décembre 2011

Nous avons passé une nuit dans cet établissement après avoir descendu le Mékong depuis la frontière thailandaise. Situation idéale pour le coucher de soleil ainsi que pour le lever sur le fleuve depuis la terrasse de la chambre. Beau jardin fleuri. Accueil courtois de la direction et du personnel. Bonne restauration pour le diner, plus banale au petit déjeuner.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2011

C'est un incontournable en desendant le Mekong il faut y passer le directeur de l'hotel est français et en plus il est sympatique. Hotel tres bien situé, tres bien tenu ne pas hesiter a y faire étape. Tres calme pour se reposer. La carte du restaurant est limitée mais suffisante. Peut etre plus de monde en haute saison mais en aout c'est assez calme et helas humide voire pluvieux

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 mai 2011

Nous avons passé 3 nuits au Pakbeng Lodge, début avril 2011. En fait, nous avions réservé un package "descente du Mékong" avec la croisière de 2 jours sur le bateau du lodge, le" Luang Prabang 3", de Houey Xai (frontière thaïlandaise) vers Pakbeng, avec 3 nuits au Lodge, puis la poursuite de la croisière vers Luang Prabang.

Le forfait comprenait la croisière (excellent et copieux lunch compris, avec arrêt dans un village Khamu et aux grottes de Pak Ou), une demi-journée au camp d'éléphants, de l'autre côté du Mékong (projet récent soutenu par le Lodge, pour préserver les éléphants de travaux lourds en forêt), un trek de plusieurs heures vers un autre village, et tous les repas au lodge. Nous avons eu droit à une chambre de luxe au lieu de la supérieure, prévue dans le forfait.

Le lodge est très beau, la réception, le salon et le restaurant surplombent le Mékong. Notre chambre de luxe était située dans le bâtiment situé au-dessus des espaces communs et du bâtiment des chambres supérieures (juste à côté de la réception), ce qui représentait une belle grimpette depuis le resto/salon (à déconseiller aux personnes ayant du mal à marcher et privilégier alors les chambres supérieurs situées au niveau inférieur). La chambre était très agréable, parquet, grand lit (mais pas de moustiquaire), accès wifi gratuit (mais quelques coupures) et climatisation. Pas de télévision, ni de frigo. Des portes fenêtres s'ouvrent sur la terrasse (2 transats en osier) avec vue sur le fleuve.

Les repas étaient excellents et très très (trop !) copieux et servis par d'adorables laotiennes qui connaissent quelques mots de français (la direction est française).

Le trek était très bien, à part le fait que le guide local ne parlait pas un mot d'anglais, ce qui est un peu dommage. La demi-journée au camp d'éléphants était sympa (balade d'environ 1h, démonstration d'obéissance et de débardage, bain).

Pakbeng est un village sans intérêt particulier. Ce sont les possibilités de randonnées dans les environs qui sont intéressantes. Beaucoup de voyageurs n'y passent qu'une seule nuit (stop obligé entre Houey Xai et Luang Prabang car la navigation de nuit est interdite sur le Mékong).

Le Pakbeng Lodge soutient un autre projet, il a construit un dispensaire où des médecins occidentaux viennent consulter bénévolement pour les populations locales. Chapeau !

Nous n'avons pas regretté une seule seconde d'avoir passé 3 nuits au Pakbeng Lodge et nous le recommandons chaleureusement, ainsi que la croisière sur le bateau du lodge (que l'on peut également réserver avec une seule nuit au lodge, aux dates mentionnées sur le site du Pakbeng Lodge).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pakbeng ou ses environs
Villa Laodeum Nam Khan View
Villa Laodeum Nam Khan View
N° 37 sur 68 à Luang Prabang
N° 4 sur 12 à Pakbeng
BKC Villa
BKC Villa
N° 2 sur 12 à Pakbeng

Vous connaissez Sanctuary Pakbeng Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Sanctuary Pakbeng Lodge

Adresse: | Ban Done Khame, Pakbeng, Laos
Location : Laos > Oudomxay Province > Pakbeng
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Pakbeng
Catégorie de prix : 28€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sanctuary Pakbeng Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Expedia, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sanctuary Pakbeng Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pakbeng Relais
Pakbeng Hotel Pakbeng