“Délicieux”

Sanctuary Pakbeng Lodge
N° 1 sur 1 Hôtels à Pakbeng
Avis publié: 27 mars 2014

Nous pensions faire une simple étape sans grand confort et nous avons été très agréablement surpris par l'accueil en français.
Chambre douillette avec vue sur le Mékong, repas et petit déjeuner de bonne qualité dans une agréable salle.
Ambiance calme et confortable. Promenade à dos d'éléphants proposée par l'hôtel.
A recommander.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes avec vue imprenable sur le Mékong
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sanctuary Pakbeng Lodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 mars 2014

Je redoutais une atmosphère trekking mais, en fait, nous avons passé une nuit dans une chambre dite "de luxe", tout à fait bien, avec vue sur le Mekong, une restauration (menu) de qualité le soir, un petit déjeuner correct qui pourrait être facilement un peu amélioré mais c'est déjà très bien vu l'éloignement du village de Pakbeng. On parle difficilement anglais, pas du tout français (si futur voyageur peut apporter un trouver avant son départ en voyage un lexique lao-français ou lao-anglais et sans doute lao-allemand, il pourra faire un cadeau apprécié à ces jeunes filles qui ne demandent qu'à apprendre).
La promenade à dos d'éléphant est à faire absolument, c'est bien moins "touristique" qu'à beaucoup d'autres endroits ; la topographie accidentée du lieu se prête bien à une telle ballade ; ces animaux rompus aux travaux en forêt ont une adresse insoupçonnée pour passer dans des sentiers étroits, en pente, pierreux, irréguliers, mouillés ici ou là. Les cornacs sont souriants, la sécurité bien assumée ; j'ai aussi bien aimé la boîte collective pour les pourboires, chacun selon sa volonté et ses moyens et partage de façon égalitaire entre eux. Un lieu de départ sympathique et authentiquement lao pour aller ensuite vers d'autres centres d'intérêt dans cette région du nord.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes exigeant, réservez exclusivement dans la bâtiment du haut : peu de chambres, peu de mon...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 24 février 2014

Nous avions déjà fait étape en 2005 au Pakbeng Lodge qui venait d'ouvrir et nous en gardions un bon souvenir;à part 2 bâtiments supplémentaires plus haut,rien n'a changé:la chambre est belle avec un beau plancher en bois et un balcon-terrasse sur le Mékong avec un superbe coucher de soleil sur le Mékong,la literie est très bonne;la salle de bains n'est pas très grande mais fonctionnelle et très propre;le dîner et le petit-déjeuner sont excellents,bref,une excellente étape lors d'une croisière sur le Mékong

Astuce pour la chambre : prendre une chambre au premier étage pour la vue sur le Mékong
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 février 2014

Cet hôtel est magnifique ,les chambres très bien ,surtout les supérieures sur la colline avec terrasse gazon et vue sur le Mékong.Attention aux escaliers pour monter.un personnel très gentil et qui fait beaucoup d effort pour parler francais

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 15 février 2014

Une arrivée magique par bateau à l’heure du coucher de soleil. L’hôtel propose une vue splendide sur le Mékong, des chambres simples mais de caractère avec un plancher en bois et une terrasse avec vue sur le fleuve, petit bémol pour une salle de bain peu fonctionnelle. Un potager « bio » maison fourni les légumes du très bon repas. Bravo aussi pour le dispensaire. Il faut impérativement rester 2 nuits pour profiter de la visite au camp des éléphants juste en face et qui dépend de l’hôtel, très belle ballade de deux heures à dos d’éléphant proposée par l’hôtel. La direction parle français mais est un peu trop « commerciale » à mon goût. Assister au coucher du soleil à partir du patio est un moment magique.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 février 2014

Un superbe lodge aménagé en bordure du majestueux Mékong, la vue depuis les chambres est à couper le souffle. Même chose d'ailleurs depuis les parties communes, lobby et la salle de restaurant.
N'hésitez pas à y séjourner, passez-y 2 nuits, le temps nécessaire pour découvrir le camp des éléphants sur l'autre rive du fleuve.
Seul petit bémol, déjà évoqué sur ce site, le confort des salles de bains pour les chambres normales (pas d'eau chaude au lavabo, manque énorme de lumière).

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres du 1er étage, la vue est plus grandiose.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 février 2014

Après une descente en bateau lent sur le Mekong, nous avons eu la chance de pouvoir passer 2 nuits au Pakbeng Lodge, dans une chambre à l'étage avec vue magnifique sur le Mékong. Chambre toute en bois, salle de bains bien agencée, eau chaude à la douche. Les repas sont préparés avec les légumes du jardin et sont excellents, variés et copieux. Une belle découverte de la nourriture lao, avec vue sur le Mekong! Le personnel est très accueillant et prévenant. Végétation luxuriante. Nous avons fait une ballade en éléphants, que je ne peux que conseiller, vu la beauté et le calme du paysage que nous traversons. Avant la ballade, nous avons assisté et participé au bain des éléphants, et à cette occasion nous avons pu poser toutes nos questions les concernant à Thomas qui s'est fait un plaisir de nous répondre. Nous avons aussi eu la chance de pouvoir participer à un cours de cuisine avec Mr Olivanh, un chef très souriant. A cette occasion nous avons appris à cuisiner 5 plats lao, ce qui nous a permis de nous familiariser avec les épices et ingrédients spécifiques. Très belle expérience de cuisiner sur la terrasse face au Mékong ! En résumé, excellent établissement sur un site remarquable dans un véritable havre de paix. Je ne peux que conseiller de prévoir d'y passer 2 nuits, afin d'avoir le temps de faire une visite dans le village, sur le petit marché, faire la ballade en éléphants et profiter du cours de cuisine et tout simplement de pouvoir prendre son temps. Tout cela au calme, dans un décor véritablement paradisiaque.

Astuce pour la chambre : Si possible, choisir une chambre à l'étage où la vue sur le Mékong est encore plus belle
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Pakbeng ou ses environs
Villa Laodeum Nam Khan View
Villa Laodeum Nam Khan View
N° 36 sur 68 à Luang Prabang
N° 4 sur 12 à Pakbeng
Monsovanh Guesthouse
Monsovanh Guesthouse
N° 2 sur 8 à Pakbeng

Vous connaissez Sanctuary Pakbeng Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Sanctuary Pakbeng Lodge

Adresse: | Ban Done Khame, Pakbeng, Laos
Location : Laos > Oudomxay Province > Pakbeng
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Pakbeng
Catégorie de prix : 28€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sanctuary Pakbeng Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Agoda, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sanctuary Pakbeng Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pakbeng Relais
Pakbeng Hotel Pakbeng