“un lodge extraordinaire” 5 5 étoiles
Avis sur Luang Say Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pakbeng
Luang Say Lodge
Luang Say Lodge a été ajouté à vos Favoris
Ban Pak Beng, Pakbeng, Laos   |
Nancy, France
“un lodge extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Le Luang Say Lodge se niche dans l’épaisse et riche végétation de la forêt tropicale un endroit rêvé sur la rive du Mékong, des vastes pavillons de teck pour un hébergement de caractère
se mêlant intelligemment avec l’environnement !
En même temps qu’une vue admirable sur la rivière
Une restauration irréprochable
Un personnel d’une extrême affabilité
Bref un endroit magnifique !! …
Et pour parfaire un petit livret dans la chambre rappelant les règles éthiques pour un tourisme responsable …

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Embarquement à Houey Xae: le personnel de la croisiere tres avenante s occupe de tout tel l obtention du visa et les bagages. Après on commence une premiere partie de voyage jusque Pakbeng avec une escale dans un village Hmong. déjeuner excellent à bord. Etape à Pakbeng au Lodge rattaché à la croisiere. Le lodge est constitué de 22 bungalots sur pilotis de construction traditionnelle au sein d un superbe jardin ( durant notre diner, il a plu et en rentrant dans notre chambre nous etions bercés par l odeur des frangipaniers) Diner lao excellent apres avoir profité du bar sur la terrasse ou se trouve egalement le restaurant( tres belle carte; impressionnant pour le lieu) Le lendein nous avons poursuivi cette superbe croisiere avec la decouverte d autres villages et de la Grotte des 1000 Bouddhas
Une croisiere absolument inoubliable est parfaite dans tous les domaines

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous nous sommes arrêtés au Luang Say lodge de Pakbeng dans le cadre de la croisière de Mékong Cruise reliant Luang Prabang à Huay Xai au nord.

Arrivés peu avant la tombée de la nuit, et après un accueil à la fois très chaleureux et efficace, nous avons bénéficié de la vue époustouflante sur le Mékong, tant depuis la terrasse du bâtiment principal qui abrite le bar à ciel ouvert et le restaurant, que depuis celle des bungalows, en première ligne (en effet, il y a une deuxième ligne de bungalows, qui ne bénéficie sans doute pas de la même vue). À cet endroit, le Mékong est plus étroit, et en pleine saison sèche, il offre un paysage plus tourmente.

Les bungalows sont simples mais confortables. Assez spacieux, avec soit un très grand lit double, soit deux ou trois lits simples (très pratique pour notre famille de cinq personnes). Attention, on est en pleine nature, et les bungalows sont 'ouverts' sur l'extérieur. Trois conséquences : il y a une assez faible intimité avec la chambre qui partage la même structure de bungalow (en l'occurence nous c'etait nos enfants, donc pas de probleme), en hiver il peut faire très froid le matin, et enfin, les insectes de toute sorte, à commencer évidemment par les moustiques, partagent les lieux avec vous. La moustiquaires est indispensable. Autre implication : vous n'êtes pas incités à allumer beaucoup les lumières et comme la nuit tombe vite, il peut rapidement faire sombre.

De toute façon, dans ce type de lodge, on ne rentre dans son bungalow que pour dormir, et la soirée qui passe très vite, se déroule au restaurant ou sur la terrasse du bar. Et autant le dire tout de suite, le dîner laotien servi à été le meilleur de tout notre séjour ... Juste derrière la cuisine familiale servie par ma belle-famille basée à Vientiane. Cela respire justement l'authentique cuisine Mao, pleine de goût et de saveurs, loin de certains plats édulcores servis dans d'autres hôtels ou restaurants traversés durant notre séjour. Mention également très bien au petit déjeuner lao, extrêmement copieux et vraiment délicieux. Ces deux repas aident vraiment à maintenir la magie du décor.

Un petit mot sur le bar qui est très simple puisque c'est juste l'extension de la terrasse du restaurant. Mais on y trouve paradoxalement un choix plus large de vieux single malt écossais que - par exemple - au bar très chic du Luang Say résidence, le flagship de Mékong Cruise sur Luang Prabang.

Le personnel est très serviable et attentionné, le service très efficace. En résumé : je dirai que tout est la pour faire de cette halte un moment magique et que c'est bien réussi.

• Séjour du mars 2012
Houdan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Tout commence par une croisière ou l’on découvre la grandeur et la puissance du Mékong Des guides nous font découvrir l’histoire et la vie des riverains le long de ce fleuve immense et encore sauvage. Après 2 arrêts dans des villages et un repas convivial sur le bateau on découvre le site superbe du Lang Say Lodge. En pleine nature, au milieu des fleurs on distingue les bungalows .Tous sur pilotis ils disposent d’une vue magnifique sur le Mékong et ses montagnes. Lit extra confortable et douillet sous une immense moustiquaire. La déco est simple mais efficace. L’accueil est chaleureux, nous avons assisté à un spectacle de danses traditionnelles donné par les jeunes du village. C’est d’ailleurs le Lodge qui a participé à la ré ouverture de l’école du village à proximité. Diner agréable et copieux et pour les amateurs, une carte de vins surprenante. Prévoir une petite laine le soir, les températures sont plus fraiches.
Après un petit déjeuner copieux départ le matin pour une nouvelle journée de croisière et de découverte. Service impeccable tout au long de la croisière aussi bien sur le bateau qu’ au Lodge. Belle croisière dans un bateau confortable et personnel avenant. (j'avais un peu froid sur le bateau le matin et le personnel a tout de suite amené des ponchos super chaud pour tous les clienst) C'était sympa.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Pabu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Après une croisière sur le Mékong sur un bateau ultra confortable avec un personnel gentil et attentionné on arrive au lodge et le reve continue . La chambre est spacieuse et bien équipée la terrasse donne sur le fleuve et un chemin au milieu de la végétation conduit au restaurant de bonne tenue ; grande terrasse donnant sur le fleuve et l'on peut profiter de la tombée de la nuit dans ce cadre exceptionnel . A ne pas manquer .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011

Malgré une arrivée sous un déluge, nous avons adoré ce lodge au milieu de nulle part le long du Mékong.

Les chambres (qui sont en fait des bungalows sur pilotis) sont adorables et pleines de charme avec leurs parquets en teck ciré et les petites terrasses surplombant le Mékong.

Le restaurant (buffet) est très bon et le personnel au petit soin.

Le seul point négatif est l'insonorisation des chambres. On a l'impression d'être dans la salle de bain de son voisin!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2010

arrivés par la croisière asia, nous avons été enchantés par ce lodge: paysage à couper le souffle, très belles plantes et architectures remarquables toute en poésie. Nous avons fort bien diné dehors . Le lendemain matin, nous nous sommes levés très tôt pour une promenade dans le marché du village à côté et nous ne l'avons pas regretté.
un grand souvenir

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pakbeng ou ses environs
Sanctuary Pakbeng Lodge
N° 3 sur 9 à Pakbeng
Aucune photo disponible
Phulisack Guesthouse
N° 3 sur 9 à Nong Khiaw

Vous connaissez Luang Say Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Luang Say Lodge

Adresse: Ban Pak Beng, Pakbeng, Laos