“La magie du passé dans un site de toute beauté”
Avis sur Ashford Castle

Ashford Castle
N° 1 sur 3 Hôtels à Cong
Mérignac, France
“La magie du passé dans un site de toute beauté”
Avis écrit le 6 mai 2014

Ce lieu est tel que nous l'avions imaginé, magique, aucune déception...à l'arrivée il faut passer sous une porte du mur d'enceinte et montrer patte blanche à votre hôte, il s'assurera que vous êtes bien attendu. Puis la petite route serpente dans un décor vallonné, apparaît au loin au dessus d'une butte , une tour, puis le château, énorme, magnifique face à son Lac. L'accueil est particulièrement charmant, une présentation des principales pièces vous est faite sur le chemin de votre chambre. La chambre "de base" que nous avions réservée était charmante avec une magnifique vue sur le lac. La salle de bains est grande et agréable avec une baignoire et une douche. Les salles de restaurant, les salons... Sont tous magnifiquement meublés dans l'esprit château irlandais et le service est très agréable. Écouter chanter Annette accompagnée à la guitare ou au piano par Brandan le soir après dîner est un pur régal, on est dans une autre époque... Le petit déjeuner est gargantuesque ( pains, scones, fruits frais, céréales de toutes sortes, œufs, bacons, saumon fumé.... Bref il y en a pour tous les goûts) et tout est délicieux . Pour le dîner, 3 restaurants. L'un, gastro nécessite une tenue habillée ce que nous n'avions pas donc nous ne l'avons pas testé. L'autre, le Castle at the Donjon est dans une cave voûtée en sous sol. La cuisine proposée est irlandaise donc parfois surprenante pour une française...nous lui avons préféré le Castle at the Cottage, charmant petit cottage au bord du golf et qui propose une cuisine plus "internationale". La carte des vins est intéressante, nous avons dégusté plusieurs vins blanc donc certains de la propriété d'Afrique du sud des propriétaires du château. Lorsque nous étions en difficulté pour comprendre un élément de la carte on nous envoyait immédiatement le Chef, une jeune française très sympathique ou Émilie, une jeune serveuse qui nous a gentiment conseillé y compris pour découvrir la région. Les jardins et le golf sont magnifiques. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tester un cours de fauconnerie... Dernière précision, nous avons trouvé la situation géographique parfaite, au bord du Connemara, cela nous a permis de rayonner facilement dans cette région magnifique.
Bref, nous reviendrons, notamment pour découvrir la véritable Irlande, celle sous la pluie puisque nous n'avons eu qu'un ciel magnifique et un soleil éclatant...

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre vue Lac
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Saint Pierre, France
Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé un peu de temps de ce coté ci, très belle endroit, mais quant aux renseignements demandé, ils sont complétement incorrect, grâce à eux, nous devons modifier totalement notre voyage et ce n'est pas de tout plaisir ! Bien dommage, après un tel spectacle visuel !!!!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 3 juin 2013

Après avoir passé une semaine dans les paysages hostiles (mais magnifiques!) du Connemara, le passage par Ashford Castle vaut le détour. En pleine terre catholique, goûter au luxe de ce endroit magnifique n'est absolument pas un péché ! Dès la porte du manoir franchie, place à la découverte d'un autre monde chargé d'histoire mais avec toutes les attentions d'un hôtel de très grande classe. Plus qu'un long discours, j'invite à visiter le site http://www.ashford.ie.

Astuce pour la chambre : préférer une chambre donnant sur le parc.
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Cong ou ses environs
The Lodge at Ashford Castle
N° 13 sur 45 à Galway
Galway Bay Hotel
Galway Bay Hotel
N° 5 sur 45 à Galway

Vous connaissez Ashford Castle ?

Informations supplémentaires concernant Ashford Castle

Établissement : Ashford Castle
Adresse: | Co. Mayo, Cong, Irlande
Location : Irlande > Ouest de l'Irlande > Province of Connacht > County Mayo > Cong
N° 1 sur 3 Hôtels à Cong
Fourchette de prix (par nuit): 354€ - 1 941€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ashford Castle 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ashford Castle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ashford Castle Hotel Cong
Ashford Castle Cong