“Accueil plus que désagréable”
Avis sur Château de Gy

Château de Gy
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Gy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 27 août 2017

Arrivés vers 11h25 , le château ne se visite que de 14h à 18 h, nous nous garons sur le seul endroit possible réservé aux visiteurs du château (2 places maxi). Nous faisons un tour sur la droite du château puis en revenant vers le véhicule, un homme arrive en voiture et nous informe que quelqu'un l'a prévenu qu'il y avait un véhicule sur le parking et qu'il a interrompu son repas pour nous demander de quitter la place de parking ou alors de faire la visite. Nous lui répondons qu'il est 11h 45 et que cela paraît peu tard, vis à vis de l'heure du déjeuner. Alors, il insiste pour que partions
et continue à nous faire la leçon sur le fait que le parking est réservé aux visiteurs.
Il devient même quasiment injurieux. C'est la première fois que nous sommes accueillis avec autant de hargne. En plus, cet homme doit être le guide du château, il parle avec un accent méridional qui détonne dans la région. C'est un peu comme si un guide vous parlait avec l'accent suisse au château d'If!
Résultat nous n'avons pas visité le château et quitté le beau village de Gy rapidement.
Dommage

Filtrer

Avis publié : 14 juillet 2017

Dans la bourgade de Gy en Haute Saône outre les belles maisons anciennes et la fontaine qui déjà valent le détour il y a le château classé au monuments historiques C'était pendant 700 ans la demeure des archevêques de Besançon. L'apparence actuelle est le résultat de deux campagnes de construction , la première sous les ordres de François de Busleyden (XVème siècle) et la seconde au XVIIIème siècle par le cardinal De Choiseul. Pour un prix d'entrée très modeste vous découvrirez ce château un peu méconnu mais très intéressant .

Avis publié : 4 février 2017

Un joli château pour les amateurs d'architecture et d'histoire. Le site est très agréable, avec une belle vue sur la plaine de Gy. La visite se fait en plusieurs temps : un petit musée du vin dans les caves et quelques salles meublées comme autrefois dans une partie du château (le reste est habité). Les décors sont vraiment bien reconstitués avec du mobilier, des mannequins, de nombreux détails qui font qu'on a l'impression de se balader dans une demeure d'autrefois que ses habitants viendraient tout juste de quitter. Si quelques objets font parfois un peu "amateur" ou kitsch (les fruits en plastiques de mauvaise qualité, les vêtements un peu de guingois par exemple), l'ensemble est tout de même plutôt réussi pour un petit château de campagne. La visite n'est pas trop longue, elle se fait librement, c'est un site à découvrir si vous passez dans le coin.

Avis publié : 16 août 2016

C'est un magnifique édifice et l'entrée pour y accéder est très abordable (5€)... les pièces à visiter sont superbes, et bien qu'il n'y ait pas vraiment de logique dans ce qu'elles contiennent (collections très hétérogènes allant de la photographies aux chasubles...), les objets n'en demeurent pas moins intéressant. Il faut vraiment s'y arrêter en cas de passage dans la région, et pourquoi pas déguster le vin local dans un domaine à proximité du château.

Avis publié : 4 avril 2016

trop souvent oublié (n'a pas toujours été ouvert) ce château mérite le détour. Une très belle mise en valeur d'habits sacerdotaux, très belle salle à manger meublée et de jolies caves. A visiter

Les voyageurs ayant consulté Château de Gy ont aussi consulté

Ray-sur-Saône, Haute-Saône
Autoreille, Haute-Saône

Fondremand, Haute-Saône
Vesoul, Haute-Saône

Vous connaissez Château de Gy ?