“Semaine très agréable dans un cadre magnifique”
Avis sur Club Med Cargese

Club Med Cargese
N° 2 sur 8 Hôtels à Cargese
Avis publié : 28 août 2011

Après avoir lu des avis ici avant de partir, j'avais quelques craintes mais apres avoir passé une semaine là bas je tiens à donner mon avis pour rassurer un peu les personnes qui vont partir ou qui hésitent encore ! Effectivement les chambres ne sont pas top mais comme cela a été dit dans un autre commentaire, on le sait avant de partir, le club med est complètement transparent à ce niveau. Pas de clim certes mais notre chambre n'était pas trop exposée au soleil et avec le ventilateur aucun souci pour dormir. Mais effectivement à éviter si vous accordez beaucoup d'importance au confort de la chambre qui est correcte mais sans plus. Pour les autres qui privilégient le cadre, la plage est magnifique, reposante (en général les enfants sont au miniclub ou à la piscine), et on arrive la plupart du temps à trouver un transat. Aucun souci pour les activités tir à l'arc, canoe, catamaran (planche à voile pas testée), nous avons pu à chaque fois avoir une place rapidement. GO sympathiques et disponibles, Kevin du tir à l'arc est très professionnel et rigoureux. Seuls bémols quelques soucis de gestion (clé manquante dans l'enveloppe d'arrivée, pb de couleur des étiquettes dans l'enveloppe de départ, horaire de libération de la chambre indiqué à midi alors que 10h pour femmes de ménage) + couverts pas toujours faciles à trouver. Les repas sont très bons (sauf jus d'orange du petit dejeuner) et des efforts sont faits pour apporter de la variété chaque jour. Globalement donc très satisfait de ce club que je recommande.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 315)

1 1151 121 avis sur 1 315

Avis publié : 28 août 2011

après avoir lu les avis avant notre séjour et partant toujours au club med dans le monde à chacune de nos vacances, nous nous attendions à un site peu valorisé.
Rien de tout cela : le site est préservé, les jardins sont bien entretenus, les bungalows sont propres et les services club med assurés.

Après on peut contester le prix (cher pour la prestation immobilière et de restauration), les algues sur la plage (les plongeurs comme nous vous diront que les algues viennent de la mer et pas très loin car ils sont sur le sable à 4 mètres du bord - c'est donc la nature qui se retrouve sur la plage), le manque de transat (mais avec une plage sublime, il est quand même préférable de s'allonger sur le sable, c'est plus agréable) ou le manque de climatisation (c'est vrai même si cela est tout a fait supportable en prenant certaines précautions sur les moments d’aération de la chambre).

ce qu'il faut comparer, c'est la même prestation EN CORSE car cette magnifique île n'a que peu de structure d'accueil "tout en un" et avec une baie un peu privée aussi magnifique. cela se paye donc et cela permet de relativiser les petits inconvénients rencontrés.

nous y retournerons, peut être à une période hors congés scolaires, pour vraiment profiter de cette localisation magnifique sous la mer (des raies, des cormorans, des barracudas), sur la mer (les calanches de piana) et sur la plage.

A conseiller pour les amoureux de la nature et de la corse.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2011

Seul point fort du club? Le site : une plage magnifique et privée avec transats et parasols. Néanmoins, si on ne se lève pas à 7h30 pour être à 8h30 à la plage, on risque de ne plus avoir de place!

En ce qui concerne les chambres? Une odeur épouvantable de renfermé! On se croyait dans une cave. Obligation donc d'ouvrir les fenêtres en permanence avec le risque de se faire voler des objets.
Cependant, les chambres sont assez grandes et si on enlève les champignons dans la douche et cette odeur atroce, ça peut aller.

Le restaurant...ou plutôt la cantine, ne sert pratiquement aucun plats corses ce qui est bien dommage. Donc au menu, de très longues files d'attente, des plats pas du tout recherchés et des files d'attente encore plus longues lorsque le foie gras est de sorti.

Pour les activités nautiques : seules 6 places quotidiennes pour les cours de planche à voile donc si on ne fait pas la queue à 8h30 pour l'ouverture à 9h00, pas la peine d'espérer une place. Pour les cours de catamaran, c'est à peu de choses près la même histoire puisqu'il y a 24 places par jours. De plus, les cours sont vraiment sommaires et les moniteurs ne s'attardent pas vraiment sur nous pour nous aider!

Avis publié : 23 août 2011

L'hébergement... tout a été écrit, ce n'est pas pour lui qu'on va au Club Med de Cargèse...
Mais notre déception est grande alors que nous revenions ici pour la quatrième année consécutive : animation en chute libre par rapport aux années précédentes (il faut dire que le tandem Georgio (chef village) et Willy Boy (animateur) fonctionnait à merveille... et la succession devenait difficile).
Côté nourriture, toujours la même chose hormis un ou deux plats du jour.
Le pompon au niveau du service : sur une semaine il n'y a pas eu un seul repas où nous n'avons pas dû débarasser nous mêmes la table et aller pleurer pour avoir des couverts. Il nous est arrivé à 13 heures, de ne plus trouver un seul verre propre dans tout le resto : on s'est rabattus sur des gobelets en plastique.
Pourtant le personnel présent s'active ; mais il est en nombre insuffisant : 4 serveurs pour la totalité de la terrasse qui est bondée du début à la fin du service c'est bien trop peu. Même constat côté GO : il y en avait moins que les autres années et ça se sent vraiment.
Satisfaction côté miniclub et au niveau des bars où le personnel était vraiment sympa et disponible.
Le lieu reste magnifique mais à défaut de reconstruire le club (on en entend parler depuis 4 ans...) il faut que le Club Med soit vigilant sur la qualité de la prestation qui n'était, cette année, pas au rendez-vous !!!

Avis publié : 22 août 2011

J'ai passé 8 jours supers à Cargese!
Avant de partir, on sait que les chambres sont petites, un peu vêtustes et sans clim....Donc, les personnes qui se plaignent du logement sont de mauvaise foi!! Il suffit d'aller sur internet pour voir les chambres......Donc, aucune surprise à l'arrivée !!!!
Le site est magnifique et l'équipe de GO extra. Le CDV, Patrick, est adorable, aux petits soins pour les GM, d'une patience inouîe avec les râleurs,et omniprésent ! Guillaume a un peps incroyable et un talent fou ! Allez le voir au ' café-théâtre', c'est un grand moment !!!!Quant à Dino, le musicien, c'est un sacré bon guitariste! un vrai pro qui, par son talent et sa gentillesse, fait de l'apéro, un moment privilégié. Bravo ! Grâce à lui et aux autres GO, Cargese a une " âme".....C'est ce qui fait la différence avec d'autres clubs...!
La nourriture est très bonne. Nous avons eu droit à une soirée langoustes.......J'aurais bien aimé avoir la même qualité et diversité à Kani cet hiver........!!!!!!!
Je tenais à écrire ces mots car j'ai lu trop de choses négatives et erronées sur ce club ....
Si vous avez la chance d'avoir encore quelques jours de vacances, allez à Cargese! En tout cas, moi, j'y retournerai bien .....!!!!!!!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2011

Séjour les 2 premières semaines d'août 2011.

Certes, le cadre est magnifique, les GO (notamment au mini-club) sont sympatiques, mais......
- Prix bien trop élévés pour la qualité de services, la restauration, l'étroitesse des chambres,
- Bar de la plage très "cheap", pas du tout à la hauteur d'un club med
- Strict minimum pour les spectacles
- Transats à la piscine et à la plage pris d'assaut
- Restauration correcte, mais répétitive. On sent une volonté de réduire les coûts au maximum.

Quel dommage !! Le site est magnifique. Avec plus de volonté, de créativité et d'investissements, ce club pourrait être fantastique.

Pour un prix de l'ordre de 10.000 € pour 15 jours pour 4 personnes, c'est incontestablement du vol, et nous avons eu l'impression d'être pris pour des pigeons.

Ca sera certainement mon dernier club med.
et

Avis publié : 21 août 2011

Emplacement merveilleux, la plage est aussi belle que les plages du sud de la corse

Nourriture diversifiée et excellente

Du vrai tout inclus

Équipe go et chef de village au top

Seul bémol, notre femme de chambre oubliait de nous réapprovisionner en papier toilette...

Clain d'oeil a Dimitri le Maitre nageur et Guillaume pour leur sympathie et leur dynamisme, je recommande a 100%

• Séjour en : août 2011
Voir également ces hébergements à Cargese ou ses environs
À 2,4 km
Motel Ta Kladia
Motel Ta Kladia
N° 1 sur 8 à Cargese
À 37,6 km
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
À 35,3 km
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa sea and spa
Sofitel Golfe d'Ajaccio Thalassa...
N° 2 sur 10 à Porticcio
À 29,6 km
Best Western Plus Ajaccio Amiraute
Best Western Plus Ajaccio Amirau...
N° 5 sur 28 à Ajaccio
À 60,6 km
Belambra Clubs- Arena Bianca
Belambra Clubs- Arena Bianca
N° 2 sur 11 à Propriano

Vous connaissez Club Med Cargese ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Cargese

Adresse: Chiuni, 20130 Cargese, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Cargese
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Cargese
Catégorie de prix : 228€ - 609€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Cargese 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Cargese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Cargese
Club Med Cargese Corse