“Évitez la salle de bain...La piscine est pas mal, ou la mer si il fait chaud...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Club Med Cargese

Club Med Cargese
N° 2 sur 8 Hôtels à Cargese
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2011

Un superbe endroit où vous pourrez vous reposer sans contraintes.
Pour ceux qui passent plusieurs heures( 5 minutes maxi) dans la salle de bain, je vous déconseille ce club qui doit ressembler aux sanitaires d'un vieux collège délabré dans un vieux village des années 30...Bref c'est très cafardeux et sale, indigne d'un hébergement actuel. .Par contre la nourriture est excellente, et variée, juste le nettoyage des tables et des chaises qui pèche: elles sont souvent collantes! Mais vous manger dans un cadre exceptionnel face à la mer!
Quel bel endroit...A refaire, mais cette fois avec une brosse à récurer et du produit à grand pouvoir détergent (comme dans la PUB TV).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (157)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2011

On reviendra….déjà dans le bus de retour, nous avons décidé de revenir au Club Med Cargèse l’été prochain.
Avec ma famille, on vient d’y passer 2 semaines :

• Equipe très présente et gentille
• Animation de qualité (on fait pas mal de Club et pour une fois, tous les membres de ma famille ont trouvé des choses dans la programmation pour satisfaire leur goût : soirée musique en direct à la piscine, café théâtre, spectacles de danse et de rire, crazy signs, Beach party …)
• Un Mini Club de rêve
• Chambres petites et pas très belles…c’est vrai qu’il faudrait penser à refaire les logements et les infrastructures du village en général
• Restaurant vieux et bruyant mais que des bonnes choses à manger
• Une plage de rêve avec de l’eau turquoise

Merci encore à Patrick, le chef de village, et toute son équipe pour leur accueil.
Allez-y…malgré certains « râleurs » qui ne semblent pas savoir ce qu’ils achètent dans l’agence et qui ne semble pas connaître la valeur des choses.
Nous on a rencontré pleins de GM qui ont partagé notre avis…. Dommage qu’ils ne s’expriment pas d’avantage sur ce genre de forum !

Des gens qui cherchent du grand confort au niveau chambre, le calme toute la journée et des professionnels sur scène….s’abstenir – le Club Med est fait de GO qui sont proches de vous, qui vont sur scène en tant qu’amateur et qui aiment partager- et ça c’est tout à fait réussi cette saison à Cargèse!

Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2011

ayant lu les avis avant de partir (mais après avoir réservé!), j'avais quelques craintes mais savait donc à quoi m'attendre! effectivement les chambres sont petites et vieillottes...mais on n'y passe pas la journée. pas de clim mais on dort bien quand même ...seul gros bémol : la moisissure dans la douche qui , en plus, pourrait être résolue facilement...dommage qu'il faille penser à prendre son produit anti moisissure dans sa valise ;-)
côté restauration : quand on a compris qu'il faut arriver à l'heure pour avoir une table dressée sinon on aura à le faire (car les serveurs sont en sous nombre...ils font leur maximum mais ne sont pas des pieuvres ! alors ils se rattrapent avec leur sourire....) et à trouver, non sans mal, couverts (source GO: ils n'en avaient pas assez pour tout le monde en fin de saison!), verre...etc, on arrive au début du service et tout se passe pour le mieux...niveau choix repas : assez varié pour satisfaire tout le monde mais regret car aucun plat local ou presque...(figatellu en plein été ! une ineptie!) / niveau salles de restaurant : impossible de manger dehors le midi car il n'y avait que 10 parasols pour 300 places ! (tous en réparation!) impossible de manger dans la grande salle couverte car trop bruyant (pire qu'une cantine).... alors il faut dénicher le patio tout au fond ... qui est un vrai bonheur de tranquillité, un beau décor....juste pour quelques privilégiés qui arrivent à l'ouverture du restaurant ! à retenir !
mention spéciale à DAVID pour sa gentillesse et qui nous a permis de faire des grandes tables de 14 !!! (chut...)
détails : les serviettes de plage sont petites et délavées, il n'y a pas de matelas sur les transats, on ne trouve pas toujours de parasols, de transats à la plage comme à la piscine...mais vu le site exceptionnel il faut se mettre sur le sable les pieds dans l'eau !
côté activités : tout à disposition quand on le souhaite, pas de file d'attente pour voile, tir à l'arc, kayak, tennis... tous les GO sont très pro et tellement souriants !
mention très spéciale pour le mini club : GO extraordinaires, journées rythmées...
au final : des détails qui n'en sont peut être pas pour certains..., un site exceptionnel, des GO extra...
j'y retournerai !!!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Stuttgart, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

On vient juste de rentrer d’une semaine au Club Med Cargèse et on a vraiment aimée !
L’équipe GO est gentille et serviable et le site d’une beauté exceptionnelle.
En ce qui concerne la chambre….très simple, presque spartiate mais toujours propre.
Attention : il n’y a pas de climatisation et la chambre est très petite !!!
On a surtout aimée le Mini Club pour nos enfants et les activités sportives. Mention spéciale pour l’équipe de voile pour leur professionnalisme et leur gentillesse. On a pu naviguer tous les jours a plusieurs reprises et ceci malgré un village complet.
Le village est bien organisée et le chef de village, Patrick, et sur tous les fronts. Il tourne sans cesse au village et il est toujours à l’écoute.
L’animation est variée et fait avec bon humeur et joie…c’est sur que ca reste de l’amateurisme mais fait avec du cœur…Bravo ! Amateurs fideles du Club Med on voit la différence: ici pas des animations grossières et de mauvaise gout. Les spectacles sont simples, bien répétées et les GO sur scène ont le sourire.
On peut sans hésitation conseiller le village aux amateurs d’une ambiance conviviale ou le contact humain prime.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Club datant de 40 ans, rénovations prévues depuis5 ans (sources GO) mais les réservations continuent. Chambres tous juste digne d'un 2 tridents (pas de clim, WC dans la sdb de 4m²...), aucune décorations. Le restaurant n'a qu'un seul service le midi comme le soir, et si vous arrivez apres le début du service, il vous faudra débarasser la table et remettre le couvert... Vu le prix du séjour, je conseille à tous le monde d'aller dans un autre club 4 ou 5 étoiles (lookvoyage, marmara, ou autre) pour le meme prix, voir pour moins chere. Mais surtout n'allez pas là-bas, déception assurée...

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cargese

4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

Après avoir lu des avis ici avant de partir, j'avais quelques craintes mais apres avoir passé une semaine là bas je tiens à donner mon avis pour rassurer un peu les personnes qui vont partir ou qui hésitent encore ! Effectivement les chambres ne sont pas top mais comme cela a été dit dans un autre commentaire, on le sait avant de partir, le club med est complètement transparent à ce niveau. Pas de clim certes mais notre chambre n'était pas trop exposée au soleil et avec le ventilateur aucun souci pour dormir. Mais effectivement à éviter si vous accordez beaucoup d'importance au confort de la chambre qui est correcte mais sans plus. Pour les autres qui privilégient le cadre, la plage est magnifique, reposante (en général les enfants sont au miniclub ou à la piscine), et on arrive la plupart du temps à trouver un transat. Aucun souci pour les activités tir à l'arc, canoe, catamaran (planche à voile pas testée), nous avons pu à chaque fois avoir une place rapidement. GO sympathiques et disponibles, Kevin du tir à l'arc est très professionnel et rigoureux. Seuls bémols quelques soucis de gestion (clé manquante dans l'enveloppe d'arrivée, pb de couleur des étiquettes dans l'enveloppe de départ, horaire de libération de la chambre indiqué à midi alors que 10h pour femmes de ménage) + couverts pas toujours faciles à trouver. Les repas sont très bons (sauf jus d'orange du petit dejeuner) et des efforts sont faits pour apporter de la variété chaque jour. Globalement donc très satisfait de ce club que je recommande.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

après avoir lu les avis avant notre séjour et partant toujours au club med dans le monde à chacune de nos vacances, nous nous attendions à un site peu valorisé.
Rien de tout cela : le site est préservé, les jardins sont bien entretenus, les bungalows sont propres et les services club med assurés.

Après on peut contester le prix (cher pour la prestation immobilière et de restauration), les algues sur la plage (les plongeurs comme nous vous diront que les algues viennent de la mer et pas très loin car ils sont sur le sable à 4 mètres du bord - c'est donc la nature qui se retrouve sur la plage), le manque de transat (mais avec une plage sublime, il est quand même préférable de s'allonger sur le sable, c'est plus agréable) ou le manque de climatisation (c'est vrai même si cela est tout a fait supportable en prenant certaines précautions sur les moments d’aération de la chambre).

ce qu'il faut comparer, c'est la même prestation EN CORSE car cette magnifique île n'a que peu de structure d'accueil "tout en un" et avec une baie un peu privée aussi magnifique. cela se paye donc et cela permet de relativiser les petits inconvénients rencontrés.

nous y retournerons, peut être à une période hors congés scolaires, pour vraiment profiter de cette localisation magnifique sous la mer (des raies, des cormorans, des barracudas), sur la mer (les calanches de piana) et sur la plage.

A conseiller pour les amoureux de la nature et de la corse.

• 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Cargese ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 9 à Porticcio
N° 3 sur 8 à Cargese
Capo d'Orto Hotel
Capo d'Orto Hotel
N° 2 sur 15 à Porto

Vous connaissez Club Med Cargese ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Cargese

Établissement : Club Med Cargese
Adresse: Chiuni, 20130 Cargese, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Cargese
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Cargese
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Cargese 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Cargese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Cargese
Club Med Cargese Corse