“correct mais peut mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur Club Med Cargese

Club Med Cargese
N° 2 sur 8 Hôtels à Cargese
“correct mais peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Emplacement de rêve, dans une baie à couper le souffle, la végétation est agréable, le bleu de la mer omniprésent. L'hébergement et la nourriture est à revoir. Nous sommes loin des valeurs que le club med dans ses campagnes de communication. Les chambres sont à flanc de colline et ont besoins d'une rénovation. Les buffets restent simples et répétitifs, rien à voir avec nos expériences dans différents autres clubs ces dernières années. Prix élevés vu la prestation.Animation correcte mais sans plus.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous rentrons tout juste d une semaine de pure bonheur. Un grand merci à toute l équipe de GO pour leur gentillesse. Une dédicace toute spéciale pour Cloé et Lya (GO piscine), Emmanuel (GO bar), Alexandre (GO club enfant) pour leur joie communicative, leur sympathie, et leur facilité à vous faire vous sentir à l aise très rapidement! Bravo à tous pour tous ces superbes spectacles et félicitation à lydia (chef du village) pour sa façon de gérer tout ce petit monde!

Perrine et Tom

• Séjour du juillet 2012
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Bravo et Merci à Lydia et toute son équipe !

Une semaine inoubliable, autant pour le cadre magnifique de Cargèse que pour le côté humain et sympatique du Club.

Lydia est une cheffe de village attentive, souriante et très pro; ce qui se ressent immédiatement sur son équipe de GO au top ! Une ambiance Club Med digne de ce nom... retour à la vraie vie avec du soleil plein les yeux, le bonheur si je veux !!!

Spécial coup de coeur pour Seb, un chorégraphe vraiment créatif, tout en sensibilité et gentillesse, grâce à qui chaque spectacle est un vrai bonheur ! Merci :)
Bravo à lui également pour avoir donné son maximum aux cours de fitness intenses et efficaces... le tout dans la bonne humeur qui fait grand bien :)

Merci à Jenny et son équipe au Mini Club, les enfants reviennent heureux de leurs moments passés avec vous tous qui êtes aux petits soins !

Fred et sa pêche communicative est excellent dans son rôle de chef des sports, Fanfan et son humour est incontournable pour ce qui touche à l'animation qui donne le sourire ;), l'équipe du bar est efficace et souriante, l'équipe voile est très pro même quand les GM sont super nombreux et le restaurant propose de délicieux repas... Merci à tous !

Cargèse 2012 au top ! Je recommande sans hésitation !

Le moins drôle dans tout ça... le départ :(

A refaire donc... ;)
Sandra

Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

nous avons passé une semaine à Cargèse du 23 au 30 juin 2012, avec un couple d'amis. Le club était quasi complet !
Points positifs : cadre exceptionnel, magnifique plage, parc parfaitement entretenu, notre chambre, bien entretenue, tous les jours, était bien située, face à la piscine, sous les arbres, donc pas trop chaude. L'espace ne nous a pas paru trop exigu, compte tenu que nous faisons chaque année le club en hiver, à la montagne (les chambres sont beaucoup plus petites encore !!) , chef de village (Lydia) exceptionnelle, gentille, dévouée qui a un sacré boulot pour faire tourner toute son équipe, elle a toujours le sourire et un mot gentil pour chacun, bravo à Jacques-Henri, responsable fonctionnement bar et restaurant qui fait de son mieux pour régler les gros problèmes existants, bravo à Fanfan, le chef animation, à Seb, le chorégraphe, aux filles de la boutique (très accueillantes), à Paul et Paula du bar piscine, à Jean-Louis, qui s'occupe des randonnées pédestres journalières, le responsable du tennis, très sympa et efficace, malgré la chaleur sur le terrain !, à Fred le responsable des sport.
Points négatifs : resto qui n'est pas digne d'un resto de club med tant pour sa qualité que pour son environnement (bruyant - pas propre au sol - tables desservies trop lentement ou pas du tout - après 45 ' de l'ouverture du resto, les plats buffet ne sont pas rechargés !)- bbq qui enfume une partie du resto - viandes crues ou carbonisées - nourriture fade ou trop souvent aigre-douce - pas assez variée - pas de show cooking - pas de présentation pour desserts - le personnel au bar principal (plage) incompétent et pas souriant - ils ne retiennent aucune commande, même deux verres ! ils ne connaissent rien, ils ne savent pas doser les cocktails - la responsable du bar devrait vivement leur apprendre leur métier, au lieu de rigoler tout le temps et leur faire nettoyer le plan de travail qui colle - Le café est infect, là les GO n'y sont pour rien, la Corse refuse les machines Nespresso !! Ce bar n'ouvre qu'à 11 h, donc par des 30°, si vous voulez de l'eau fraîche, il faut attendre l'ouverture du bar, les fontaines sont activées à l'ouverture -Nous n'avons pratiquement jamais été accueillis par les GO à l'entrée du resto. Pour un prix de 1250 €, je pense que nous aurions pu trouver mieux ailleurs. L'impression que nous avons eue ce sont les restrictions au niveau de l'alcool au bar et de la qualité des produits au resto. Nous étions contents de rentrer à la maison pour manger et boire correctement.

Astuce pour la chambre : les chambres face à la piscine sont au calme et à l'ombre, avec possibilité chaises longues dan...
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cargese

perpignan
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Quand on est arrivé sur le site, nous avons tout de suite été conquis. Abords et jardins parfaitement entretenus, GO de l'accueil, Cyril et Laurent super! Mais l'affaire s'est vite gâtée quand on a eu passé la porte de notre chambre; outre les nombreuses marches à monter (pas facile avec la poussette de notre bébé de 5 mois), nous avons trouvé l'endroit effrayant!!!

La chambre très petite est étouffante de chaleur dès le matin. Pas de climatisation, uniquement un ventilateur crasseux et rouillé.
Il n'y a aucun charme.
Le mobilier est vétuste. La salle d'eau vieillissante comme tout le reste.

Pour palier à tout ça, les couches de peintures se succèdent de saison en saison sans jamais être rénové.
Certe c'est la Corse, mais il y a des limites! C'est à se demander s'il ne vaudrait mieux pas dynamiter tout ça !!!...

Continuons dans la lancée pour aborder la question du resto :
le lieu : digne d'une cantine scolaire en plein midi (le bruit est épouvantable)
la bouffe, entrée + plat : clairement digne d'un Flunch
les desserts sont une catastrophe !!! aucun choix + dégueulasse

Le bar, c'est le comble du comble !!!! Aucun barman n'est capable de réaliser une bonne boisson! Ils ne sont bons qu'à servir du Coca!

Le dernier né des spectacles intitulé les "4 éléments" n'a vraiment rien de vibrant!
La créativité n'a pas de prix, ou alors très cher.

Heureusement dans tout ça il y a la magnifique plage avec ses transats, la piscine chauffée à 27/28°, la chef de village Alexia super, les GO/GE super sympas, souriants, aimables et polis et les merveilleuses visites à faire en Corse.

Bref, si vous allez à Cargèse, allez-y pour la Corse, la plage et le sport. Tout le reste : chambre, bouffe, boissons, ambiance, vous pouvez oublier; et si encore vous doutez de mon avis, je vous invite à aller dans d'autres Club Med pour enfin découvrir ce qu'est l'esprit Club Med!

Bonne route ! Salut !

Astuce pour la chambre : Il n'y a aucune chambre "spéciale", aucune chambre avec vue! Elles sont TOUTES identiq...
Cugnaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous rentrons de Cargèse , et nous ne pensons qu’à une chose :
Y revenir vite !!
Le cadre est splendide, plage à perte de vue ( 2000m² de transats sont à disposition) et montagne de l’autre coté. L'endroit est idéal pour le départ de randonnées mais aussi pour les excursions. Les jardins sont bien entretenus, pelouse verte et toujours bien tondue, des fleurs et des fleurs, des odeurs de pins, d’essences méditerranéennes …que du bonheur !

Les sports: Beaucoup de sports proposés.de nombreux terrains de tennis, tir à l'arc, pétanque ( et oui ), randonnées pédestres tous les jours... pas le temps de s'ennuyer ! les cours de fitness sont exceptionnels vu le nombre de personnes que nous sommes dès le matin, d’ailleurs j’en profite pour remercier Sébastien. ainsi que pour ses spectacles de qualité mais surtout pour ses qualités humaines et sa pèche contagieuse! La piscine est très grande, et les cours d’aquagym sont inoubliables, Chloé avec son accent du sud qui est extraordinaire, et Lya, deux Lifeguard aux corps de rêves !!!

La table: Excellente table grâce au chef Atef, d'une gentillesse extrême et très pro, des plats variés et différent tous les jours, de plus ils sont succulents. Tous les jours des grillades merci à Bernard ( cela va de la dorade aux filets de bœuf au foie gras…. . Bravo à toute son équipe, notamment à Salvo le chef italien et à Andréa aux yeux de velours toujours souriant et gentil qui saura vous conquérir par ses pizzas et se pâtes ardentes !!! et un grand bravo aux pâtissiers ! la balance s’en souvient !

Les chambres elles sont bien équipées : TV, sèche-cheveux, coffre-fort.

Les GOs: qui font qu’un village devienne inoubliable
. Très bonne "cheftaine" de Village, Lydia excellente et toujours à nos petits soins mais aussi dotée d’une vrai gentillesse. Ses 2 assistants, excellentissimes dont Fanfan ( responsable animation ), ne surtout pas rater la soirée café théâtre, je n'avais pas ri comme ça depuis longtemps chapeau l'artiste.et Fred ( responsable sportif) qui est toujours omni présent, se pli en 4 pour toujours vous faire plaisir, et qui possède aussi une habileté unique pour établir instantanément un contact avec les GM, grâce à son talent d'animateur et son charisme.
Merci a Jenny, responsable mini club med, super gentille, ainsi qu’à Aurélien ! il est exceptionnel, pour capter les 10/12 ans
à Olivier responsable réception toujours dispo et serviable, mais surtout à Laurent ADORABLE, à Julie responsable de planning jeune fille jolie, intelligente que je remercie encore !!!
les qualificatifs me manquent pour définir cette semaine de rêve que nous avons passée au Club Med de Cargèse
Les filles de la boutique, Alice, Catherine (chanteuse hors pair ) Un accueil très chaleureux à chaque fois et de très bon conseil.
Le seul bémol ...ce sont les éternels insatisfaits qui seront malgré tout ce dévouement et ce personnalisme arrive encore à émettre des critiques... cela devient pénible d'entendre des remarques inutiles et contre ça, nous n'y pouvons rien.

C'est pourquoi je conseille ce Club Med aux personnes qui veulent passer des vacances inoubliables... Que de tristesse au départ ,... des regrets de ne pouvoir rester...

Fabrice, Valérie, Laura

Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Bravo l'équipe des GO!
Sébastien le chorégraphe a aussi assuré les cours abdos-fessiers ,Fred le chef des sports est d'un dynamisme époustouflant,sur tous les fronts jusqu'à l'aéroport pour nous dire au revoir....
Le site est magnifique est la région est sublime ,surtout ne manquer pas la croisière du golf de
Girolata.
Mais il y a un moins les chambres sont exiguës ,vétustes surtout si vous avez vue sur le tir à l'arc!

Astuce pour la chambre : a éviter les chambres en haut rdch face au tir à l'arc
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Cargese ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 4 sur 8 à Cargese
Les Lentisques
Les Lentisques
N° 3 sur 8 à Cargese

Vous connaissez Club Med Cargese ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Cargese

Établissement : Club Med Cargese
Adresse: Chiuni, 20130 Cargese, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Cargese
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Cargese
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Cargese 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Cargese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Cargese
Club Med Cargese Corse