“14 jours c'est trop court !” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Cargese

Club Med Cargese
N° 2 sur 8 Hôtels à Cargese
octavius
“14 jours c'est trop court !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Je suis parti quinze jours avec mes deux enfants et nous avons passé des vacances inoubliables. Le site est magnifique et les activités sont variées tant au club qu'aux alentours. La chef de village est très dynamique, attentionnée, et toujours aux petits soins pour les enfants. Chris nous a fait beaucoup rire et le chef des sports est très sérieux. Certes les chambres ne sont pas terribles mais elles sont fonction du prix, et en principe on ne s'y trouve que pour dormir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Vacances mitigées avec certains points non maîtrisables comme la météo mais d’autres liés au club en lui-même.

Ayant beaucoup de choses à dire je vais essayé de faire point par point :

Arrivée : prise en charge à l’aéroport par un bus jusqu’au club. Un tout petit mot de présentation qui vu l’heure tardive me suffit amplement. A notre arrivée au club accueil par des GO (gentils organisateurs) avec un petit verre de bienvenue. Puis on nous a conduit au point bagage car les valises avaient été déposées auparavant. Ayant un bébé un GO a eu la gentillesse de nous conduire rapidement à notre chambre et de voir si tout allait bien. Pas de chance il n’y avait pas de lit pour bébé. Mais le nécessaire a vite été fait. Le temps de manger et le problème était résolus. Bonne réactivité. Conférence d’information le lendemain.

La chambre : alors là c’est le gros point noir mais vraiment très noir.
- La valise ne rentre pas dans le placard, le lit adulte (2lits simples collés) + le lit bébé + une valise qui traîne = absolument plus de place pour circuler.
- Chambre petite, sombre peu d’ouvertures et de clarté et vue sur rien (un tas de terre et les logement d'en face). Donne une sensation d’étouffement.
- Aération à revoir nos vêtement étaient moite durant tout le séjour.
- La salle de bain n’en parlons pas. Pas propre (un verre avec du dentifrice dedans, moisissures au sol…). Salle de bain et WC dans la même pièce. Douche très compliquée avec une baignoire bébé à moins de se tordre en dix. Solution bis mettre la baignoire au sol dans le peu de place qu’il reste. Rien pour pouvoir faire sécher son linge hormis 5 crochets (3 chambres, 2 salles de bain) au mur qui servent aux serviettes…
- Isolation phonique moyenne nous entendions le voisin ronfler et sa TV fonctionner. En échange il a du entendre les pleurs de bébé.
- Il y a 2 coffres : pourquoi deux ? un suffirait amplement et un petit frigo à la place de l’autre serait le bienvenu par exemple.
- Un ventilateur mais pas de clim.
- Personnellement un balcon ou une petite terrasse aurait été très apprécié afin de pouvoir se détendre pendant la sieste de bébé ou lorsque que le conjoint prend sa douche ou tout simplement pour être au calme.
EN GROS BESOIN D’UN BON COUP DE RENOVATION.

Restauration : dans l’ensemble nous avons bien mangé. Grillade, pâte, pizza, hamburger sont proposés à chaque repas en plus des autres spécialités. Les pâtisseries du soir souvent un délices (un peu moins bonnes le midi). Dommage qu’il n’y ai qu’un soir pour goûter à la charcuterie et aux fromages Corse. Je ne sais pas si c’est lié au fait de faire la fermeture du club (le club ferme au public le 21 septembre) mais les derniers repas étaient plus mitigés : sensation de finir les restes notamment les deux derniers déjeunés. Sinon je trouve que la qualité est au rdv surtout pour une restauration en grande quantité.
Par contre gros bémol pour le restaurant en lui-même qui est très très bruyant. Nous sommes bien mieux en terrasse ou au patio.

Le personnel : dans l’ensemble j’ai trouvé le personnel agréable aussi bien les animateurs, que les gens de l’entretien, de la boutiques, du services ou de la réception. Comme partout il y en a des moins sympa mais bon ça c’est la vie.
Je remercie les personnes de la réception qui ont toujours répondu présente pour les petits soucis et qui ont cherché avec nous une solution… (Notamment Lucia et Olivier si je ne me trompe pas dans les prénoms). Merci aussi à Maxime du bar pour sa bonne humeur. J’ai pu lire des critiques sur la chef de village : durant notre séjour elle était présente aussi bien à l’accueil pour l’arrivée, que pour aider au bar, elle était présente avec les GM (gentils membres) aux jeux café ou sur le spectacle du soir… Nous n’avons pas eu à faire à elle pour un souci particulier. Après par rapport aux plaintes de certains je me demande quel est au juste le rôle de la chef de village ? Si son rôle est uniquement de la gestion c’est normal qu’elle ne soit pas plus présente. A creuser.

Le cadre : c’est ce qui fait tout le charme de ce club. Jolis espaces verts, plage magnifique. Cadre idyllique merci la Corse. Attention aux personnes à mobilités réduite ou avec poussettes…car il y a de nombreuses marches ou pentes pour se rendre dans les chambres. Une piscine mais pas de piscines ou de pataugeoires pour les enfants mais il y a un espaces avec des jeux de ville (toboggans, …) qui leur est dédié. Par contre soit on vient pour le club soit on vient pour visiter et là il faut absolument être véhiculée.

Les activités et animations : les sportifs y trouverons leur compte : planche à voile, tir à l’arc, tennis, gym, Pilate, rando, footing, tournois sportifs…. Terrain de basket, ping-pong, badminton, pétanque à disposition. Je ne peux pas vraiment donner mon avis sur ce point car avec un bébé nous n’avons pas vraiment pu profiter de tout cela. Nous avons assisté à un petit bout de spectacle et je salue vraiment le travail de mise en scène…

Autres :

- les bébés : je sais qu’il n’y a pas de baby club mais je trouve que l’infrastructure n’est pas aidante pour les parents qui ont des petits. Sephanie la chef de village à eu la gentillesse de mettre une table avec une serviette au toilette de la plage ou il y a le bar…pour pouvoir changer les petits mais il manque un réel coin nurseries avec une vrai table à langer, un chauffe biberons, des toilettes pour enfants… De même les chaises hautes et rehausseurs méritent d’être changer car nombres d’entres eux ne sont pas en très bon état. Par contre je suis très contente d’avoir eu un vrai matelas dans le lit de notre bébé et non un truc en mousse de 2cm d’épaisseur donc merci pour ça.

- La navette pour Cargese : concept à revoir 8 euros par personnes avec un départ à 10h et un retour à 12h ou un départ à 17h avec un retour à 19h soit 1h45 sur place car il y a déjà 10 à 15 min de bus selon le conducteur. En soit c’est bien car si l’on n’est pas véhiculé on est prisonnier du club mais il faudrait plus de navette et ne pas avoir de temps limité car si vous voulez vous faire un restaurant c’est raté. De même si l’on souhaite descendre au port 2h ne suffisent pas. Dommage car c’est un petit village bien sympathique. Il faudrait par exemple une navette toutes les deux heures dans chaque sens sans s’inscrire. Comme un bus de ville tout simplement.

- comme j’ai pu le dire le club fermait le 21 septembre nous faisions partis des tous derniers clients à quitter le club. Pour ma part j’ai eu un certaine sensation de mise à la porte. Alors qu’il resté deux bonnes heures dans le club tout étaient repliées et rangé (bar quasi vide, coupure électrique, nettoyage sur le toit de la chambre, derniers toilette en grand nettoyage, filet de volley… enlevé….). Je pense personnellement qu’il serait plus correct d’attendre que les gens soient réellement partis pour faire tout cela et ce même si ça demande du travail en plus aux équipes sur place.

- la boutiques : pour ma part je regrette qu’il s’agisse d’une boutique classique surtout de vêtements ou accessoires. Pas de cartes postales, souvenirs un tout tout petit rayon.

Prestataires extérieurs présents sur le club :

- Loca + : pour la location de voiture. Personne pas du tout agréable ni aidante. Je pense qu’elle se dit avoir le monopole donc vous ou un autre elle s’en fiche elle sait qu’elle louera sa voiture. Niveau relation humaine : 0 donc pas très commerciale. A savoir aussi que pour louer une voiture il faut absolument une carte bancaire et pas une carte bancaire électron. Il y a une petite station totale sur Cargese qui loue également des voitures ils sont beaucoup plus sympathiques et moins cher. Mais il faut aussi une CB pour la caution.

- Espace découverte qui propose des excursions en bus. Il y a une excursion par jour et un nombre de place limité donc il ne faut pas se louper. Catherine qui peut paraître un peu froide de prime à bort se trouve être une personne très sympathique et une bonnes guide qui nous apprend pleins de choses. Avec un bébé nous avons pu en faire qu’une mais cela nous a donné envie d’en voir beaucoup plus la Corse est un très bel endroit.

- il y a également les croisières grands bleu pour le bateau et un autre prestataire pour le jet ski. Nous ne les avons pas vu car la mer étant mauvaise les sorties en mer étaient annulées.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Site magnifique,restaurant extérieur sur plage vue grandiose. Randonnées avec ou sans encadrement féeriques.Pour le reste, esprit club Med légèrement érode voire absent. Peut-être ,fatigué de fin de saison! Mais tarif plein pot ! Le bar, merci à la représentante féminine qui est au top! Quant à ses collègues masculins , trop de stress ! Si nous n'avions pas l'expérience du club depuis plus de vingt ans,je pense que celleci aurait été la première et l'ultime .Viva Corsica! en espérant à l'avenir retrouver la vraie facette du club comme nous l'aimons .Michel et Rena Huser Thonex Genève.

Astuce pour la chambre : Sur le haut du club secteur g ,h ,sportif pour se rendre aux chambres ,mais calme.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Pas de surprise nous avions lu les commentaires avant de partir. Effectivement rénovation à venir mais cela n'est pas gênant.

Nous n'avons pas apprécié la conception des bâtiments : pas de balcoń ça fait un peu HLM.
Qualité de la literie bonne, et au final on s'est bien habitué à notre petite chambre. Certains bâtiments sont assez éloignés du bloc principal, pas mal de marches.

Le site est vraiment chouette, calme et les espaces verts bien entretenus. Belle plage.

Nous avons été agréablement surpris par le restaurant pour un 3 T c est simple et bon. Oui un peu plus varié serait mieux. Sur certains stands il y a de l 'attente pour se servir ça fait un peu cafet´.

Les premiers pas dans le club partaient mal, on s'est fait "disputer" par des retraités pressés car nous n'avions pas vu la file d'attente au bar. Nous avons par la suite pris le pli au bar et au restaurant....

La météo ne nous a pas permis de tester les activités voile, mais tennis et tir à l arc étaient sympa.

NB : en septembre GM plutôt agés

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013 par mobile

Certes les chambres ne sont pas "top" mais ce club date des années 70...
Très bon rapport qualité prix, beaucoup d'activités nous sont proposées, on n'a pas le temps de s'ennuyer!!!
L'emplacement est idéal.
Merci à certains GO: Stéphanie, Marine, Marco et Vedran!!

• Séjour du septembre 2013
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Dès notre arrivée, nous avons été bien accueillis.La chambre était très propre, petite mais confortable avec de très bons lits. Le club (bien qu'assez vétuste :année 1970) maintient très bien entretenus le parc, la piscine et la plage.Le restaurant vous offre une excellente nourriture pour un 3 tridents.La chef de village(Stéphanie) très présente,dynamique est particulièrement à l'écoute des souhaits des GM et c'est avec beaucoup de finesse et d'efficacité qu'elle y répond.Le site est merveilleux et il faut espérer que le Club Med pourra y réaliser une rénovation particulièrement réussie.

Astuce pour la chambre : Si handicap, le renseigner.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

“”

Stéphanie Leroy, une chef de village EXcepTIOnnellleeee (certain comprendront) !! Elle est très présente tout au long de la journée dans le village et en plus elle a toujours un petit mot ou une attention lorsqu'elle nous croise! Très pro, elle se rend disponible pour régler le moindre soucis!
Elle dirige une équipe GO au top, un merci tout particulier a l'équipe de voile pour leur dispo et leur gentillesse a toute épreuve et a l'équipe boutique pour leur peps!!
N'oublions pas Chris chef événementiel, une repartie et un humour qui vous met de bonne humeur toute la journée et surtout son café théâtre où il nous fait une grande démonstration de son talent!!
bravo a Denis pour ses chorégraphies plus belles les une que les autres et a toute l'équipe GO pour rendre les spectacles aussi spectaculaires!
Il y a aussi Anthony pour les sports terrestres et bien sûr le rdv de 17h15 le beach volley qu'on ne manquait sous aucun prétexte!!
Merci aussi pour la paillote qui permet de découvrir les boissons corses.
Le village est placé sur une plage magnifique, un petit bémol: les transats qui ne sont pas très confortables mais il suffit de demander quelques serviettes supplémentaires... Quant aux chambres, nous étions largement informés avant d'arrivée de tous les détails a savoir sur les forums... Aucune mauvaise surprise donc!
Nous avons fait des rencontres que nous n'oublierons pas et nous avons passé un superbe séjour qui nous a définitivement converti au club Med!!!

Au plaisir de vous revoir dans un autre village...

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Cargese ou ses environs
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 2 sur 44 à Porto-Vecchio
Punta e Mare
Punta e Mare
N° 4 sur 8 à Cargese

Vous connaissez Club Med Cargese ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Cargese

Établissement : Club Med Cargese
Adresse: Chiuni, 20130 Cargese, Corse, France
Location : France > Corse > Corse-du-Sud > Cargese
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 2 sur 8 Hôtels à Cargese
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Cargese 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Cargese en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Cargese
Club Med Cargese Corse