“Excellent séjour”

Siblu Villages - Les Charmettes
Avis publié : 26 avril 2011

Cette année, vacances sur la côte Atlantique pour notre petite famille. Nous avons passé 6 jours au camping des Charmettes, à La Palmyre. Au premier abord le parc est immense, on pourrait s'y perdre. Mais nous avons tout de suite été séduits par l'accueil qui nous a été réservé, ainsi que tous les services proposés sur place. C'est notre première expérience en mobilhome. J'avoue que le confort et l'habitabilité d'un mobilhome sont proches d'un petit appartement. Seul bémol, le terrain était un peu petit, et on entend beaucoup les voisins. Concernant les services sur place, nous avons été ravis par les spectacles du soir, ainsi que par les piscines où nous sommes sentis en sécurité malgré beaucoup de monde, car il y a beaucoup de maitres nageurs sympatiques et efficaces. Les enfants ont pu s'occuper pendant la journée en participant à des activités avec des animateurs au club enfant. Nous avons également profité pour nous initier au tir à l'arc avec un excellent professeur, agréable, souriant et dynamique. Pour une première dans ce camping, nous avons été comblés. Toute la famille a été ravie, et nous espérons revenir à la fin de l'été.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
siblu17, Responsable réception de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2011

Merci beaucoup d'avoir posté un avis. La réussite de vos vacances est notre satisfaction. Toute l'équipe des Charmettes se réjouit de vous revoir à nouveau. En vous souhaitant une bonne continuation et en vous disant à bientôt.
Elisabeth Bénaud
Responsable Hébergement Vacances

Avis publié : 23 avril 2011

Vacances complète, club pour enfants gratuit (3 tranches d'âge), aire de jeux (plutôt simple), animation tous les soirs (très sympa et variées, big up pour Franky l'animateur).
Le hic c'est que la piscine extérieur n'ouvre que le 23 avril, mais que la saison commence en début avril, sous prétexte que la grande piscine met du temps à chauffer ( il suffirait de laisser le choix aux vacanciers d'aller ou pas se baigner dans une eau froide, l'important pour les ados se sont les toboggans) vu qu'à Siblu bonne anse plage (à 4 km à peine) la piscine extérieur était ouverte. dommage pour nous......Bravo pour les services , dès qu'il y a une réclamation , aussitôt faites aussitôt réparée...Chapeau.
Superette, pizzeria, resto et bar à l'intérieur du camping aux prix raisonnable

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
phdgm17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2011

Merci d'avoir posté votre avis.
Nous tenons compte de l'avis de nos clients et votre commentaire rejoint nos observations: la piscine extérieure est maintenant ouverte et sera ouverte en 2012 dès l'ouverture du parc aux vacanciers, sous réserve que le climat s'y prete toutefois.
Je suis certain que vos encouragements feront chaud au coeur à toutes nos équipes et plus particulièrement à Franky.
Merci encore d'avoir posté votre avis et à très bientôt sur le parc des Charmettes.

Avis publié : 13 avril 2011

Cela fait plusieurs années que nous venons aux charmettes. Nous avons tjr passé des vacances très agréables. Nous avons au départ loué avec Siblu mais maintenant nous louons depuis aout 2010 avec des particuliers. C'est bcp moins cher et nous avons les mêmes options si ce n'est mieux. En tout cas pour les enfants en bas âge le club des bubbles est très sympa et l'équipe également........

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
phdgm17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2011

Merci d’avoir posté votre avis.
Certains de nos propriétaires de mobil-home préfèrent effectivement louer par eux-mêmes et nous accueillons leurs visiteurs de façon tout aussi chaleureuse que les clients qui louent directement avec Siblu.
Je tiens à rappeler que lorsque vous louez directement avec Siblu les fun-pass sont compris dans le prix : vous avez accès à la piscine, au complexe d’animation et aux clubs enfants sans aucun supplément.
Pour les futurs clients de propriétaires, il est important de vérifier si les fun-pass sont aussi compris dans le prix de leur location.
Merci encore d’avoir donné votre avis et à très bientôt aux Charmettes

Avis publié : 28 mars 2011

Nous sommes allées aux Charmettes pour la première fois en 2005, nous avons adoré. Nous y sommes retournés en 2008, nous avons passé de superbes vacances. Et en 2010, grosse déception. Les deux premières fois il y avait beaucoup d'activité en journée et la, quasi rien, les spectacles proposés le soir était grandiose. L'année dernière, spectacles de nase avec leur dans folkloriques qui arrivent à peine à faire salle comble. Et ensuite lorsque le DJ envoie la musique, tout le monde déserte la superbe salle, et il nous passe tout les soirs les mêmes musiques dans le même ordre, à croire qu'il envoie un enregistrement. Ou tout les clients des Charmettes sont des tristes ou bien il va falloir faire du ménage dans l'équipe d'animation. Le minigolf fait peur (à restaurer), tout est hors de prix (fun pass, une honte de payer aussi cher) Il serait temps de faire des travaux d'amélioration dans le complexe aquatique. A part s'en mettre plein les fouilles. C'est un piège à touristes. En tout cas en ce qui me concerne ainsi que mes filles et mon mari nous ne retournerons jamais aux Charmettes. Je pense pas qu'il ne mérite plus ses 4 étoiles. C'était triste à mourir.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
phdgm17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2011

Merci d’avoir posté votre avis, nous sommes toujours à l’écoute de l’opinion de nos clients pour progresser et améliorer votre satisfaction.
Je déduis de vos observations que vous avez loué votre mobil-home directement à un particulier, ce qui explique que vous ayez payé les fun-pass en supplément. Je tiens à vous informer que les clients qui louent leur MH directement avec SIBLU ont le fun-pass compris dans le prix, c'est-à-dire accèdent sans aucun supplément à l’espace aquatique, aux spectacles, aux animations, aux clubs enfants et aux terrains de sport.
Nous essayons de renouveler régulièrement notre programme d’animation en tenant compte des questionnaires de satisfaction de nos clients. Notre programme 2010 a recueilli un taux de satisfaction élevé, ce que montre aussi notre taux de remplissage pour la saison 2011, et je regrette de ne pas vous compter parmi nos clients satisfaits des spectacles et animations proposés.
Avec l’objectif permanent d’améliorer la qualité des prestations offertes à nos clients,
le parc des Charmettes fait chaque année l’objet de nombreuses rénovations. Nous sommes particulièrement attentifs à notre espace aquatique, à la fois pour y garantir un excellent taux de satisfaction des clients et pour satisfaire chaque année à tous les standards de qualité de l’eau et de sécurité pour tous les baigneurs.
Je vous remercie encore une fois pour avoir donné votre avis et espère avoir le plaisir de vous revoir sur le parc des Charmettes.

Avis publié : 9 février 2011

nous avons sejourne dans ce camping 4 annees de suite avec des ado ;la situation du mobilhome etait a 300M du complexe ;vous pouvez vivre sur le parc sans etre oblige de sortir ;il y a tout sur place ;resto superette snack ;coiffeur ;laverie bar acces wifi;mais dommage de rester sur place avec tout ce qu il ya a visiter aux alentours; detente assuree ( si le temps est de la partie)

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2010

Séjour avec notre petit fils de 4 ans 1/2. Mobil-homes de taille très correcte, propres et récents. Ce qui est très appréciable c'est qu'il n'y a pas de visibilité entre voisins. Parc propre mais gigantesque . Nous avons débuté par un excellence (mobilier parfait, taille cuisine parfaite) et fini avec un esprit + (taille correcte, mobilier plus simple mais suffisant , en revanche coin cuisine peu pratique pas de place pour poser). Les deux emplacements avaient une terrasse couverte très bien et grande. En ce qui concerne l'inventaire un peu juste surtout pour l'excellence (identique à esprit +) un grille pain aurait été bienvenu dans les 2 cas; pas d'ustensile pour ouvrir les huîtres dans une région dont c'est la spécialité ! couteaux limite pour couper et pas vraiment de couteaux de cuisine. L'excellence était au bout du complexe au calme mais à pied ça fait une trotte pour la piscine, accueil et poney club. Complexe Charmettes très grand (peut être trop). L'esprit + donnait sur la voie principale donc beaucoup de passage voiture, jeunes qui parlent fort, journée et soirée. Pour les gens qui ne supportent pas le bruit éviter Juillet Août avec Luna park. Nous avons payé cher option Wifi qui n'a marché dans aucun des 2 mobils-homes, plantages systématique donc attention si vous en avez besoin pour le travail. Mauvaise réception locale également pour téléphones portables (nous sommes sfr) Piscine bondée, course au transat, obligation de prendre un luxe à 4 euros très souvent et malgré tout il faut trouver la place de le poser ! Sinon notre petit fils a adoré le toboggan aquatique pour les petits. En revanche les aires de jeux pour les petits sont peu nombreuses et très justes en équipement. Des enfants sans surveillance parentale monopolisent l'espace et ne partagent pas. Sinon équipe très gentille et serviable à l'accueil comme à la piscine qui elle est très bien surveillée. Nous n'avons pas testé les animations, ni restaurants internes ni club enfants. En revanche épicerie chère, pain pas terrible. Literie très dure, ressort ressentis même dans excellence; douleurs dos et épaules. Ensemble du séjour malgré tout très correct. Mais prix beaucoup trop cher en Août compte tenu des éléments ci-dessus et beaucoup trop de choses à payer en supplément.

Avis publié : 25 août 2010

partis avec jeunes enfants 15 mois et 2ans 1/2 et la belle maman. C est à croire qu il y a un micro climat sur cette presqu'ile, on passe à travers les nuages, le ciel de dégage trés vite, (nous ne sommes partis que 9 jours à la mi aout) c est la premiere fois que je teste un camping. Je suis ravie. Pas moins de 6 bassins pour les petits aux plus grands quelques tobbogans. C'est propre. Beaucoup d anglais sur place, les spectacles se font en 2 lanques. Les bungalows, j ai pris excellence sont trés grands et trés bien faits. Les proprio ont pas mal d avantage par rapport aux locataires mais c déja trés bien. Beaucoup d activité ( kart/cheval/poney/le zoo/plage/velo/quad/parc aquatique...) je ne connaissais pas la région, j y retourne l an prochain!

Voir également ces hébergements à La Palmyre-Les Mathes ou ses environs
À 1,4 km
Aquatique Club Camping La Pinede
Aquatique Club Camping La Pinede
N° 1 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes
À 3,8 km
Siblu Villages - Bonne Anse Plage
Siblu Villages - Bonne Anse Plag...
N° 4 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes
À 31,4 km
Camping Les Grosses Pierres
Camping Les Grosses Pierres
N° 4 sur 18 à Saint-Georges-d'Oléron

Vous connaissez Siblu Villages - Les Charmettes ?

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - Les Charmettes

Adresse: Ave le Palmyre, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
N° 3 sur 23 Hébergements spécialisés à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie de prix : 73€ - 201€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - Les Charmettes 4*
Un grand village de plein air avec un large complexe aquatique incluant piscine intérieure et extérieure avec toboggans. Des animations, bar, restaurant... tout pour plaire au plus grand nombre. Vous disposerez de trois clubs enfants et de nombreuses installations sportives, football, tennis et même un coiffeur. Juste à côté : plages et villages. Les mobil-homes sont spacieux et modernes avec terrasse sur certains emplacements. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - Les Charmettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Charmettes Les Mathes
Camping Les Charmettes Les Mathes