Siblu Villages - Les Charmettes
Avis publié : 12 août 2013

Nous rentrons de 15 jours aux charmettes et nous avons passé un agréable séjour . Un complexe superbe avec de belles piscines (même si c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde), une créperie trés sympa et pas cher, une belle salle de spectacle, une équipe d'animation enfant excellente (Merci a Myriam, Moniek et Maeva en particulier d'avoir autant danser et jouer avec notre petite Manon pendant ces 15 jours) néanmoins nos seuls regrets concernent l'animation du soir de beau spectacle mais beaucoup trop anglophone ( parfois aucune chanson en Français dommage quand même) et avec des animateurs qui ne parle quasiment pas Français.
Cependant nous reviendrons volontiers si l'équipe d'animation 2014 est davantage française ou bilingue

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Bonjour et merci pour votre commentaire.
Nous espérons vivement vous revoir l'année prochaine et bien que les animateurs soient bilingues pour la plupart, les chansons restent anglophones comme dans la plupart des médias.
Mais je fais passer le message et je suis certaine que Laura, la responsable d'animation en tiendra compte.
En vous souhaitant une bonne continuation,

Avis publié : 10 août 2013

Nous avons passé un séjour de 15 jours aux Charmettes dont nous venons juste de rentrer. C'était notre premier séjour dans ce "camping", et avant d'y arriver, nous n'avions pas à l'idée qu'il pourrait être aussi peuplé... Plus de 1000 mobil-homes ! Donc, beaucoup de monde, partout, tout le temps, jamais de moment calme pour buller un peu... La piscine, n'en parlons pas, les gens s'étripent à moitié pour s'accaparer un transat, et c'est le même cirque en soirée dans la salle Equinoxe pour assister aux spectacles... Un peu flippant par moment.
Nous avions demandé un emplacement loin des poubelles mais raté, nous étions placé juste à côté d'un carrefour, et à toute proximité des poubelles, Siblu n'a pas semblé tenir compte de notre demande.
La cohabitation piétons-cyclistes-autos est assez compliquée, chacun n'en faisant qu'à sa tête et ne respectant aucune signalétique au sol, surtout lorsque la moitié des résidents pratique généralement la conduite à gauche...
Et oui, de très nombreux britanniques sur le site, ce qui n'est pas un problème en soi car ce sont (pour mon expérience personnelle) des gens cordiaux et agréables, mais ce qui explique peut-être que certaines animatrices ne comprennent rien au français lorsque l'on s'adresse à elles (????). Ca, franchement, ça me laisse perplexe, et un peu inquiète aussi... Des animateurs bilingues, OK, mais 100% anglophones, c'est un peu perturbant, pour les enfants comme pour nous ! J'ai plusieurs fois assisté (à la fin des animations de clubs enfants), à certains jeux qui étaient animés quasiment uniquement en anglais :/ Petit français, débrouille-toi comme tu peux...
Bon... Ceci mis à part je salue la motivation et l'énergie de l'équipe d'animation, des clubs enfants en particulier, car mes deux enfants de 6 et 8 ans sont en-chan-tés de leur séjour, et du spectacle Talent Show en particulier ! Bravo à eux.
Je laisse donc une note de 4 sur 5 car après tout : notre mobil-home (Excellence 8 places) était confortable et très bien équipé (deux salles de bains, youpi !), sans vis-à-vis grâce à la disposition en marguerites des emplacements; le camping est doté de nombreux équipements de qualité ; les équipes sont dynamiques et efficaces (comme la sécurité qui réagit plutôt promptement quand certains "gentils vacanciers" oublient qu'ils ont des voisins et font la nouba à 2h30 du matin) ; nos enfants ont adoré, et pour nous c'est important.
Par contre, points négatifs pour résumer : trop de monde, animatrices qui parlent uniquement anglais, conditions d'hygiène assez limites à la piscine (un pédiluve et basta, alors que certains mériteraient une bonne grosse douche en milieu d'après-midi, avant d'aller polluer l'eau des bassins), et boules Quiès pour dormir (une première pour moi...).
Donc, en ce qui nous concerne, expérience sympa pour cette fois mais nous ne persisterons pas, et l'an prochain, pour notre seule semaine de vacances de l'année (et nooooooon, tout le monde ne peut pas se permettre de partir "hors-saison" pour être plus au calme...) nous opterons pour un club de vacances de moindre dimension, même s'il faut se passer de certains avantages dont Les Charmettes sont dotées.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2013

Il est vrai qu'ils y a quelques emplacements plus bruyants que d'autres mais nous tenons toujours compte des souhaits des vacanciers sans pouvoir forcement les satisfaire en fonction de la catégorie des mobil-homes.
Les Charmettes c'est le paradis des enfants et cela se confirme. Le bilinguisme ne semble pas les gêner pour les jeux et si la grande majorité des animateurs sont bilingues, il y en a qui à priori ne font pas encore suffisamment d'efforts.
Le parc est très animé mais il existe des emplacements au calme et je suis désolée si vous n'avez pas pu en bénéficier.
en vous souhaitant une bonne continuation

Avis publié : 10 août 2013

J'ai passé une semaine sympa en famille dans un beau mobilhome bien quipé et spacieux. J'étais déjà venu il y a quelques années. Le village de plein air est propre, mais le centre aquatique est trop petit vu le nombre de mobilhomes. Certes, c'est la période estivale et il y a beaucoup de monde, mais celui-ci est trop petit désormais pour cette période. Il faut y aller dès l'ouverture le matin pour pouvoir en profiter un maximum, sinon après c'est la cohue.Sinon, les enfants s'amusent bien quand même. Supérette qui possède pas mal de choix d'articles malgré sa petite surface et une équipe très sympa et polie pour la gérer. A l'accueil du camping, les personnes sont très sympathiques et sont à votre écoute.

Point négatif : aucune réponse aux "bonjour", "au revoir" de l'équipe du centre aquatique, que ce soit maitre-nageurs ou accueil pour le contrôle des cartes !!! c'est bien dommage... un minimum de politesse serait le bienvenue. Certains maître-nageurs ont l'air de bien s'ennuyer..., et ne réagissent même pas aux comportements indélicats de certains baigneurs.

Enfin, à part ça , les vacances ont été sympas quand même ! ;o)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je passe le message aux équipes concernées pour le bien...et le moins bien aussi.
En espérant vous revoir sur notre parc et en vous souhaitant une bonne continuation.

Avis publié : 9 août 2013

Propriétaire aux charmettes depuis fin 2006, je m interroge sur les commentaires. A part la première fois où on découvre l'endroit, ses avantages et ses inconvénients, quand vous revenez, vous le faites en toute connaissance de cause. Depuis 2006, nous revenons en sachant les inconvénients mais aussi ses plaisirs ...

Oui, nous pouvons nous poser des questions sur la "logique" Siblu, où plutôt, nous avons compris, c'est celle de la rentabilité financière au détriment du confort du propriétaire.

L'adjonction de 65 nouveaux emplacements est une aberration alors que sans ces emplacements , la limite de l'acceptable était atteinte. Tout est déjà à la limite de la pleine capacité alors ... pourquoi ne pas avoir pris ses nouvelles finances pour améliorer le confort de tous les jours ? Cela est et restera une énigme ... ou alors simplement comme je le disais plus haut ... une logique financière ...

Oui l'espace aquatique est trop petit en aout ... mais chacun peut s'y baigner quand même ... les transats sont manquants ... oui mais est ce la faute aux Maitres Nageurs (est ce leur job au détriment de la sécurité ?) ou bien la faute à l'égoïsme et la malhonnête des personnes qui gardent les transats .. le report de la responsabilité est tellement plus facile ...

Certes, chacun peut critiquer et je suis le premier à dire que des choses ne vont pas ! Siblu n'a plus de logique client mais comme toutes les entreprises une logique de rentabilité ...

Je profite aussi pour rappeler qu'il est inutile de "charger" le personnel par des invectives faciles. Quand j'entends certains, je me dis qu'ils ont trouvé la solution de facilité ... Ayez au moins le courage de vos opinions et allez voir les personnes qu'il faut!

Mais personnellement, malgré tout, nous avons autant de plaisir à venir tous les ans ... voir à toutes les vacances scolaires, alors tant que nous aurons ce meme plaisir, nous reviendrons, tant que le prix de loyer nous le permettra mais cela est encore un autre sujet source de polémique ... mais chercher bien dans le secteur, vous ne trouverez aucun camping comme "Les Charmettes" ...

Alors cessons de nous plaindre et profitons du repos et des vacances

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
phdgm17, Directeur général de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2013

Merci tout d'abord d'avoir donné votre avis.
Je suis particulièrement heureux que vous preniez plaisir à revenir aux Charmettes depuis 2006 et que la comparaison avec nos concurrents reste à vos yeux en notre faveur.
Particulièrement déterminé à pérenniser l'entreprise comme votre investissement sur une logique de long terme, Siblu cherche à maintenir le plus haut standard de satisfaction pour les vacanciers comme pour les propriétaires de mobil-home et nous sommes particulièrement attentifs à la qualité du service que nous offrons.
Nous constatons que notre piscine, notre bar, notre salle d'animation et la plupart de nos équipements sont toujours plus fréquentés alors que la dernière extension du parc date de 2011. Cela confirme jour après jour la très forte attractivité de nos services, même s'ils sont à certains moments victimes de leur succès.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nous pour de très nombreuses années encore.
Cordialement

Avis publié : 5 août 2013

bonjour,
je reviens des charmettes ou j'ai passé 2 semaines ,je connaissais dèjà ,mais avant il y avait
moins de monde,le parc est passé a 1200 mobilhomes . Alors a la piscine il n'y a pas de places pour tout le monde ,heureusement j'avais un pass proprietaire que permet aux proprietaires de mobilhomes de rentrer à la piscine a partir de 9 heures( pour les locataires il faut attendre 10 heures) et à 10heures attention c'est la course a la réservation de transats,on voit souvent des personnes mettre 4 serviettes sur 4 transats et puis repartir et revenir dans l'apres midi.et tout le monde trouve cela normal.l'apres midi on voit les gens couchés avec leur serviettes à meme le
sol (du beton).par contre si vous voulez il y a des transats jaunes qui eux sont payants.
une fois dans la piscine vous pouvez vous baigner mais pas nager vous etes les uns sur les autres.il faudrait au moins organiser des navettes pour la plage (4km quand memes) .le soir pour les animations dans la salle c'est pareil premier arrivé premier servi pour avoir des chaises.
surtout si vous réserver un mobilhome demander un mobilhome pas trop loin dans le parc.car il faudra prendre vos vélos ou la voiture car le parc est trés trés grand (plus d'un kilomètre de l'entrée au fond du parc)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Il y a du monde en juillet et août. Et en général il y a du monde partout où les vacanciers se plaisent. Le complexe aquatique et la grande salle d'animation sont victimes de leurs succès.
Les piscines, l'animation, les clubs enfants, le restaurant, la supérette, la laverie...sont au centre du camping et la grande majorité des résidents viennent à pied, en voiture aussi parfois. Il y a aussi une majorité de cyclistes qui en plus profitent des nombreuses pistes cyclables qui mènent à la côte sauvage (+ de15 kms de plages), la grande côte ou à La Palmyre.
Pour une très grande quiétude et si vous en avez l'opportunité, l'avant et l'après saison sont aussi fabuleux.

Avis publié : 4 août 2013

Bonjour
Vacances passées en 2011 aux Charmettes.
Le mobilhome était très bien, bien équipé et bien placé au calme comme on l'a demandé. Par contre on était un peu loin de la piscine mais on ne peut pas tout avoir...

Le camping est bien équipé, la piscine était sympa avec un enfant d'un an et demi. La supérette était pas immense mais correcte.

Les petits points noirs du camping c'était une dominante anglophone dans l'équipe d'animation, dont certains qui ne parlent pas 1 mot de français. Gênant pour les enfants qui ne comprennent pas ce qu'on leur dit.

Et l'emplacement du camping est pas top car on est un peu loin de la côte.

Mais sinon les vacances étaient très sympas.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2013

Bonjour et merci d'avoir posté un commentaire.
Je suis ravie que vous ayez passé de bonnes vacances.
Les équipes d'animations sont bilingues mais il est vrai que certaines personnes ne sont pas encore à l'aise avec la langue française.
A une prochaine fois j'espère.

Avis publié : 3 août 2013

Nous rentrons de 15 jours de vacances aux Charmettes, nous allons sur ce village vacances depuis 4 ans maintenant via un propriétaire sauf pour la 1ère année. Et bien depuis deux ans les prestations déclinent de plus en plus et les prix eux ne vont pas dans le même sens. Sur ces quinze jours nous avons profitez de la, comment dire "piscine, plage" il y a des ballons à tout va dans les piscines, des pistolets à eau et un monde fou dans les bassins (vivement un agrandissement), par conséquent il est très difficile de trouver un moment de repos. Sans parler du nombre de baigneurs qui portent des "maillots de bain" de style panta court avec leur sous-vêtement alors que c'est interdit, je vous laisse deviner l'hygiène.
A l'Equinoxe il ya deux ans nous avions droit à des spectacles de qualités du style cabaret avec des prestations en français et en Anglais ce qui est logique pour un village avec un nombre important d'Anglophone. Cette année c'était plutôt la fête du village avec peu d'imagination dans les styles proposés, et que des chansons Anglophone. Je vous parle de l'Equinoxe car nous devions pas avoir de chance car nous avons eu un petit différend bénin avec un groupe de personnes au sujet de l'occupation d'une chaise, et bien devinez quoi ce groupe de personne faisait partie de la communauté des gens du voyage. Etant dans mon bon droit un agent de la sécurité est intervenu pour me demander de ne pas faire de scandale avec ce genre de personnes, comprenez les gens du voyage. Et bien il a été fait profil bas, je dois comprendre que Siblu à dû casser ces prix par manque de réservation et voilà ce genre de clientèle haut en couleur arriver dans des villages vacances. Dans le même genre, cette nuit à 02h30 précisément la veille de notre départ pour 5 heures de route notre voisinage à fait la fête à en faire "péter" les tympans et bien aussi surprenant qu'il puisse paraitre personne n'a prévenu la sécurité hormis moi, il faut dire qu'ils sont intervenus rapidement et efficacité mais on se demande si les personnes subissent les choses sans vouloir rien dire et bien moi comme vous pouvez le lire ce n'est pas mon genre.
Une dernière chose pour finir, le fameux feu d'artifices des Charmettes, toujours il y a deux ou trois ans il y avait un vrai feu mais celui de la semaine dernière s'était trois pétards mouillés et en 5 minutes c'était plié, pour voir un vrai feu d'artifices regarder plutôt celui de Luna Park lui il vaut vraiement le coup.
Pour les personnes Françaises voulant louer dans ce village attendez deux ou trois afin que la direction remette un peu d'ordres car à l'heure actuelle le prix n'en vaut pas la chandelle.

Cordialement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Bonjour et merci de votre fidélité.
Nous regrettons que vous n'ayez pas adhéré aux prestations de cette année. Il est vrai que les piscines et la salle d'animation sont très fréquentées car très appréciées.
Notre service de sécurité est toujours très présent sur le site et réactif aussi selon votre commentaire.
Concernant les vacanciers, les horizons sont variés mais l'ambiance du parc reste familiale . Quant aux tarifs, chaque propriétaire détermine son prix en toute discrétion.
En vous souhaitant une bonne continuation,

Voir également ces hébergements à La Palmyre-Les Mathes ou ses environs
À 3,5 km
Hotel La Cote D'Argent
Hotel La Cote D'Argent
N° 3 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes
À 3,8 km
Siblu Villages - Bonne Anse Plage
Siblu Villages - Bonne Anse Plag...
N° 4 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes
Belambra Clubs - Les Mathes
N° 2 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes
À 26,2 km
Siblu Villages - Domaine de Soulac
Siblu Villages - Domaine de Soul...
N° 1 sur 17 à Soulac-sur-Mer

Vous connaissez Siblu Villages - Les Charmettes ?

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - Les Charmettes

Adresse: Ave le Palmyre, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
N° 3 sur 23 Hébergements spécialisés à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie de prix : 71€ - 209€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - Les Charmettes 4*
Un grand village de plein air avec un large complexe aquatique incluant piscine intérieure et extérieure avec toboggans. Des animations, bar, restaurant... tout pour plaire au plus grand nombre. Vous disposerez de trois clubs enfants et de nombreuses installations sportives, football, tennis et même un coiffeur. Juste à côté : plages et villages. Les mobil-homes sont spacieux et modernes avec terrasse sur certains emplacements. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - Les Charmettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Charmettes Les Mathes
Les Charmettes Les Mathes