“vacances mais pas reposantes”

Siblu Villages - Les Charmettes
Avis publié : 25 août 2013

Pour un 4**** je suis déçu, juste un mobil home et pas de place autour et la terrasse est face au fenêtre des voisins "ont vit avec eux du matin au soir, alors ont sortaient pour prendre de la liberté.du bruit tout le temps, depuis 7 ans que nous allons en camping c est la première fois que les voitures circule comme ça la nuit et sans parler de luna parc juste derrière le camping re bruit jusqu'à 1 heure du matin.la piscine trop petite et les transats et ben nous de temps en temps 1 pour 5, on à abandonner et le pass piscine en plus du prix de la location beaucoup trop cher pour 5 personnes.sinon les enfants s amuse entre eux quand on à la chance d avoir des voisins sympas comme on à eu , à pars un qui a menacer les petit de crever leur ballon avec un couteau si le ballon venait encore une fois chez lui ! Côté positif quand même , 2 semaines de soleil, et vivre au camping reste un plaisir de partager des moments sympa , mais on fera attention l année prochaine à réserver sans ce système de pass et camping plus petit.bye

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Bonjour et merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez noué des relations avec vos voisins, ce qui le but recherché par de nombreux vacanciers en camping.

Avis publié : 24 août 2013

Séjour du 3 au 10 Août avec nos enfants de 7 et 10 ans. Alors concernant le complexe je trouve qu’il est très sécurisé avec un contrôle de fun pass à toute heure et un petit plus pour Mathieu qui a été d’une gentillesse avec nos enfants. Ensuite le bar prix très correcte mais les barmans n’ont pas le sourire et râle souvent, l’animation au top que se soit pour les enfants et adultes, mes enfants étaient au club pirate un grand merci à Monique, Myriame et Elodie qui ont été adorables avec mon fils et ma fille aux Baracudas avec Clément. Les animations du soir vraiment bien les spectacles vous transportent totalement dans le thème. Par contre la chanteuse moyen, trop « diva » à mon goût… Tous cela pour dire que nous avons passés de superbe vacance aux Charmettes et nous reviendrons l’année prochaine Merci .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour et merci beaucoup pour votre témoignage.
Nous faisons passer le message à toute l'équipe et à l'année prochaine avec plaisir.

Avis publié : 20 août 2013

Je suis venu passer une semaine aux charmettes du 27 au 3 Août. Je vais essayer de faire cour. Le mobil home, rien a dire très bien situer (face au complexe) Les locations de velo, c'est un plus et le monsieur est très sympa :) le photographe lors des soirées c'est pas mal mais très cher (60€ les 5 photos) Point negatif (attention il y en a) Tout d'abord j'ai acheter une carte pour avoir accès a internet, 5Euro l'heure et cela n'a jamais marché! merci! Toute le activité du camping sont payantes et j'éstime que pour 855€ la semaine, ils auraient pu faire un effort! La piscine je n'y suis allez qu'une seule fois a 10h le matin mais pas de transat et trop de monde! on ne peux pas faire 1 pas dans l'eau sans bousculer quelqu'un. A quand un agrandissement? Ensuite le plus important: les vigiles! Mon dieu mais ou les ont t'il trouver? Sous pretexte que nous sommes 2 jeunes venu seuls, ils etaient toujours en train de nous surveiller, ils se cachaient derrière les arbres pour nous observer! Quelle honte! nous sommes venu pour être tranquille ! bref, des gros c*** Alors ensuite je vais parler de proxi, avez vous vu les pris? 2€50 les 4 yaourts, le pain imangeable et j'en passe ! Nous ne reviendrons pas dans ce camping

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Bonjour et merci d'avoir posté un commentaire.
La wifi est gratuite au bar qui est ouvert du 9h à 2h du matin.
Le camping est très familial et les vigiles ont plus un rôle dissuasif que répressif.
Concernant la supérette, je fais passer le message à notre concessionnaire.
Cordialement

Avis publié : 19 août 2013

3 excellentes semaines passées aux Charmettes en particulier grâce à Laura (croisons les doigts pour la retrouver en 2014) et toute son équipe. Certainement l'équipe d'animation que nous avons le plus apprécié depuis que nous venons.
Pour la cinquième année consécutive, nous avons de nouveau apprécié le calme, la propreté et l'ambiance.
Alors certes, la piscine est surchargée, mais je pense que c'est le cas de toutes les piscines de campings en cette période. Peut-être pourrons t'on envisager une extension de la zone plage.
L'équinoxe, superbe salle, devient un peu exigu, mais en arrivant tôt, on arrive à dénicher une bonne place.
Coté amélioration, il faudrait vraiment revoir l'ouverture de la porte d’accès handicapé à cette salle en inversant son sens d'ouverture. Cela permettrait un accès sans manœuvres dangereuses. En effet, nous nous sentions obligé de venir récupérer notre fils en fin de soirée afin de s'assurer qu'il ne risquait rien lors de son franchissement en fauteuil roulant électrique.
A l'année prochaine très certainement...

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Bonjour et merci d'avoir posté un avis.
Nous espérons tous aussi que Laura sera aux Charmettes en 2014.
Je fais passer le méssage concernant l'accès pour les faureuils roulants.
Et pour le monde , l'été 2013 a été très chaud et les piscines très pisées.

Avis publié : 18 août 2013

Je reviens d'un séjour de 14 jours aux charmettes. Nous avons loué par un particulier, notre mobilhome était tout au fond du camping dans la dernière allée, il nous fallait 5 minutes pour aller aux animations ou à la piscine ce n'est pas non plus le bout du monde......petit conseil louer des vélos à l'avance si vous partez en pleine saison car de superbes ballades en vélo et beaucoup de pistes cyclables. Nous avons été jusqu'à Ronce les Bains et Royan c'est plus sympa que d'y aller en voiture et pourtant ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas grimper sur un . Les prix au bar plus que correct 0,50€ un sirop à l'eau ou 1€ un diabolo. Le resto super sympa de belles et bonnes assiettes bien servies à des prix trés abordables ( menu à partir de 14€50 ) mais réserver votre table. Pour ce qui est des animations je ne sais pas car nous y allons jamais, piscines trés bien surveillée plusieurs maitres nageurs, je n'ai pas eu de souci pour les transats mais on y faisait un tour que le matin car nous avons horreur de faire la "crêpe". En parlant de crêpe, les enfants en ont mangé beaucoup à la crêperie du camping. Pour la mer c'était super sympa d'y aller en vélo du côté du phare de la coubre mais n'oublier pas de prendre un sac à dos et un tendeur ça sert énormemment. Je ne sais pas si je reviendrai car nous aimons changer d'endroit et voir d'autres choses.
Je garderai un très bon souvenir de ces vacances.

Astuce pour la chambre : Choisir un mobilhome avec une terrase couverte
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Bonjour et merci de parler des pistes cyclables et des joies du vélo!
Rien de mieux pour découvrir la région et profiter des plages et des villages de charme sans tenir compte des heures d'affluence sur la route.
En vous souhaitant une bonne continuation

Avis publié : 18 août 2013

Nous venons de passer la première semaine d’aout pour la première fois aux Charmettes et je dois dire que nous sommes agréablement surpris.

Le seul reproche, c’est qu’il n’est pas possible de réserver pour 10 jours et que pour nous 15 jours c’est trop long et 7 jours trop court

Espérons que cela sera possible l’an prochain.

Autrement, village vacances où il fait vraiment bon vivre et où nous nous sentions en sécurité, notamment à la piscine.

Pour finir, une équipe d’animateurs très pro, qui permet de rentrer rapidement dans les vacances et surtout d’en ressortir avec le sentiment de repos .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire.
Les locations peuvent se faire à la nuitée mais avant le 7 juillet et après le 31 août .
Néanmoins, nous espérons vous revoir bientôt sur le parc.

Avis publié : 18 août 2013

De retour d'une semaine de vacances aux charmettes, je suis très partagé pour essayer de rester objectif. Nous venions d'une semaine de vacances dans un petit camping familial en dordogne avec une harmonie fabuleuse, et quelques heures plus tard, on arrive dans le tourisme industriel de masse poussé à l'extrême... et là...le choc... forcément...
Le premier ressenti a été très dur, voire difficile, après avoir tenté de mettre un pied, quasiment en vain, à la piscine. Mais bon, quand la semaine est payée, si chèrement en plus, il faut trouver le moyen d'en profiter quand même. Nous avons pris le parti de louer des vélos et d'aller passer nos moments de détente en vélo à la plage plutôt qu'à la piscine... et là, nous avons trouvé notre bonheur.
C'était notre première fois dans ce camping, je ne crois d'ailleurs pas que nous reviendrons, mais la chose importante est surtout de savoir à quoi s'attendre et pourquoi on va dans ce genre d'endroit.

Pour être objectif, ce camping rassemble de nombreuses qualités pour qui recherche ce type de vacances :
-équipements nombreux : épicerie, restaurants, coiffeur (si,si! ), locations diverses et variées, parc aquatique
- la qualité des mobil-homes, en tout cas celui que nous avions était magnifique. Il lui manquait juste le lave-vaisselle.
-emplacement près du zoo de la palmyre, de luna park et de la région riche en piste cyclables
-nombreuses animations le soir, et de qualité
- calme relatif le soir malgré le nombre incroyable de résidents (on entend quand même très bien le luna park.. mais sans que ça empêche de dormir...)
- clubs enfants

il a aussi, il faut le savoir avant d'arriver plusieurs défauts :
- le nombre de mobil-homes énorme : plus de 1000, ce qui représente 4000 à 5000 personnes environ, soit l'équivalent d'une petite ville dans un camping !
- même si un effort est fait pour limiter le vis-à-vis avec les emplacements en marguerite et les haies fournies.. on mange quand même avec le voisin. Impossible de faire faire la sieste à ma petite fille par exemple... de plus les emplacements sont vraiment exigus...juste la place de mettre le mobil home et sa petite terrasse, rien de plus...
- la piscine devait être adaptée à une époque où le camping était moitié moins grand, mais là c'est juste la folie... un transat avant 17h30 même pas en rêve, et dans la piscine, il n'est pas vraiment utile de savoir nager puisqu'on tient debout tout seul ...entassé...!!
- l'établissement est d'une façon générale très...très anglophone, avec des animateurs qui parlent peu ou très mal le français.
- il y a peu de jeux et de structures pour les jeunes enfants. Les choses sont clairement pensées pour les ados et jeunes adultes
- la distance à la mer : 4 km de la palmyre, 6 à 7 km de la côte sauvage
-Les activités sportives : J'ai fait faire du tir-à-l'arc à mon fils, mais il n'y a pas d'apprentissage en fait.. c'est juste une heure de tir de flèche comme tu peux et comme tu le sens.. bon... dommage...

J'ai particulièrement apprécié cependant la qualité des animations et spectacles le soir. Laura, je crois, qui en plus d'être magnifique, mène très bien son équipe et ses activités. Malheureusement, c'est vrai, comme le disent tous les commentaires, la salle est petite ou mal organisée je sais pas, et les animations et spectacles sont très anglophones... comme le reste.

Au final, même si mon avis est plutôt négatif, car j'y suis allé la semaine la plus chargée je pense, et avec des jeunes enfants... je pense que les charmettes peut faire votre bonheur si vous venez avec des ados... qui s'occuperont avec les différentes activités ou clubs et iront participer et danser le soir à l'équinoxe.

Mais pour moi, le point noir reste la piscine, qui pour le standing affiché du camping et le prix de la location, est nettement trop petite, et offre peu d'activités : toboggans, rivières etc... et surtout un espace pour les transats beaucoup trop restreint.

Voilà.. pour moi ça n'a pas été une expérience très exaltante, mais elle peut l'être pour beaucoup.

Astuce pour la chambre : Le camping est immense, vous pouvez être loin...très loin, du coeur névralgique, qui est malheureuse...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci pour votre avis qui a su mettre en avant la vie aux Charmettes.
C'est effectivement un grand camping avec une ambiance familiale et festive et je comprends que la différence avec votre séjour d'avant ait pu vous surprendre.

Voir également ces hébergements à La Palmyre-Les Mathes ou ses environs
À 3,8 km
Siblu Villages - Bonne Anse Plage
Siblu Villages - Bonne Anse Plag...
N° 4 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes
Camping Les Chèvrefeuilles
N° 1 sur 49 à Royan
À 26,2 km
Siblu Villages - Domaine de Soulac
Siblu Villages - Domaine de Soul...
N° 1 sur 17 à Soulac-sur-Mer
À 31,4 km
Camping Les Grosses Pierres
Camping Les Grosses Pierres
N° 4 sur 18 à Saint-Georges-d'Oléron

Vous connaissez Siblu Villages - Les Charmettes ?

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - Les Charmettes

Adresse: Ave le Palmyre, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
N° 3 sur 23 Hébergements spécialisés à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie de prix : 59€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - Les Charmettes 4*
Un grand village de plein air avec un large complexe aquatique incluant piscine intérieure et extérieure avec toboggans. Des animations, bar, restaurant... tout pour plaire au plus grand nombre. Vous disposerez de trois clubs enfants et de nombreuses installations sportives, football, tennis et même un coiffeur. Juste à côté : plages et villages. Les mobil-homes sont spacieux et modernes avec terrasse sur certains emplacements. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - Les Charmettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Charmettes Les Mathes
Les Charmettes Les Mathes