“les charmettes?de pire en pire....”

Siblu Villages - Les Charmettes
Avis publié : 25 août 2013

sejour du 17 au 24 aout 2013.
trés déçu de notre 2eme sejour dans ce camping.
nous l'avons trouvé sale(megots,papiers...),mais surtout ce camping n a plus taille humaine!!
beaucoup trop d emplacements et un complexe aquatique devenu bien trop petit en pleine saison(c'est la guerre pour obtenir un transat et il faut jouer des coudes pour essayer de nager...),idem pour la salle de spectacle trop petite elle aussi,pas assez de tables,pas assez de chaises ce qui occasionne des conflits entres vacanciers fatalement!!
rajoutons la desagreable surprise de retrouver 2 jeunes d une 20 aine d années sur la terrasse de notre location une nuit vers 1h du mat(nous l avons signalé,réponse de l accueil"nous allons faire des rondes..." bien entendu nous n'avons jamais vu de rondes lorsque nous rentrions tard.....
derniere chose,qu'attend ce camping pour degager la cabine telephonique obsolete a coté des tennis?celle ci est cassé et du coup dangereuse!
meme chose pour les anciens sanitaires eux aussi à coté des tennis,ce doit etre pour faire joli!?ils etaient deja férmés definitivement il y a 3 ans,avec des grillages autour pour ne pas y acceder et cette année.....rien à changé!!!une belle verrue qui doit couter cher à etre rasée mais pourtant,vu les tarifs de ce camping(emplacement....fun pass hors de prix pour accés à la piscine et aux spectacles le soir....)cette chaine brasse un max!!d'ailleur tout est fait pour faire sortir le porte monnaie ou plutot....le porte billet voir la cb!
bref nous etions 8 et nous ne reviendrons pas!!
meme certains proprietaires en ont assez.
bye bye siblu :-(

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Qu'il y ait beaucoup de monde au mois d'aôut aux piscines et à la salle d'animation, c'est vrai car la plupart des vacanciers aiment l'ambiance et restent sur le site.
Nous avons une équipe dédiée à la propreté et à l'entretien tous les jours de 8h à 20h.
Notre enquête de satisfaction à ce sujet traitée par un organisme indépendant montre 97% de résidents satisfaits. Mais ils reste toujours des personnes négligentes qui jetent par terre mégots et papiers.
Concernant les sanitaires, ils sont entretenus et obligatoires dans un camping 4 étoiles.

Avis publié : 25 août 2013

Nous avons passé 15 jours en famille (2 adultes + 2 enfants de 3 et 5 ans) dans ce camping.
Points positifs :
Nous avons loué directement via un propriétaire ce qui nous a permis de réduire la facture par rapport à une location via le camping qui prend une marge confortable.
Le mobil-home était très grand avec une terrasse couverte (indispensable) et bien situé non loin du complexe aquatique (certains sont à 15mn à pied).
Les emplacements sont assez spacieux et bien séparés par de grandes haies, donc pas de vis-à-vis, et la disposition en marguerite permet aux enfants de jouer en toute sécurité dans le rond central sans risque de se faire écraser. L'entretien des espaces verts est impeccable.
Une supérette est là pour dépanner mais les prix y sont quand même assez élevés.
Points négatifs :
La piscine est surpeuplée : impossible de trouver un transat évidemment mais même pas un bout de sol libre pour poser un sac et une serviette, quant à l'eau elle est loin d'être propre (on comprend mieux pourquoi il n'y a jamais la queue devant les 2 seules toilettes)
Le personnel et les animations sont essentiellement anglophones (et pas toujours francophones !)
Tout est payant : le téléphone portable (Bouygues et Free en tout cas) et Internet ne passent pas dans le camping, ce qui oblige à prendre une carte Wifi hors de prix pour ne pas être coupé du monde. L'accès à la piscine n'est pas compris dans la location et il faut acheter des "fun pass" à 36€/personne/semaine pour pouvoir y aller. Des transats "de luxe" payants sont proposés à la piscine mais il n'y a pas de place pour les poser et ils cassent le dos !
Bruyant la nuit : à proximité du Complexe mais surtout du Luna Parc (musique et hurlements jusqu'à 1h minimum)
Vélo indispensable pour se déplacer dans le camping mais aussi pour faire les 5 ou 6 km qui séparent le camping de l'océan et du village de La Palmyre car il est rare de mettre moins de 3/4h voir 1h pour les faire en voiture.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour et merci d'avoir répertorié les points positifs.
Quant aux points négatifs, ils sont liés à la grande fréquentation du mois d'août et comme vous le préconisez, le vélo, en toute sécurité grâce aux nombreuses pistes cyclables, et la découverte de la Palmyre et la côte sauvage.

Avis publié : 25 août 2013

Pour un 4**** je suis déçu, juste un mobil home et pas de place autour et la terrasse est face au fenêtre des voisins "ont vit avec eux du matin au soir, alors ont sortaient pour prendre de la liberté.du bruit tout le temps, depuis 7 ans que nous allons en camping c est la première fois que les voitures circule comme ça la nuit et sans parler de luna parc juste derrière le camping re bruit jusqu'à 1 heure du matin.la piscine trop petite et les transats et ben nous de temps en temps 1 pour 5, on à abandonner et le pass piscine en plus du prix de la location beaucoup trop cher pour 5 personnes.sinon les enfants s amuse entre eux quand on à la chance d avoir des voisins sympas comme on à eu , à pars un qui a menacer les petit de crever leur ballon avec un couteau si le ballon venait encore une fois chez lui ! Côté positif quand même , 2 semaines de soleil, et vivre au camping reste un plaisir de partager des moments sympa , mais on fera attention l année prochaine à réserver sans ce système de pass et camping plus petit.bye

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour et merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis que vous ayez noué des relations avec vos voisins, ce qui le but recherché par de nombreux vacanciers en camping.
En vous souhaitant une bonne continuation,

Avis publié : 24 août 2013

Séjour du 3 au 10 Août avec nos enfants de 7 et 10 ans. Alors concernant le complexe je trouve qu’il est très sécurisé avec un contrôle de fun pass à toute heure et un petit plus pour Mathieu qui a été d’une gentillesse avec nos enfants. Ensuite le bar prix très correcte mais les barmans n’ont pas le sourire et râle souvent, l’animation au top que se soit pour les enfants et adultes, mes enfants étaient au club pirate un grand merci à Monique, Myriame et Elodie qui ont été adorables avec mon fils et ma fille aux Baracudas avec Clément. Les animations du soir vraiment bien les spectacles vous transportent totalement dans le thème. Par contre la chanteuse moyen, trop « diva » à mon goût… Tous cela pour dire que nous avons passés de superbe vacance aux Charmettes et nous reviendrons l’année prochaine Merci .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour et merci beaucoup pour votre témoignage.
Nous faisons passer le message à toute l'équipe et à l'année prochaine avec plaisir.

Avis publié : 20 août 2013

Je suis venu passer une semaine aux charmettes du 27 au 3 Août. Je vais essayer de faire cour. Le mobil home, rien a dire très bien situer (face au complexe) Les locations de velo, c'est un plus et le monsieur est très sympa :) le photographe lors des soirées c'est pas mal mais très cher (60€ les 5 photos) Point negatif (attention il y en a) Tout d'abord j'ai acheter une carte pour avoir accès a internet, 5Euro l'heure et cela n'a jamais marché! merci! Toute le activité du camping sont payantes et j'éstime que pour 855€ la semaine, ils auraient pu faire un effort! La piscine je n'y suis allez qu'une seule fois a 10h le matin mais pas de transat et trop de monde! on ne peux pas faire 1 pas dans l'eau sans bousculer quelqu'un. A quand un agrandissement? Ensuite le plus important: les vigiles! Mon dieu mais ou les ont t'il trouver? Sous pretexte que nous sommes 2 jeunes venu seuls, ils etaient toujours en train de nous surveiller, ils se cachaient derrière les arbres pour nous observer! Quelle honte! nous sommes venu pour être tranquille ! bref, des gros c*** Alors ensuite je vais parler de proxi, avez vous vu les pris? 2€50 les 4 yaourts, le pain imangeable et j'en passe ! Nous ne reviendrons pas dans ce camping

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Bonjour et merci d'avoir posté un commentaire.
La wifi est gratuite au bar qui est ouvert du 9h à 2h du matin.
Le camping est très familial et les vigiles ont plus un rôle dissuasif que répressif.
Concernant la supérette, je fais passer le message à notre concessionnaire.

Avis publié : 19 août 2013

3 excellentes semaines passées aux Charmettes en particulier grâce à Laura (croisons les doigts pour la retrouver en 2014) et toute son équipe. Certainement l'équipe d'animation que nous avons le plus apprécié depuis que nous venons.
Pour la cinquième année consécutive, nous avons de nouveau apprécié le calme, la propreté et l'ambiance.
Alors certes, la piscine est surchargée, mais je pense que c'est le cas de toutes les piscines de campings en cette période. Peut-être pourrons t'on envisager une extension de la zone plage.
L'équinoxe, superbe salle, devient un peu exigu, mais en arrivant tôt, on arrive à dénicher une bonne place.
Coté amélioration, il faudrait vraiment revoir l'ouverture de la porte d’accès handicapé à cette salle en inversant son sens d'ouverture. Cela permettrait un accès sans manœuvres dangereuses. En effet, nous nous sentions obligé de venir récupérer notre fils en fin de soirée afin de s'assurer qu'il ne risquait rien lors de son franchissement en fauteuil roulant électrique.
A l'année prochaine très certainement...

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Bonjour et merci d'avoir posté un avis.
Nous espérons tous aussi que Laura sera aux Charmettes en 2014.
Je fais passer le méssage concernant l'accès pour les faureuils roulants.
Et pour le monde , l'été 2013 a été très chaud et les piscines très pisées.
En vous souhaitant une bonne continuation,

Avis publié : 18 août 2013

Je reviens d'un séjour de 14 jours aux charmettes. Nous avons loué par un particulier, notre mobilhome était tout au fond du camping dans la dernière allée, il nous fallait 5 minutes pour aller aux animations ou à la piscine ce n'est pas non plus le bout du monde......petit conseil louer des vélos à l'avance si vous partez en pleine saison car de superbes ballades en vélo et beaucoup de pistes cyclables. Nous avons été jusqu'à Ronce les Bains et Royan c'est plus sympa que d'y aller en voiture et pourtant ça faisait plus de 20 ans que je n'avais pas grimper sur un . Les prix au bar plus que correct 0,50€ un sirop à l'eau ou 1€ un diabolo. Le resto super sympa de belles et bonnes assiettes bien servies à des prix trés abordables ( menu à partir de 14€50 ) mais réserver votre table. Pour ce qui est des animations je ne sais pas car nous y allons jamais, piscines trés bien surveillée plusieurs maitres nageurs, je n'ai pas eu de souci pour les transats mais on y faisait un tour que le matin car nous avons horreur de faire la "crêpe". En parlant de crêpe, les enfants en ont mangé beaucoup à la crêperie du camping. Pour la mer c'était super sympa d'y aller en vélo du côté du phare de la coubre mais n'oublier pas de prendre un sac à dos et un tendeur ça sert énormemment. Je ne sais pas si je reviendrai car nous aimons changer d'endroit et voir d'autres choses.
Je garderai un très bon souvenir de ces vacances.

Astuce pour la chambre : Choisir un mobilhome avec une terrase couverte
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
siblu17, Responsable relations clients de Siblu Villages - Les Charmettes, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2013

Bonjour et merci de parler des pistes cyclables et des joies du vélo!
Rien de mieux pour découvrir la région et profiter des plages et des villages de charme sans tenir compte des heures d'affluence sur la route.
En vous souhaitant une bonne continuation

Voir également ces hébergements à La Palmyre-Les Mathes ou ses environs
À 3,5 km
Hotel La Cote D'Argent
Hotel La Cote D'Argent
N° 3 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes
À 3,8 km
Siblu Villages - Bonne Anse Plage
Siblu Villages - Bonne Anse Plag...
N° 4 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes
Belambra Clubs - Les Mathes
N° 2 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes
À 26,2 km
Siblu Villages - Domaine de Soulac
Siblu Villages - Domaine de Soul...
N° 1 sur 17 à Soulac-sur-Mer

Vous connaissez Siblu Villages - Les Charmettes ?

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - Les Charmettes

Adresse: Ave le Palmyre, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
N° 3 sur 23 Hébergements spécialisés à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie de prix : 73€ - 209€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - Les Charmettes 4*
Un grand village de plein air avec un large complexe aquatique incluant piscine intérieure et extérieure avec toboggans. Des animations, bar, restaurant... tout pour plaire au plus grand nombre. Vous disposerez de trois clubs enfants et de nombreuses installations sportives, football, tennis et même un coiffeur. Juste à côté : plages et villages. Les mobil-homes sont spacieux et modernes avec terrasse sur certains emplacements. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - Les Charmettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Les Charmettes Les Mathes
Les Charmettes Les Mathes