“Les touristes ne sont pas des "porte-monnaie sur pattes" !”

Siblu Villages - Bonne Anse Plage
Avis publié : 31 mai 2014

Week-end de l'ascension 2014 à Bonne Anse... Hormis le mobilhome loué directement à un particulier et sur lequel nous n'avons rien à redire, nous n'envisageons pas d'y retourner. En effet, en plus de la taxe de séjour il faut s'acquitter d'une taxe détournée appelée "fun pass" pour prétendre aux activités et même pour accéder au bar, au restaurant, à la wi-fi. Bref 18 euros par adulte pour 3 jours et 9 euros pour les enfants.Tout est concentré dans une zone "gardée" ainsi pas de "passe fun" = aucun accès. Vous voulez vous baigner ? vous désaltérer ? Vous restaurer ? Montrer "patte blanche" avec votre fun pass. Pour autant le prix est le même qu'ailleurs ! Pas de réduction appliquée... De plus le camping à cette période est en "pleine saison" mais pour autant les sanitaires communs ne sont pas accessibles (fermés) ou alors pas nettoyés de l'hiver (feuilles ++ pour ceux qui étaient ouverts, certains avaient fait leurs besoins mais faute d'eau puisque coupée...). Alors une envie lorsque vous êtes à l'opposé du camping : courrez jusqu'à votre location !!! Enfin le camping était loin d'être rempli mais je n'ose imaginer en plein été car la proximité des mobilhomes est très importante et l'intimité de chacun doit donc être difficile à respecter... Quant à la mer toute proche : il s'agit d'une bande sable et d'une végétation luxuriante qui est recouverte à marée montante.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
NikkiBonneAnsePlage, Responsable relations clients de Siblu Villages - Bonne Anse Plage, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Le fun pass n’est pas une taxe détournée – le fun pass est un pass qui vous donne accès au club fun pass ou se trouve les activités du parc y compris le bar et restaurant. Une pratique qui est courant dans une bonne partie des parcs dans les alentours et une pratique qui nous avons mis en place cette année. Les propriétaires sont tous au courant de cette procédure et devraient l’indiquer dans leur annonce de location.

Le fun pass est inclus dans le prix de la location siblu et les propriétaires qui louent leur mobil home en privé ont le choix d’inclure le prix dans le prix de leur location ou laisser le choix à leur client de les acheter eux même. Tout fun pass acheté en avance sur notre site dédié profite d’une réduction de 10% - le lien vous a été envoyé quand le propriétaire de mobil home a déclaré votre séjour chez nous.

Le club fun pass a été créé afin de sécuriser le parc et d’assurer que le complexe reste exclusive à nos clients propriétaires et vacanciers.

Les blocs sanitaires sont opérationnels pour les clients emplacement camping uniquement et sont ouvert à partir du 24 mai. Tandis qu’il reste sept bloc sanitaires sur le parc il n’y a que deux bloc sanitaires qui sont ouverts vu la diminution en nombre d’emplacement camping cette année avec un deuxième plus petit parmi les emplacements camping avec des toilettes et une douche. On a gardé deux toilettes ouverts sur la baie à cote de nos terrains de pétanques mais sinon les autres sont fermés et effectivement sans eau. Les autres blocs ne sont pas ouverts et ne sont pas opérationnels. Nous avons une équipe de ménage qui tourne toute la journée dans les blocs sanitaires pour assurer le menage.

Bonne Anse Plage donne sur la baie de Bonne Anse qui est très jolie mais ce n’est pas une plage pour se baigner. Les plages les plus proches – soit La Palmyre, soit la Côte Sauvage sont à 2/3 minutes en voiture ou une dizaine de minutes à vélo – comme indiquer sur notre site internet.

Je suis désolée que notre concept de vacances ne vous a pas plu mais j’espère que vous retrouvez une formule qui vous convient mieux.

Avis publié : 25 mai 2014

Par où commencer...
Les points positifs:
La qualité des Mobil home (en même temps le camping n'accepte que les Mobil home de moins de 7 ans)
Le restaurant l'atlantique, on y mange très très bien et le service est juste parfait tout ça pour un prix logique.
L'accès au camping avec la barrière automatique
La piscine chauffée
L'équipe d'animation et leur spectacle vraiment sympa (Paris)
Les points négatifs:
L'accueil ou plutôt les personnes de l'accueil qui savent vendre leur camping mais tout ça n'a rien à voir avec la réalité (distance du camping/plages. fun pass horaires d'ouverture des activités ou plutot ouverture des activités... )
Les activités... sur 7 jours... la seule activité que nous avons pu voir avoir lieu : la belote...et la fête des voisins (vu que c'est les voisins qui s'en occupent).
Les fun pass... quelle arnaque! tout ou presque est payant, en fait les fun pass permettent d'accéder à la zone "fun" (restaurant, jeux arcade baby foot etc, glaces, salle de sport, mini golf, escalade, piscine, etc tout ce qu'il y a de bien à faire dans un camping quoi...) donc pour aller manger au restaurant il faut en plus débourser son fun pass soit 8 € en plus.
Les distances... pour moi 10min et 20min en vélo ce n'est pas avoir accès direct à la plage.
Les horaires d'ouverture des activités, quand on annonce que les activités sont accessibles, la moindre des choses est qu'elles soient ouvertes.
La proximité des Mobil home, enfin il faut bien gagner plus dans moins d'espace...
Enfin bref.. c'est certe un bon camping mais loin d'être ce qui est vendu réellement ( bizarre d'ailleurs qu'il y ai des avis sur leur site internet mais que l'on ne puisse pas en laisser )
Nous ne retournerons pas là bas c'est sur...

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
NikkiBonneAnsePlage, Responsable relations clients de Siblu Villages - Bonne Anse Plage, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2014

Cher Monsieur,

Dans un premier temps je regrette beaucoup votre email malgré vos points positifs. Je n’ai pas eu l’occasion de faire votre connaissance pendant votre séjour sur le parc et jusqu’à ce moment je n’étais pas de tout au courant de vos points de vues.

Je ne vais pas revenir sur les points positifs mais je vous remercie énormément de les avoir soulignés.

Bonne Anse Plage donne directement sur la baie de Bonne Anse Plage (très plaisant pour une marche à pied) mais ce n’est pas une plage ou vous pouvez se baigner. Effectivement les plages les plus proches pour se baigner sont à 10 minutes en vélo ou quelques minutes en voiture. L’accueil (et surtout mon équipe de réception) sait exactement ce qui se passe sur le parc et les guides des animations sont en libre distribution à l’accueil. L’équipe d’animation essaie de faire un mélange d’activités pour toute la famille et tous les gouts. La semaine ou vous étiez présent chez nous il y avait pas mal d’activités en journée ainsi que le soir (la fête des Voisins a été organisé par l’équipe d’animation aussi) et pendant votre dernière soirée la grande première du spectacle Paris dont on a eu beaucoup de bons retours.

Notre complexe est accessible avec un Fun Pass qui vous donne accès à nos prestations comme la complexe aquatique, solarium, salle de sport, clubs enfants, mini-golf et accès wifi sur nos deux hot zones (l’accueil et bar) ainsi qu’accès au bar/ restaurant et salle de jeux. Les activités de la salle de jeux sont payants ainsi que vos consommations au bar/ repas au restaurant ou plat à emporter. Nous ne sommes pas un club all inclusive et le contenu de l’annonce du propriétaire qui vous a loué votre mobil home est pourtant très complète, en indiquant que le fun pass est nécessaire pour les activités et nulle part marqué que nous offrons un service tout compris.

Vous ne pouvez pas laisser des commentaires sur le site de siblu mais on demande votre avis à la fin de votre séjour par le bilan d’un questionnaire de satisfaction dont une copie et reçu directement au siège de siblu et vous avez aussi des forums comme celui-ci pour donner votre avis qui sont souvent affichés sur notre site. Nous vous remercions sincèrement pour l’honnêteté de vos opinions et je les ai déjà remontées à la direction ainsi qu’à la personne propriétaire du mobil home loué.

Je suis désolée que votre séjour chez nous n’ai pas été aussi bien que j’aurais espéré en tant que responsable clientèle.

Avis publié : 27 avril 2014

Ne surtout pas louer ces 2 mobiles homes, malodorants et dont les propriétaires sont de mauvaises fois.....Gros problèmes de système de chauffe et robinet d'eau chaude qui explose en pleine utilisation par un enfant!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
NikkiBonneAnsePlage, Responsable relations clients de Siblu Villages - Bonne Anse Plage, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Je suis désolé d’apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience durant votre séjour à Bonne anse plage.

Suite à votre commentaire nous avons vérifié l’annonce du propriétaire qui loue ce mobil home en privé. Apres vérification, nous constatons que le descriptif ainsi que les photos correspondent bien à l’annonce, ainsi que son équipement machine à laver, lave vaisselle, vélos et télévision.

Le mobil home vient d’être acheter par le propriétaire et en vérifiant le suivie du mobil home, nous constatons qu’une réparation a était faite au niveau du robinet qui vous a posé problème. Ce n’est donc en aucun cas la faute du propriétaire ! Le robinet est en train d’être remplacé sous garantie par nos soins.

J’espère que ce désagrément ne vous empêchera pas de passer vos futures vacances dans notre parc. Siblu loue également des mobil home en direct ainsi que divers propriétaires en privé sur le parc.

Bien cordialement,

Avis publié : 22 février 2014

cadre idéal, calme, ombragé, a deux pas d'une piste cyclable, de la mer .... Tout pour passer d'excellentes vacances !
Malheureusement, seule ombre au tableau, et de taille !, ils n'acceptent nos compagnons a 4 pattes ! Le comble ! parce qu'ils sont a deux pas de la seule plage , où les chiens sont autorisés !
Je suis vraiment déçue ! et je ne vais surement pas leur faire de pub !

V.B

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
NikkiBonneAnsePlage, Responsable relations clients de Siblu Villages - Bonne Anse Plage, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Même si chez Siblu nous aimons bien les chiens et les chats (beaucoup d’entre nous en possède) les règles sont que seuls les propriétaires de mobil home sur le parc ainsi que nos amis en camping ont le droit de les amener avec eux (tenus en laisse bien sûr !)

Une grande partie des mobil homes loués par Siblu appartient à des particuliers qui ne souhaite pas la présence des animaux chez eux.

Cependant les propriétaires qui louent leur mobil home en privé sans passer par l’intermédiaire de Siblu ont le choix de les accepter ou pas.

J’espère que ça vous aide à comprendre notre décision et que peut être on vous reverra chez nous à Bonne Anse Plage un de ces jours !

Avis publié : 8 novembre 2013

(notre deuxième séjour sur ce site)
Camping Siblu de Bonne Anse rayonne par son personnel professionnel, efficace et sympas que ce soit de l’accueil, la piscine, le restaurant, les animateurs, la maintenance... tous parfait de même que sur place tout propre et entretenue régulièrement.
Premier bémol, le centre d'appel qui nous prévient 7 jours avant que notre mobile-home ne serait pas dispo...bref après discutions tout semble rentré dans l’ordre avec de nombreux geste commercial à l'appui. Sauf que à notre arrivée il ne s'agissait pas d'un modèle de la gamme Excellence mais la gamme inférieur !! mais bon c'est les vacances.
deux autre petites chose, la salle de sport inutilisable et des personne "bien intentionnées" non pas du respecter le matériel et l’éternel soucis des personnes qui "réserve" les transats et chaises, en laissant leur serviette dés le matin au cas où ils auraient envie de venir y faire un tour dans la journée, à la piscine il serait peut être temps d'y remédier, parce que pour des famille, comme nous, avec des enfants en bas age ça n'est pas du plus confortable.
Pour le reste tout fut des plus parfait ;)

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
NikkiBonneAnsePlage, Responsable relations clients de Siblu Villages - Bonne Anse Plage, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Merci beaucoup pour vos commentaires par rapport au parc de Bonne Anse Plage et notre équipe. Ca fait toujours plaisir d’entendre que le travail de notre équipe est bien apprécié ainsi que l’entretien du parc.

Je suis désolée pour l’expérience que vous avez eu juste avant le début de vos vacances –c’est forcement quelque chose qu’on essaie d’éviter à tout prix. Mais je suis heureuse que vous ayez néanmoins passé des bonnes vacances parmi nous.

Les maitres nageurs essaient de surveiller l’occupation des transats et chaises mais ce n’est pas toujours facile à gérer – on compte sur nos clients d’être respectueux et de libérer la place aux autres mais également ce n’est pas toujours facile à faire comprendre à tout le monde.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir sur le parc en 2014.

Avis publié : 29 octobre 2013 par mobile

Très bon camping avec du personnel accueillant, des maîtres nageurs qui font très bien leur travail ce qui change des autres campings
Les piscines sont propres les espaces verts également
La piste cyclable est un super atout pour ce camping mais la distance de la plage pour les enfants est de 3 kms
Les animateurs du club enfants sont sympa et les enfants y sont bien accueillis
Les tarifs du resto sont corrects
Nous sommes passes en direct propriétaire pour la location du mobil home donc pas possibilité de donner mon avis
Bref allez y sans soucis camping super bien pour passer des vacances en famille
Seul bémol les transats a la piscines ou y a des gens indisciplinés qui laissent leurs serviettes toute la journée

Séjour en : août 2013
NikkiBonneAnsePlage, Responsable relations clients de Siblu Villages - Bonne Anse Plage, a répondu à cet avisA répondu 12 janvier 2014

Bonjour et merci beaucoup pour vos commentaires.

Nous sommes très fiers de la qualité de nos prestations et nous faisons notre maximum pour que vous retrouviez toujours un niveau d’entretien assez élevé et je suis ravie que vous ayez trouvé nos prestations à votre hauteur d’expectations.

Nos piscines avec toboggans sont surveillés par notre équipe de maitres nageurs à tout moment afin que vous puissiez profiter un maximum des lieux avec vos enfants en tout sécurité et nos clubs enfants sont parfaits pour que les enfants puissent jouer et faire des nouveaux amis (et pour que les parents aient aussi un moment de détente !)

En espérant de vous revoir en 2014.

Avis publié : 29 août 2013

Nous avons séjourné les 15 premiers jours d'août par l'intermédiaire d'un particulier.
Camping très agréable et très bien situé, au contact direct avec la nature.
Emplacement de choix avec vue sur la forêt. Accès direct sur la piste cyclable, les vélos sont fortement recommandés !
Personnel très agréable, très poli et très réactif en cas de besoin.
Complexe aquatique très bien adapté, bassin pour les petits sympa et bien chauffé, personnel de surveillance sérieux et attentif.
Animation très satisfaisante et une équipe sympa et très motivée !
Nous réservons très régulièrement via Siblu, mais rarement, nous n'avons trouvé de si bonnes prestations.
Enfin, pour apporter quelques critiques tout de même, nous reprocherons une supérette très chère et mal adaptée, même si son personnel est très serviable et disponible. Ils acceptent les tickets resto et les chèques vacances, un gros + !
Un manque de vigilance sur les squatters de transats à la piscine, mais ce mal semble incurable !! question d'éducation !
Nous recommandons fortement cet établissement calme, à vocation familiale, très bien situé et avec un personnel très courtois et dévoué, quelque soit leur fonction.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
NikkiBonneAnsePlage, Responsable relations clients de Siblu Villages - Bonne Anse Plage, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Je vous remercie énormément pour vos commentaires.

Bonne Anse Plage se situe au cœur du foret de la Coubre et c’est vrai que notre situation unique vous permet de profiter un maximum de l’environnement aux alentours – accès direct sur les pistes cyclables et même une location de vélo sur place si vous ne voulez pas amener les votre avec vous.

Nos piscines chauffées et trois toboggans ainsi que la pataugeoire pour les petits sont justes géniaux et nos piscines sont surveillés par une équipe de surveillants de piscine à tout moment pour assurer votre sécurité.

Vos commentaires nous motivent énormément – tous les équipes travaillent très dure afin d’assurer que vous passez des vacances les plus agréables que possible.

Vos vacances c’est notre raison d’être !

A très bientôt,

Voir également ces hébergements à La Palmyre-Les Mathes ou ses environs
Le Heron Cendre Hotel
Le Heron Cendre Hotel
N° 3 sur 7 à La Tremblade
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 1 sur 5 à Ronce-les-Bains
Belambra Clubs - Les Mathes
Belambra Clubs - Les Mathes
N° 2 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes

Vous connaissez Siblu Villages - Bonne Anse Plage ?

Informations supplémentaires concernant Siblu Villages - Bonne Anse Plage

Adresse: Route du Phare de la Coubre, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 23 Hébergements spécialisés à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie de prix : 70€ - 203€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Siblu Villages - Bonne Anse Plage 4*
Très joli camping 4 * situé à la Palmyre, au cœur d’une forêt de pins, Bonne Anse Plage permet de profiter de la Côte Sauvage toute proche, de baignades en mer et de nombreux sports nautiques. Sur le camping, enfants et adultes auront accès à un grand complexe aquatique, à de nombreuses activités et à une animation de qualité en journée et en soirée avant de se reposer dans de confortables mobil homes... Le Fun Pass donne accès aux différents loisirs proposés sur le village : complexe aquatique, clubs enfants, animations en journée et soirée, bar et restaurant, salle de sport, activités sportives, accès wifi gratuit... Certaines activités accessibles dans le Club Fun Pass, nécessitant de la surveillance, comme le château gonflable. Le mur d’escalade, le tir à l’arc, le trampoline et le château gonflable sont avec un supplément. Si vous avez effectué votre réservation avec siblu, le Fun Pass est compris dans le prix de vos vacances. Pour une réservation auprès d’une propriétaire nous vous conseillons de vérifier si les Fun Pass sont inclus ou si vous avez besoin de les rajouter au prix de vos vacances. Les tarifs sont disponibles sur notre site Internet. Le propriétaire peut vous fournir des détails afin de bénéficier d’un tarif préférentiel pour l’achat de vos Pass. Dans le village camping de Bonne Anse Plage à La Palmyre, : - Grande piscine surveillée - grand bassin et pataugeoire (avec toboggans pour tout-petits) chauffés grands toboggans accessibles aux enfants de plus de 1,10m. ouverture de 10h00 à 19h00 puis de 10h00 à 20h00 en juillet-août et ouverture adaptée en début et fin de saison jusqu'à 18h00. Aquafit et cours de natation sur demande (juin/juillet/août) complexe aquatique surveillé en permanence par des maîtres nageurs et surveillants de baignade qualifiés l'accès aux toboggans est autorisé aux enfants mesurant 1 mètre minimum - Le plein de sports et d'activités aire de jeux pour enfants, tir-à-l'arc*, location de vélos*, mini-golf paysager (gratuit pour les vacanciers siblu et les détenteurs d'un fun pass), trampoline*, château gonflable*, terrain multi-sports, basket-ball, volley-ball, mur d’escalade* salle de jeux vidéos*, pétanque, tennis de table nombreuses activités sportives en journée concernant les sports nautiques, le camping se situe à proximité d'une école de voile nommée Palmyr Atlantic Voile, et d'une école dédiée au Free Surf. L'école vient vous chercher sur place pour vos cours de surf - Pour les enfants 3 clubs enfants gratuits de 1 à 14 ans qui proposent des activités adaptées à l'âge de vos enfants avec un seul mot d'ordre : s'amuser ! Plusieurs sessions par jour et par semaine de 1 à 4 ans : le club bubbles (un parent obligatoirement) de 5 à 9 ans : le club pirates de 10 à 14 ans : le club barracudas - Des animations et soirées spectacles Presque chaque soir, profitez des animations (danse, karaoké, soirée cabaret, ...) proposées par nos équipes, vous serez impressionné par la qualité des spectacles et forcément séduit par ces soirées animées. En début de soirée, le Max, Patch and Lili show time, un moment unique que les enfants attendent avec impatience et adorent, vous allez être surpris de leur enthousiasme à participer aux jeux sur scène : préparez vos appareils photos ! - Bar avec animation et terrasse - Restaurant/pizzeria, plats à emporter - Supérette - Fers et tables à repasser - Laverie*, coffres-forts*, accès wifi* - Bureau d'informations, billetterie - TV grand écran dans le bar Les heures d'ouverture du restaurant peuvent varier selon la saison. Activités autour du village de La Palmyre La Palmyre (1 km), Saint Palais (10 km), les marchés, la Rochelle* (75 km), le grand parc du Puy du Fou les nombreuses îles : île de Ré, d'Oléron, d'Aix La baie de Bonne Anse accessible à pied, accès direct aux pistes cyclables, golf, tennis, équitation*, karting*, pêche, excursion en bateau*, surf et autres sports aquatiques* Bonne Anse Plage vous propose des tarifs négociés sur l'Aquarium de La Rochelle, le Quad et Spa de La Palmyre et le parc vend aussi des entrées pour le Zoo de La Palmyre et pour les croisières Alizée et l'Aigrette. Le Zoo de La Palmyre avec ses 1600 animaux (1km) L'Aquarium de la Rochelle (75km) Le parc d'attractions Luna Park * activité ou prestation payante ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Siblu Villages - Bonne Anse Plage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bonne Anse Plage Hotel La Palmyre-Les Mathes
Hotel Bonne Anse Plage La Palmyre-Les Mathes