“très cher avec contrat de location sans inscription de durée de nuitées appartement humide et éloigné pas d' ambiance”

Belambra Clubs - Les Mathes
Avis publié : 12 août 2014

Attention aux contrats courte durée : la durée de nuitées n' est pas écrite sur le contrat de location ainsi que le jour du départ. J' ai mal interprété mon contrat de 4 jours (j' ai pris mes jours comme des nuitées d' hôtel) et nous avons du quitter les lieux au plus vite meme en présentant mon contrat qui ne stipulait pas le jour du départ et nuitées. Il restait pourtant 2 locations libres mais la direction n' a rien voulu savoir : pas de pitié ! Nous avons payé 778 euros pour 2 jours et 3 nuits pour 3 enfants et 2 adultes !!!!!! juste la mention du 6 au 9 aout sur contrat de location. Nous sommes arrivés le 6 à 16H30 et obligé de repartir le 9 à 14H30 sans la nuitée.

Les photos de l' appartement ne correspondent pas. Nous avons eu un appartement privilège au lieu de confort (plus disponible) avec un supplément d' une centaine d' euros. La centrale nous avait expliqué que le privilège était plus proche des activités que le confort, en fait on étaient situés au plus loin...

Pas d' ambiance le soir, le pseudo animateur passait de la musique juste comme çà.

Pas d' info sur les animations extérieures proches : pourtant feu d' artifice 2 fois pas semaine à luna park, animations à la palmyre....

La piscine était très bien et les animations sportives correctes. Au moins çà de gagner.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Mathes, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2014

Je suis fort surprise que vous n'ayez pas compris les documents contractuels de votre réservation. Ainsi par exemple, l'email "Confirmation de séjour" comporte les dates précises de séjour (Du... Au...) sous-entendant une arrivée le... pour un départ le .... comme toujours dans l'hôtellerie. Ensuite, envoyé ultérieurement l'email "Votre séjour" rappelle les dates, les prestations, les coordonnées du Club et informations pratiques... et les heures d'arrivée : pour un court séjour week-end (hors juillet/août) par exemple "arrivée à partir de 12 h le samedi, départ avant 14h le dimanche".

Avis publié : 12 août 2014

Nous avons passé 15 jours en formule location du 26 juillet au 10 aout 2014 pour 2 adultes et 2 enfants. Voici notre avis : nous avons trouvé un logement assez spacieux (3 pièces, 2 douches et WC) placé du côté du hameau Acacias, les peintures blanches venaient manifestement d'être refaites (bon point). Mais très vite, nous avons été surpris par le problème de propreté. Le logement était dans son ensemble peu nettoyé (toiles d'araignées en nombre, avec leurs occupantes, surtout au dessus des ouvrants et dans les rideaux). Nous avons eu des cafards la nuit (!). Les encadrements de portes étaient remplis de mousses et visiblement non nettoyés depuis assez longtemps, ce qui nous a empêché d'aérer notre chambre convenablement. Les équipements fournis sont trop sommaires : un vieux micro-onde qui dégageait une véritable odeur de brulé lors de son fonctionnement (quotidien, puisque pas d'autre four). Point positif tout de même : la literie (assez bonne). Point négatif : nous avions souscrit l'option ménage plus, et c'est nous qui avons du faire nos lits (avec les nouveaux draps). Côté infrastructures, nous avons relevé les points négatifs suivants : le bain de pied de la piscine qui était sale, il fallait être courageux pour marcher dedans. Les toilettes de la piscine étaient aussi surprenantes : pas de séparation entre les sanitaires et les sols de la piscines...avec un mélange des écoulements, et comme les chaussures sont interdites vous marchez dedans (!). Les jeux plein air pour enfants aussi mériteraient un sérieux coup d'entretien. Nous estimons en conséquence ce club bien trop cher pour les prestations fournis. .Nous avons été surpris, car nous connaissons d'autres clubs Belambra bien plus propres et modernisés. Les cocktails du bar (non alcoolisés) nous ont surpris par leur mauvaise qualité. Il semble que les logements côté Cyprès soient plus récents, mais plus petits aussi (les terrasses sont les unes sur les autres). Dans l'ensemble, nous sommes donc déçus par le club, car les prestations proposées correspondent à celles que nous trouvions dans les années 80, et nous sommes en 2014. L'absence de WiFI dans les logements, et le problème de réseau au club (2 barres avec la 3G) est aussi en dessous de ce que nous attendions. Il semble que ce club soit un peu laissé à l'abandon ?!

Astuce pour la chambre : Les chambres sont très calmes.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Mathes, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2014

Merci d'attirer notre vigilance sur les prestations de notre Club qui se sont avérées décevantes à votre sens. Nous y portons toute notre attention afin de mieux répondre à vos attentes et continuer à vous recevoir selon nos standards de confort et qualité.
Nous espérons vous revoir bientôt !

Nous étions un groupe 5.
Nous avions fait la réservation en laissant une emprunte de CB pour confirmer et en précisant que le réglement se ferait sur place (on voulait régler par chèques vacances). La veille on s'est aperçu qu'ils avaient prélevé la totalité sur la CB ( il était content le copain d'avoir son compte vidé juste avant de partir).
Arrivé à l'accueil, on leur explique le malaise, qu'on voulait régler par chèque vacance et que du coup notre budget en prenait un coup, ils ne peuvent rien faire, il faut appeler la centrale qui bien sur est fermée (on est arrivé le samedi). On a fini par les avoir le lundi juste avant de partir, ils nous disent qu'il faut voir avec le site sur lequel on a fait la réservation. On appelle le site, ils nous disent qu'il faut voir avec belambra puisque c'est eux qui on effectué le prélemevement ( est ils ont raison, c'est bien belambra qui a prélévé). On rappelle la centrale qui nous demande de formuler notre réclamation par mail pour qu'on puisse être remboursé et faire le paiement par chèque vacance ==> jusqu'à aujourd'hui pas de réponse. Bref.

Le bungalow ne correspondait pas du tout aux photos de l'annonce. Sur le photo le bungalow était récent, quasi neuf, trés propore et avec un canapé.
Nous avons eu un bungalow défraichi, vieillot et pas de canapé.
Première surprise en arrivant, un des bacs à douche était tapissé de poils et de cheveux (beurk, à vomir - voir photo). Une femme de ménage est venue nettoyer en urgence.
Nous sommes resté 3 jours et 2 nuits, quand nous étions dans le bungalow nous passions notre temps a chasser les araignés. Qu'il y en ait une ou deux ça aurait normal vu qu'on est au milieu des bois, mais là c'était vraiment une infestation. il y en avait de toutes les tailles. Les 2 filles du groupes ont trouvé la chasse permanente à l'araigné trés divertissant (ironie).
Savez vous comment verifier que le ménage est fait régulierment?
Réponse: il suffit de compter le nombre de toiles d'araigner. Il y en avait dans tous les coins, sous la table, sous les sommiers, derrière les rideaux,... avec des poches d'œufs bien sûr sinon ça aurait été moins marrant.
Belambra pour ma part, ça saurait plus jamais.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Mathes, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2014

Je regrette d'apprendre vos mésaventures liées au paiement de votre séjour. Je vous ai contacté le 20 août par message privé afin d'avancer sur la résolution de ce souci. Sans réponse de votre part, je présume que le remboursement a été effectué depuis.

Permettez-moi de préciser que le solde total de votre séjour doit être réglé avant votre départ en vacances : il n'est aucunement possible de régler une partie ou totalité du séjour sur place, en arrivant. Je pense que la totalité du montant prélevé sur carte bancaire en est la raison.

Je vous présente, par ailleurs, toutes nos excuses pour l'état de votre appartement en début de séjour. Une intervention a donc eu lieu pour corriger ce loupé regrettable.

Clémence

Avis publié : 11 août 2014

Nous avons passé 14 jours au Club Belembra du 26 juillet au 9 aout 2014, 4 personnes ( 2 adultes et enfants 10 et 13 ans ) , en demi -pension , voici notre avis :

Site : emplacement très bien situé, ombragé, clôturé, avec beaucoup de verdure. Entrée avec portail sécurisé. Près des commerces, plages, parc d'attraction Luna Park, Royan... et pistes cyclables ideal pour balade à velo.

Accueil/ Réception : personnel aimable, efficace. (A répondu de suite a nos attentes, suite a des dysfonctionnements mineures, comme coupures d'électricité : assez vite resolu ; et échange/réparation d'électroménager dans la foulée..)

Hébergement : Nous étions dans un bungalow situé aux pins. Livré dans un état très propre, et avec tout le necessaire : litrerie impeccable, l'électroménager en general, très bien entretenu à neuf (TV écran plat LCD neuf, frigidaire, lave vaisselle, bouilloire, grille pain....ect, ect...)
Mini-bémol : le banc/placard/four tout... en bois fait mal aux fesses, lorsqu'on reste assis trop longtemps.....

Petit-déjeuner et diner buffet : pas beaucoup de choix, mais la qualité est là. La nourriture reste très bonnes.
Ne serait ce que des omelettes ou des oeufs aux plats pour le matin, aurait été un + . (Ce n'est qu'une suggestion pour notre chef Dimitri.)

Animation : Nos enfants ont été au club Juniors (pour enfants de 11 à 13 ans) : L'animateur Anthony, est très sympathique et patient avec les enfants, qui ne sont toujours pas très sages avec lui, j'imagine...mais, il pourrait atteindre l'excellence s' il trouvait le "petit plus" qui inciterait nos pré-ados à rester plus longtemps au club ou a faire des spectacles.

Sport/activités adultes : très bien animée par une coach de haute qualité latina, Katharina. Heure d'apéro bien animé avec des jeux de quizz. Le dance floor est sympa mais trop tot( pour la digestion) , à 21h00..

Les bémols : manque d'animation près de la piscine les après-midi et le soir après le diner...
Cela aurait sympa de voir l'équipe d'animation, qui est très sympathique, nous faire des spectacles de danse, sketchs...

Le seul point négatif : nous avons été choqué de voir les ados ( de 14 a17 )avec des carafes de vin et rosé , se servir en alcool, puis boire, se mettre à table sans que personne s' en aperçoit, meme pas leur animatrice qui est toujours avec qu'eux, malgré les vapeurs d'alcool qui s' echappent de leur haleine... puis ensuite être en état d'ébriété ....

Dans l'ensemble, nous avons passé de très bonnes vacances. Et je pense qu'on y retourna dans un Belembra. Je le recommande .

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont géniaux pour ne pas être les uns sur les autres. Ils ont tout le necessaire comme...

Bonjour Laurence,

J'ai pris connaissance de votre avis détaillé : merci beaucoup d'avoir partagé ces belles vacances en famille !
Concernant votre seul point négatif, les adolescents au restaurant sont sous la responsabilité de leurs parents. C'est particulièrement vrai durant ces moments où l’animatrice ne mangeait pas avec eux tous les soirs.
Le Directeur est intervenu certaines fois lorsqu'il remarquait que les jeunes étaient regroupés sur une table sans adultes et avaient du vin à table mais il peut être difficile de gérer ces problématiques en plein coup de feu. Enfin, un vigil était spécialement mis en place pour éviter les débordements la nuit et garantir la tranquillité de tous.

A bientôt dans nos Clubs !

Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Pour être un adepte de club belambra , cette année nous avons passé un bon séjour , mais le club est bien moin fini et entretenu que d autre belambra ! Le contrôle de ménage inexistant , le sol nettoyé à la va vite , nous avons même retrouver des biens de la famille précédente ... On y est très bien reçu , Il y a une cabane dans les arbres très sympa a essayer ;) ,pour finir ce n'a pas été catastrophique mais il y a de gros effort a faire sur les logements ( même les privilèges) et les infrastructures , ainsi que sur le ménage .

Séjour en : août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Mathes, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2014

Bonjour Alexandre,

Merci de votre commentaire quant à votre séjour dans notre Club de La Palmyre. Nous prenons au sérieux vos observations pour intensifier nos efforts sur les prestations ménage et serions ravis de continuer à vous accueillir dans les Clubs Belambra.

Avis publié : 9 août 2014

Tres bien situé, chalets propres avec tout le confort nécessaire au milieu des pins et pas les uns sur les autres un plus!grand choix d'activités sportives, personnel sympathique, cuisine peut etre pas en quantité mais de qualité avec son chef Dimitri toujours a l écoute, super séjour en famille !

Séjour en : août 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Mathes, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Merci pour votre recommandation suite à ce séjour en famille !
A bientôt chez Belambra Clubs.

Cordialement, Clémence

Avis publié : 9 août 2014

Club dans les pins à 5 min de la plage.
Logement à 4 dans les Acacias au 38, nickel, 2 chambres, 2 sdbains, cuisine ok; parking en face de l'appartement.
Séjour en location simple, logement situé dès l'entrée dans le village, d'où une moindre tendance à participer à la vie du village.

Astuce pour la chambre : Les Cyprès semblent être un peu tassés et peut-être bruyant. Les Acacias sont plus espacés et plus...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Les Mathes, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2014

Bonjour Nicolas et merci pour votre avis.
A bientôt chez Belambra Clubs !

Voir également ces hébergements à La Palmyre-Les Mathes ou ses environs
Le Palmyrotel
Le Palmyrotel
N° 4 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes
Hotel La Cote D'Argent
Hotel La Cote D'Argent
N° 3 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 3 sur 4 à Ronce-les-Bains
Ibis Styles Marennes Oleron
Ibis Styles Marennes Oleron
N° 1 sur 2 à Marennes

Vous connaissez Belambra Clubs - Les Mathes ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Les Mathes

Adresse: 431 Route de la Fouasse, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France (Anciennement Belambra Clubs - La Palmyre)
N° 2 sur 4 Hôtels à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Les Mathes 2*
Une nature sauvage, de petits ports ostréicoles, des villages de charmes, de magnifiques plages et un fantastique réseau de plus de 40 km de pistes cyclables accessibles dès la sortie du Club. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Les Mathes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Belambra Clubs - La Palmyre La Palmyre-Les Mathes