“Des vacances inoubliables !!!”

Aquatique Club Camping La Pinede
Avis publié : 7 août 2014

Nous avons passé nos vacances au camping La Pinède du 5 au 26 juillet 2014 et nous avons ADORÉ notre séjour !!! Ce sont probablement nos meilleures vacances depuis que nous faisons du camping.
Déjà, le camping lui-même était top ! Dès notre arrivée nous avons eu une bonne impression qui s'est confirmée par la suite : installations récentes, emplacements de bonne taille, dans l'ensemble bien délimités et ombragés, ensemble du camping très propre.
Le camping dispose de 2 piscines, ce qui permet d'avoir le choix selon que l'on soit plutôt parc aquatique chauffé avec toboggans ou plutôt bassin de nage un peu plus frais. Tout le monde y trouve son compte ! Et en plus, ils ne sont pas avares en transats, nous en avons toujours trouvé (ce qui est parfois difficile dans d'autres campings) ... De plus, les piscines sont, elles aussi, bien entretenues.
Concernant le personnel du camping, là encore, rien à déplorer ! Qu'il s'agisse du personnel de la réception, de la technique, de l'entretien ou des commerces, nous avions toujours droit à un sourire et à un petit mot gentil ! Nous avons eu une coupure de courant une fois et, en 10 minutes, le problème était réglé ! Petit point de détail qui nous a aussi agréablement surpris : une machine à glaçons est en libre accès pour les clients. Lorsqu'on séjourne en tente, comme c'est le cas pour nous, cela peut avoir son importance ... Mention toute particulière à Claude et toute son équipe des commerces pour leur professionnalisme et leur bonne humeur !
Enfin, si nous avons passé de si bonnes vacances, c'est aussi en grande partie grâce à une équipe d'animation du tonnerre !!! Merci à eux pour leur bonne humeur communicative et leur investissement permanent ! Ils nous ont fait vivre, entre autres, une journée olympiade mémorable (Avé César !) !!!
En bref, un séjour d'exception ! Nous changeons de région tous les ans mais, une chose est sûre, si nous revenons un été en Charente-Maritime, c'est à La Pinède que nous poserons nos valises !!!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Olivier S, Directeur de Aquatique Club Camping La Pinede, a répondu à cet avisA répondu 8 août 2014

Merci Fredetsev59. L'ensemble des équipes vous remercie de votre commentaire très élogieux suite à votre séjour à La Pinède. Ce sont des retours comme le vôtre qui sont notre meilleure récompense et notre plus belle motivation. Merci encore et au plaisir de vous retrouver en Charente Maritime.

Avis publié : 7 août 2014

Pour la seconde année consécutive nous avons loué un Mahonia pour 2 adultes et 2 ado. pour 2 semaines et nous n'avons pas été déçus. Cadre agréable, mi ombre, mi soleil. Mobilhomes séparés par une végétation agréable. On a le choix d'une location au calme loin des animations ou plus près, lors de la réservation. Le système de 2 piscines séparées est top car les activités y sont différentes au fil de la journée en fonction des goûts de chacun. Equipe d'animateurs et spectacles excellents. Les "Olympiades" (joutes sportives et jeux sur la journée) : un vrai régal pour les petits et les grands. Bref un camping qui mérite amplement ses 4 étoiles !

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Nous sommes vraiment très heureux de lire votre commentaire suite à votre séjour à La Pinède. Nous sommes également ravis d'avoir répondu à vos attentes pour ces 15 jours de vacances et espérons vous revoir, pour une troisième saison!

Avis publié : 6 août 2014

bonjours piscine, bar,resto rien a dir,sinon nous etions tres mal place a l autre bout du camping 15mn de marche pour aller a piscine avec les petites filles de 7,4,et1ans et demi tres dur, la nuit pas de lumiere dans les allees et le gars de la securite limite emmable ,voila .

Astuce pour la chambre : pas tros loin de la reception.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Bonjour Mikael R, nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié la situation de votre emplacement lors de votre séjour. Notre Camping est effectivement en longueur mais les emplacements en haut de camping sont généralement appréciés pour leur calme au cœur de la forêt. Nous espérons toutefois que vous avez apprécié les autres services du camping. Cordialement.

Avis publié : 4 août 2014

Notre mobile home se trouvait au dernier emplacement tout au bout du camping avec aucune possibilité de négocier un changement (10 15mn à pied pour se rendre à l'entrée du camping).

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque nous avons remarqué que nous étions juste à côté des toilettes pour chiens (WC chiens) mais évidemment nous n'en n'avions pas été informés par la réception. C'est comme une dune de sable avec des allez et venues de propriétaires de chiens qui ne se gênent pas pour que leur animaux fassent leurs besoins au pied de notre mobile-hôme.

Gros problème de sécurité car l'emplacement que nous avions se trouvait juste à côté d'un étang grillagé dont les portes en bois n'avaient pas de cadenas. Mes enfants ont réussi à les ouvrir et récupérer dans mon dos leur ballon qu'ils avaient envoyé de l'autre côté des barrières. Je l'ai indiqué à la réception à qui il a fallu deux jours pour sécuriser l'endroit et le fermer.

Le Wi-fi proposé autour du bar 2 h00 par jour ne fonctionnait pas il était saturé et notre téléphone était hors réseau en permanence.

En faisant l'inventaire du mobile home il manquait de la vaisselle des couverts des verres, un tapis de sol pour l'entrée, le pied du parassol était cassé, le sommier à lattes de mon fils était cassé, la vaisselle était trés sale (obligée de faire la vaisselle intégralement avant de diner). Nous avons été dans l'obligation de demander à faire recaler le mobile-home qui bougeait beaucoup. Après cela la porte des toilettes et de la salle de bain ne fermaient plus et le syphon de la salle de bain s'est déboité et à coulé.

Il n'y avait pas assez d'espaces de jeux aménagés pour les enfants, pas de toboggans, pas de balançoires, pas de trampoling adaptés à leur âge. Juste une aire de jeux gonflable, un mini golf et une mini ferme mal entretenue .. Le terrain de tennis qui pouvait être loué 5 euros de l'heure était mal entretenu et avec mauvaises herbes. Le sauna était hors service et plus utilisé.

Heureusement que les deux piscines étaient agréables et surveillées par des maître nageurs nous y avons passé du temps ainsi qu'à la plage se trouvant à 15mn en voiture.

Je suis étonnée que ce camping soit un quatre étoiles et suis dans l'ensemble vraiment déçue par les prestations assurées.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Olivier S, Directeur de Aquatique Club Camping La Pinede, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Bonjour Malloalix
Nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas apprécié votre emplacement lors de votre séjour à la pinède. Lors de votre prochaine réservation dans un camping, privilégié la réservation directe au camping qui sera plus à même de répondre à vos attentes que par une agence tour opérateur qui a souvent que peu de locatif à louer donc peu de solution de mouvement en cas d'insatisfaction. Cordialement.

Avis publié : 4 août 2014

Nous revenons de deux semaines en séjour au camping la Pinède et ça n'était que du bonheur !
Nous logions en mobilhome Mahonia 2 chambres avec deux enfants (4 ans et 18 mois).
Le logement : très bien situés au calme et ombragé avec les arbres et la terrasse (ne pas hésiter à demander d'être loin des animations lors de la réservation pour être au calme avec des petits, inconvénient : loin des piscines mais la marche ne fait pas de mal !!) - très bien équipé en rangement et en équipement (manquait simplement à notre goût une bouilloire et un grille-pain), il y a même un sèche-cheveux dans la salle de bain !
Les activités : super équipe d'animation, le mini-club top pour notre fille de 4 ans (même si au-delà de 7 ans les activités proposées sont un peu trop pour les plus petits). Incontournable : la mini-disco tous les soirs, pour le bonheur de nos filles (et le nôtre aussi : vive le pingoin d'alaska !!)
Les piscines : GÉNIAL ! 2 zones de piscines : 1 grand avec tobboggans, rivière, piscine couverte, pataugeoire avec jeux pour les plus petits à l'avant du camping et 1 plus petite mais moins surchargée avec trois bassins dont 1 pour les plus petits au milieu du camping. Seul bémol pour nous : l'absence d'espace bébé avec au moins une table à langer pour changer les bébés. Pour un camping de ce niveau, cela manque je trouve...
Le restaurant : très bon rapport qualité/prix. Bémol aussi pour l'accueil des bébés : pas de chaise-haute, quel dommage ! Prévoir donc un siège réhausseur si vous voulez y aller.

En bref, un super séjour, nous reviendrons l'année prochaine !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Bonjour Delphine W, Nous sommes très heureux de lire votre satisfaction concernant votre séjour à la pinède. Nous allons étudier la faisabilité d'agencer un espace change dans les sanitaires du parc Aquatique. Pour la chaise haute, nous venons d'en mettre une ce jour suite à votre remarque. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau l'année prochaine.

Avis publié : 2 août 2014

Nous revenons tout juste de notre séjour au camping la pinède du 19/07 au 02/08.
Dans l ensemble camping calme, mobilhome agréable et propre , bon emplacement ( face aux aires de barbecues).
Positif : toboggan, mobilhome propre et bonne literie ( sauf le couchage du salon), bon accueil au restaurant, snack et au bar, on entend le luna park mais une fois la porte du mobilhome fermée plus un bruit, pour les animations nous n avons pas vraiment participé car nos horaires étaient décalées .
Négatif : nous avons eu un problème d eau chaude dans notre mobilhome. Une personne de la maintenance s est déplacée 4 fois pour réparer ( personne très sympa) sauf qu au bout de 10jours nous avions tjrs des pb dans la douche. Un peu agacée je suis allée à la réception demandant à voir un responsable. C est une femme brune qui m a "accueilli" avec une amabilité déconcertante. Donc en gros je lui ai dit que j étais agacée de me doucher à l eau froide et que nous avions payé pr un mobilhome et que si j avais voulu me doucher au sanitaire ( pour avoir de l eau chaude) je serai venue avec ma tente. Réponse : on ne vous fera aucun geste commercial car vs n avez pas réservé avec nous !!!! Effectivement nous avons réservé avec le ce de mon conjoint . Très surprise de cette réponse n ayant rien demandé mais au moins j ai compris qu il fallait avoir réservé via le camping pour être considéré. Heureusement il n y a qu avec cette personne que cela s est fait sentir.
Tjrs en point négatif il manque un bassin pour pouvoir nager, le toilette mixte de la piscine centrale est obsolète et sale. Nous ne savons pas si nous pataugeons dans l urine ou bien l eau de la piscine. Il manque des chaises longues et un pied de parasol ds le mobilhome.
Ce fut tout de même un séjour agréable avec du personnel souriant et à l écoute ( sauf pour mme sourire de l accueil).
Je recommande le camping.

• Séjour en : juillet 2014
Olivier S, Directeur de Aquatique Club Camping La Pinede, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2014

Bonjour Marielola76 et Merci d'avoir laissé votre commentaire. Je suis désolé que vous ayez subi le disfonctionnement d'un chauffe-eau un peu capricieux, nous faisons pourtant vérifier en début de saison l'ensemble des chauffe-eaux par une entreprise habilitée.
Concernant l'accueil reçu suite à ce problème j'ai communiqué vos remarques à l'hôtesse concernée afin d'améliorer notre gestion des requêtes clients.
Au-delà de ça, je vous remercie de recommander Le Camping La Pinède et sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous

Avis publié : 30 juillet 2014

Nous étions 6 personnes pour 3 superbes semaines à la Pinède (5 ans, 9 ans, 14 ans, 20 ans et les parents) du 5 Juillet au 26 Juillet 2014.

21/20 à l'équipe d'animation (et des surveillants piscine) présent du matin au soir avec sourires, disponibilité et gentillesse. Spectacles pour petits et grands géniaux, les enfants du mini club toujours ravis d'y aller et fier de faire ce joli spectacle le jeudi soir,

L'espace acquatique est fait pour tout les gout, une piscine au calme et une autre avec pentaglisse piscine couverte chauffée, toboguants hyper sécurisé propre.

L'espace restauration bar épicerie super propre avec des serveurs et serveuses très gentils.
Un séjour MAGNIFIQUE pour toute notre famille de plusieurs ages, il y'a du bonheur pour tout le monde à LA PINEDE.

L'Equipe de la réception toujours agréable, souriante, et près à rendre service et répondre à nos questions

Le Camping est toujours propre, les équipes de ménage et d'entretient sont toujours présent, si vous tomber en panne de gaz, un coup de fil et 4 mn après ils arrivent souriants.

Que du bon dans ce superbe endroit.

Que vous recherchiez une ambiance familiale, sportive, calme, reposante, à LA PINEDE tout le monde trouve son bonheur.

Ce Camping est en plus très sécurisé, aucunes incivilitées des clients.

Toute notre famille vous dis encore Merci à tous pour ce superbe séjour que vous nous avez fait passer

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Olivier S, Directeur de Aquatique Club Camping La Pinede, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Merci nathalieetcedric pour votre commentaire très enthousiaste. Nous sommes très heureux d'avoir réussi à faire passer de belles vacances à l'ensemble de votre famille. Je transmets votre message à l'ensemble de notre équipe qui sera ravi de vous lire.

Voir également ces hébergements à La Palmyre-Les Mathes ou ses environs
À 1,4 km
Siblu Villages - Les Charmettes
Siblu Villages - Les Charmettes
N° 3 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes
À 3,8 km
Siblu Villages - Bonne Anse Plage
Siblu Villages - Bonne Anse Plag...
N° 4 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes
À 14,5 km
Camping Les Chèvrefeuilles
Camping Les Chèvrefeuilles
N° 1 sur 49 à Royan

Vous connaissez Aquatique Club Camping La Pinede ?

Informations supplémentaires concernant Aquatique Club Camping La Pinede

Adresse: 2103, Route de la Fouasse, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
N° 1 sur 23 Hébergements spécialisés à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aquatique Club Camping La Pinede 4*
Entre océan et forêt de pins, situé à proximité du Zoo de La Palmyre et des plages, le Camping La Pinède vous accueille en locations de mobil-homes, chalets ou emplacements (caravanes,camping car ou tentes). Dès l'ouverture du camping , notre espace aquatique avec piscine couverte et chauffée, pataugeoire, jeux d'eau, bain à bulles, vous offrira plaisir et détente !!! Nos 4 toboggans géants et notre large toboggan ouverts de mi-mai à mi-septembre vous assureront des vacances qui éclaboussent !!! Sur place, petits et grands trouveront leur bonheur grâce aux activités diverses et variées, animations de jour et de soirée: club enfants, tournois sportifs, concerts, spectacles, pot de bienvenue ... pendant les vacances scolaires, les ponts et juillet/août. Vous trouverez également divers services: restaurant, plats à emporter, bar, point chaud, épicerie, laverie, salle de jeux... Posez vos valises au Camping la Pinède et réservez dès à présent. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de CampingAndCo, Booking.com, La companie des vacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquatique Club Camping La Pinede en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.