“magnifique zoo”

Zoo de la Palmyre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.
Avis publié : 28 juin 2012

super journée au zoo de la palmyre. il est très grand et avec une variété importante d'animaux. les espaces sont propres et les allées praticables avec une poussette. les enclos sont spacieux et bien entretenu. le tarifs est un peu cher mais ça vaut le coup!
il faut compter 3 à 4 heures de visite. possibilité de dejeuner sur place ou de consommer au snack du zoo. nombreux bancs tout le long du parcours et souvent ombragés.
2 spectacles : otaries et perroquets font le bonheur des enfants.
le zoo est conçu de façon a ce que certains animaux soit "approchables" par les visiteurs. la girafes , l'éléphant, les chèvres, les zèbres, le rhinocéros.... les enfants peuvent les caresser.
des toilettes assez propres et en différents endroits. de l'eau potable au robinet mais si vous voulez remplir votre bouteille, prenez en une petite! les grandes ne passent pas sous le robinet.
si comme moi vos enfants sont remuant... habillez les en rouge ou en fluo! plus facilement repérable dans la foule de visiteurs !
une journée très sympathique, je conseille .

3 5243 528 avis sur 3 938

Avis publié : 21 juin 2012

genial ce zoo...ils y a telement d'animaux que la batterie de mon appareil n'a pas tenue le coup ! lol . il y a toute sorte d'animaux au moin il y en a pour tout les gouts ! le seul hic c'est qu'il y a beaucoup de groupe d'ecole... mais sinon geniallll !!!
je le conseil a tout le monde petit comme grand !

Avis publié : 20 juin 2012

cela faisaitlongtemps que je n avais pas vu d e zoo sauf aux usa

la palmyre est un beau site ombragé à deux pas du Club med et son golf
l entree ets assez chere si on veut n y passer que deux heures !!!15 euros et il faut acheter le plan 5 euros !!!!
flamants rose et cascade; singes et leur ile africaine, ours blanc ds piscine moderne, c est bien fait, les animaux sont assez à l aise sauf les elephants qui tournent en rond de façon sinistre !
on se promene entre opmbre et soleil, des bancs, des petits chemins et tres tres peu d epanneaux car il faut acheter le plan !!spectacles otaries et perroquets valables mais al restauration fast food simpliste est helas un moins, on peut apporter son pique nique et il y avait une dizaien de classes maternelles ce vendredi là !

on vend du pop corn que els visiteurs donnet aux giraffes, elephants ( singes interdits ) et cela semble un moyen d erecuperer de l argent assez dangereux pour les bêtes !!vendez donc des pommes !!!!!

Avis publié : 19 juin 2012

En 2010, j'y suis allée une journée entière et j'ai vraimetn apprécié. Les espaces où les animaux sont en libertés sont géniaux, beaucoup d'endroits où s'asseoir. Le spectacle des otaries est hilarant. Cette année, je compte bien y retourner car il y a de quoi passer une merveilleuse journée près de notre camping !

Avis publié : 9 juin 2012

un parc superbe et une vraie proximité avec les animaux.
des petits spéctacles d'otarie et de perroquet vraiment sympa.
la nourriture sur place vraiment pas chere.
un parcours balisé pour etre sur de ne rien manquer.
un superbe zoo qui est entierement privé et ne recoit de subventions de personne, vraiment a voir, les animaux sont biens et beaux.

Les voyageurs ayant consulté Zoo de la Palmyre ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan
La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime

Vous connaissez Zoo de la Palmyre ?