“Magnifique parc !”

Zoo de la Palmyre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.
Avis publié : 15 juillet 2012

Magnifique journée en famille dans ce zoo ou les animaux sont tous les beaux les uns et les autres ! Variété importante d'animaux , les enclos sont propres et spacieux.
Les otaries font le spectacle, les perroquets sont d'une beauté ... vraiment une sortie en famille reussi ou les enfants comme les grands on en prend pleins les yeux !!
Petit bémol sur le snack , prévoir le pique nique , les sandwichs sont un peu cher à mon gout !

Écrire un avisAvis (3 974)

3 5583 562 avis sur 3 976

Avis publié : 15 juillet 2012

super journee il est tres grand,une grande variete d'animaux. le zoo est trés propre et bien fléché. nous avons mangé sur place pas trés cher. les spectacles sont trés beaux c est vraiment un zoo riche en découverte et des especes différentes. chaque année en vacances je fais un zoo et à ce jour c est celui de royan le plus beau et propre félicitations et continuez et n hesitez pas a y aller bonne visite

Avis publié : 10 juillet 2012

Nous avons aimé la quantité des espèces d'animaux dont les exceptionnels flamands roses, par contre faire la queue pendant 45mn pour entrer c'est un peu long, les places pour se garer pas facile à trouver et vaut mieux emmener un pique nique car un petit sandwich c'est or de prix!! dommage car quand on vient avec une famille de 3 enfants la journée revient très cher si l'on veut faire plaisir à tout le monde.

Avis publié : 28 juin 2012

super journée au zoo de la palmyre. il est très grand et avec une variété importante d'animaux. les espaces sont propres et les allées praticables avec une poussette. les enclos sont spacieux et bien entretenu. le tarifs est un peu cher mais ça vaut le coup!
il faut compter 3 à 4 heures de visite. possibilité de dejeuner sur place ou de consommer au snack du zoo. nombreux bancs tout le long du parcours et souvent ombragés.
2 spectacles : otaries et perroquets font le bonheur des enfants.
le zoo est conçu de façon a ce que certains animaux soit "approchables" par les visiteurs. la girafes , l'éléphant, les chèvres, les zèbres, le rhinocéros.... les enfants peuvent les caresser.
des toilettes assez propres et en différents endroits. de l'eau potable au robinet mais si vous voulez remplir votre bouteille, prenez en une petite! les grandes ne passent pas sous le robinet.
si comme moi vos enfants sont remuant... habillez les en rouge ou en fluo! plus facilement repérable dans la foule de visiteurs !
une journée très sympathique, je conseille .

Avis publié : 21 juin 2012

genial ce zoo...ils y a telement d'animaux que la batterie de mon appareil n'a pas tenue le coup ! lol . il y a toute sorte d'animaux au moin il y en a pour tout les gouts ! le seul hic c'est qu'il y a beaucoup de groupe d'ecole... mais sinon geniallll !!!
je le conseil a tout le monde petit comme grand !

Les voyageurs ayant consulté Zoo de la Palmyre ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan
La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime

Fouras, Charente-Maritime
La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime

Vous connaissez Zoo de la Palmyre ?