“Magnifique zoo”

Zoo de la Palmyre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.
Avis publié : 9 juin 2013

Contrairement à un précédent avis, il y a toujours eu des éléphants et des rhinocéros et il y a une très grande variété d'animaux, mais il faut suivre les flêches qui indiquent le sens de la visite sinon risque de louper des animaux ! Les espaces pour les animaux sont bien pensés pour leur offrir le plus de confort possible. En prenant son temps, compter 4 à 5 h de visite.
On peut acheter de quoi se restaurer sur place.
Plusieurs sanitaires sont également tout au long du parcours.
Le top, vers la fin de la visite, le magnifique espace des grands singes, grandiose !!!
Etant de la région, je reviens tous les ans et suis toujours aussi émerveillée d'autant plus que je l'ai connu à sa création et je vois ce qu'il est devenu.
Penser à emporter du pain dur, ou on peut acheter des pops corn à l'entrée pour donner aux animaux sauf aux singes, interdit pour leur santé.
Bonne visite, à ne pas louper !

Écrire un avisAvis (4 013)
Filtrer

3 4483 452 avis sur 4 014

Avis publié : 8 juin 2013

Je m'attendais à voir beaucoup plus d'animaux. Il n'y a pas d'éléphants, de rhinocéros, etc...
Pour les enfants c'est ludique, en plus de la visite il y a des espaces avec jeux gonflables où ils peuvent s'amuser.
Ca compense un peu car la visite est vite faite, selon moi.

Avis publié : 7 juin 2013

Un trés grand et beau zoo. Nombreuses espèces. Les animaux semblent être bien entretenus et en bonne santé (ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas dans beaucoup de zoos). Le spectacle des otaries est trés bien. Une excellente visite pour ceux qui aiment les animaux et pour les enfants.

Avis publié : 6 juin 2013

2 fois en 6 mois, toujours aussi beau , le parc est entretenu, grande diversité d animaux ! Et l accès au parc des chèvres naines c est top !

Avis publié : 5 juin 2013

Un parc à visiter en famille et si possible hors été car la fréquentation est alors gigantesque. Toutefois il reste accessible avec des places de parking en nombre autour.
Accès facile depuis Royan et La Palmyre.
Boisé et avec des allées vous promenant dans un sens unique, chaque parcelle est une découverte.
Les animaux ont de l'espace dans un cadre naturel.
Quelques perles avec le spectacle des otaries en y allant à temps car bondé ! Les jolis perroquets colorés et le grand ours blanc. Le parc des singes.

Les voyageurs ayant consulté Zoo de la Palmyre ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan
La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime

Vous connaissez Zoo de la Palmyre ?