“Le plus beau à mes yeux”

Zoo de la Palmyre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.
Avis publié : 16 mars 2014

Sa réputation n'est plus à faire et je confirme. Très grande superficie, espaces et allées aérées et larges vous passerez quelques heures merveilleuses. Quelques spectacles animeront votre visite (perroquets, otaries etc...). Une très très grande variété d'animaux, un personnel au petit soin avec ses occupants. Au bout du zoo une nouvelle zone immense destiné aux singes et gorilles. Les animaux sont véritablement respectés, protégés et aimés. Possibilité de se restaurer sur place si on n'a pas le pique nique dans le sac !
Il ne faut pas passer à côté de ce superbe zoo qui vous fera tout oublier......le temps de la visite.

Écrire un avisAvis (3 969)

3 1973 201 avis sur 3 969

Avis publié : 15 mars 2014

Visité par beau temps et avec peu de monde, donc de manière idéale.

Le nombre et la variété des animaux sont importants, la visite complète permettant d'être rassasié après plusieurs heures de parcours dans les pins.

Les infrastructures ont un peu vieilli. Les panneaux des noms et explications sont assez petits, ce qui en cas de forte affluence doit être gênant. D'autant que l'on n'est pas dans un esprit d'une réserve naturelle.

Les espaces dédiés aux animaux ne sont pas toujours adaptés. Evidemment, les lions et les tigres ont les enclos les plus confinés par rapport à leur gabarit, de manière à ce que l'on puisse mieux les voir. Les ours polaires tournent en rond et font peine à voir. Et les girafes mangent du pop-corn !

A noter qu'en période "hors saison", il n'y a aucun point de restauration / buvette dans tout le zoo (prévoir éventuellement un pique-nique)

Avis publié : 14 mars 2014

... je m'attendais à mieux vraiment.

J'en ai entendu parlé de ce zoo alors je crois que j'ai été un peu déçue au final. Il faut dire qu'il a des années d'existence aussi. L'endroit n'est pas vétuste mais j'ai trouvé la majorité des enclos beaucoup trop petits. On arrive, on voit les girafes dans un parc vraiment minuscule pour un animal de cette taille.
Et j'attribue ça à l'âge car les derniers enclos construits ( chimpanzés et gorille ) sont vraiment mieux aménagés. Adieu les vilains grillages tristes et étroits, ils bénéficient d'un bel espace de vie avec de l'herbe ( les zebres doivent être hyper jaloux ! ). Alors oui, on voit ces animaux là de moins près mais peu importe.

Niveau restauration, bof la encore... vendre des pasta box ou des pizzas réchauffées au micro-onde au prix du caviar ( ok j'exagère ), c'est moyen. De plus, au mois de juin, en semaine, on n'ouvre pas tous les snacks donc tout le monde se retrouve devant le même comptoir, c'est le bonheur.

Allez un point positif : les spectacles, oui les otaries sont marrantes et le dresseur explique bien. D'ailleurs, les gens qui s'occupent des animaux ont l'air investis et font de leur mieux j'ai l'impression.
Ils expliquent pourquoi l'ours blanc qui passe son temps dans l'eau au sauter le fait par "stress" et qu'ils essaient de corriger ce soucis etc.

Je finis par un point que je n'ai pas aimé du tout, mais qui fera sûrement sourire quelques uns : les WC turques !
Sérieux non mais sérieux quoi ?!!!!!!?!
En 2014 ?!
No way...

Conclusion, zoo pas trop grand, la visite a duré 3 heures avec un mini de 2 ans et demi sans poussette, c'est juste bien. En revanche, on a clairement envie de voir un zoo mieux en sortant.
( pensez à votre CE pour les places, c'est un cher à mon avis )

Avis publié : 13 mars 2014

Un zoo très agréable à faire en famille, les animaux sont tous visibles, il nous a fallu 5 heures pour faire le tour du parc.

Avis publié : 21 février 2014

Très joli zoo avec des spectacles plus ou moins intéressant. Les gros plus sont l'entrée du parc et le complexe des singes qui est vraiment magnifique. Mais voila le reste a besoin de rénovation et surtout d'améliorations pour les animaux. Certains sont petits et à mon sens inadaptés.
Cependant on sent bien que les animaux sont bien traités mais des enclos neufs ne serait pas du luxe.

Les voyageurs ayant consulté Zoo de la Palmyre ont aussi consulté

La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime
Saint-Palais-sur-Mer, Royan

La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime
Fouras, Charente-Maritime

Vous connaissez Zoo de la Palmyre ?