“Au top”

Zoo de la Palmyre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.
Avis publié : 9 avril 2014 par mobile

Un super moment. Les animaux sont en tres bon état contrairelent a dautres zoo. Tout est bien indiqué et tres propre.

Écrire un avisAvis (3 974)

3 1953 199 avis sur 3 974

Avis publié : 7 avril 2014

Je suis allée dans ce zoo étant petite et j'y suis retournée cet été en couple. Le prix de 15€ est très accessible et vraiment pas cher comparé à d'autres parcs que j'ai pu faire. Etant donné que nous étions le week end du 15 Août il y avait vraiment beaucoup de monde donc il était parfois difficile de voir les animaux ou prendre des photos. Le zoo est très bien entretenu avec possibilité de repas mais encore une fois nous avions prévu nos sandwichs (moins cher!). Il y a une grande variété d'animaux à observer et il y en a qui sont moins courant que d'ordinaire (ours polaire, rhinocéros avec son petit, panthère des neiges, girafon, éléphant à qui on peut donner à manger si on a le bras long!...) Par contre, les toilettes turques serait à revoir, c'est complètement dépassé et pas pratique du tout! J'ai été impressionnée par l'enclos des gorilles tant par sa grandeur que ses aménagements spécialement conçus pour les distraire. Le personnel était présent dans le parc, notamment à l'enclos des émeus où les gens essayaient de leur donner à manger mais par peur laissaient tomber leur sachet plastique dans l'enclos et donc le personnel s'empressait de récupéré le sachet pour éviter qu'un animal ne le mange. Je suis très satisfaite de ma journée et espère pouvoir le refaire un jour avec mes enfants.

Avis publié : 4 avril 2014

Mon titre est paradoxal pour un zoo mais perso, je préfère voir moins d'animaux mais dans des enclos plus vastes et plus adaptés au biotope d'origine de l'animal. Sans forcément aller dans le sens du parc de Cerza et ses enclos de plusieurs hectares, j'apprécierais d'attendre devant un enclos pour voir un lion sortir de l'ombre d'un arbre ou des singes s'éclater de branche en branche sans se limiter à quelques cordes. En revanche, il y a pléthore d'animaux et ce zoo participe activement à des programmes de reproduction avec un certain succès. Idéalement, il faudrait qu'un mécène s'entiche du lieu pour faire des travaux qui rendrait à ce zoo tout le lustre que ses pensionnaires réclament.

Avis publié : 31 mars 2014

Prévoyez 4 heures de visite et un casse croûte ! Une scénographie digne des plus beaux documentaires animaliers, des animaux en bonne santé même si les grands singes paraissent tristes. Des émerveillements pour petits et grands tout au long d'un parcours bien fléché, à suivre sagement car le chemin est long et sinueux. Hors saisons pas de restauration (mais ça démarre le 1er avril) mais aussi très peu de toilettes pour une pause pipi; Tous les animaux dont raffolent les enfants sont là, les éléphants, les girafes, les rhinocéros, les hippopotames, des petits singes aussi, des lémuriens et des ibis rouges des oiseaux flamboyants, des cigognes, des serpents, des crocodiles et même des chauves -souris et une tortue de 210 kg et de 120 ans !
Pour les enfants un vrai ravissement, pour nous aussi.

Avis publié : 26 mars 2014

zoo très sympa pour enfants et adultes. points négatifs : si vous voulez manger quelque chose dans le zoo à midi, il n'y a pas grand chose à part des sandwichs pain de mie ... beaucoup d'affluence l'été et pas facile de trouver une place pour le spectacle des otaries à mois de rester 30 minutes à attendre en plein soleil ...

Les voyageurs ayant consulté Zoo de la Palmyre ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan
La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime

Fouras, Charente-Maritime
La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime

Vous connaissez Zoo de la Palmyre ?