“Une visite au calme !”

Zoo de la Palmyre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.
Avis publié : 18 avril 2014

Une superbe après midi dans un zoo magnifique et très bien entretenu ! Dépaysant ! Les décors sont sublimes. Le parking est géant dans une forêt domaniale. Prévoir du temps pour la visite car le site est vaste ! Les animaux semblent en bonne santé.
Le spectacle d'otaries enchantera petits et grands !

Écrire un avisAvis (4 022)
Filtrer

3 2363 240 avis sur 4 022

Avis publié : 15 avril 2014

Super zoo habite la région et emmènera chaque foi amis et famille visite incontournable bien entretenu pas de problème pour garer la voiture et le cadre splendide

Avis publié : 15 avril 2014

nous aimons les zoos mais celui là est gigantesque, 18 ha je crois nous avons assisté 2 fois au spectacle des otaries deux fois durée de la visite 10h40 - 15h50
de nombreux animaux varies
Restauration sur place pastabox etc crepes au sucre nutella confiture

coup de coeur pour l'ours blanc qui un TIC ou un TOC l'ours monk

une tres belle journée en famille

Avis publié : 9 avril 2014 par mobile

Un super moment. Les animaux sont en tres bon état contrairelent a dautres zoo. Tout est bien indiqué et tres propre.

Avis publié : 7 avril 2014

Je suis allée dans ce zoo étant petite et j'y suis retournée cet été en couple. Le prix de 15€ est très accessible et vraiment pas cher comparé à d'autres parcs que j'ai pu faire. Etant donné que nous étions le week end du 15 Août il y avait vraiment beaucoup de monde donc il était parfois difficile de voir les animaux ou prendre des photos. Le zoo est très bien entretenu avec possibilité de repas mais encore une fois nous avions prévu nos sandwichs (moins cher!). Il y a une grande variété d'animaux à observer et il y en a qui sont moins courant que d'ordinaire (ours polaire, rhinocéros avec son petit, panthère des neiges, girafon, éléphant à qui on peut donner à manger si on a le bras long!...) Par contre, les toilettes turques serait à revoir, c'est complètement dépassé et pas pratique du tout! J'ai été impressionnée par l'enclos des gorilles tant par sa grandeur que ses aménagements spécialement conçus pour les distraire. Le personnel était présent dans le parc, notamment à l'enclos des émeus où les gens essayaient de leur donner à manger mais par peur laissaient tomber leur sachet plastique dans l'enclos et donc le personnel s'empressait de récupéré le sachet pour éviter qu'un animal ne le mange. Je suis très satisfaite de ma journée et espère pouvoir le refaire un jour avec mes enfants.

Les voyageurs ayant consulté Zoo de la Palmyre ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan

La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime

Vous connaissez Zoo de la Palmyre ?