“Génial”

Zoo de la Palmyre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.
Avis publié : 24 juillet 2014 par mobile

J'ai adoré!!! Le parcours est très bien organisé .
Tous les types d'animaux sont représentés et il y a beaucoup de petits à naître, signe qu'ils s'y sentent bien .
Non marcheur s'abstenir car nous avons mis 3h30 en ne faisant quasiment pas de pose .

Écrire un avisAvis (4 099)
Filtrer

3 1813 185 avis sur 4 099

Avis publié : 24 juillet 2014

Très chouette zoo du niveau d'un parc comme Pairi Daiza en Belgique. La place d'un animal sauvage est en liberté dans son milieu naturel mais vu les espèces menacées on préfère les voir en bonne santé dans un zoo qu'en trophée sur une cheminée. Ce que je trouve dommage pour un zoo pareil c'est qu'il n'y a aucune explication en allemand, en anglais et éventuellement en néerlandais. Le jour de notre visite il y avait pas mal de touristes étrangers dont des belges néerlandiophones qui n'ont pas compris toutes les explications sur les panneaux exclusivement en français.
La petite restauration n'est pas top (préférez un pic nic) pourtant sans trop d'efforts il y aurait moyen de servir autre chose que les sandwichs en triangle pas très appétissants et les toilettes bien que propres sont d'un autre âge (à la turc)

Avis publié : 23 juillet 2014

ce zoo est juste magnifique pas grand chose a dire il ne faut surtout pas le rater en plus de ça il est vraiment pas cher du tout autant le prix d'entrée que les snacks a l’intérieur ... pour tous les budgets

Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Très joli cadre, bonne conception du parcours, des spectacles viennent agrémenter le parcours. A faire et refaire

Avis publié : 21 juillet 2014

Une découverte pour nous, après de nombreuses recommandations nous voilà au zoo ...
Un endroit immense ... Ombrages ( idéal en cette journée très chaude ) il y a de nombreuses espèces d animaux du plus petits au plus grands !!
Il y a des spectacles d otaries ou perroquets .
Un seul bémol (qui ne l'ai peut être pas pour les forêts) : les plans papiers sont vendus 5. Euros.

Les voyageurs ayant consulté Zoo de la Palmyre ont aussi consulté

La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime
Saint-Palais-sur-Mer, Royan

La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime
La Tremblade, Charente-Maritime

Vous connaissez Zoo de la Palmyre ?