“Magique”

Zoo de la Palmyre
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Niché au cœur d'une forêt de pins de 18 hectares, le Zoo de La Palmyre est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus fréquentés de Charente-Maritime. Chaque année, 700 000 visiteurs se pressent dans ses allées pour contempler plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles représentant 115 espèces différentes. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour le public, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s'explique par les soins apportés à l'alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l'un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.
Avis publié : 31 juillet 2014

Je n'ai jamais vu un zoo où j'ai pu si bien voir et observer les animaux.
Il fait frais, très ombragé.
A refaire c'était génial

Écrire un avisAvis (4 020)
Filtrer

3 0803 084 avis sur 4 020

Avis publié : 30 juillet 2014

Zoo a visiter absolument, visite agréable sur des chemins ombragés, animaux bien visible car les enclos ont été pensés pour permettre de voir les animaux sous plusieurs angles. quelques critiques quant même, toilettes peu nombreuses et à la turque, spectacle des otaries en plein soleil, 30 a 45 mn d'attente avant pour avoir une place assise quant il fait chaud c'est long et brulant et enfin le plan du parc qui est PAYANT.

Avis publié : 30 juillet 2014

Le prix des entrés est un peu élevé je trouve , mais cela vaut le coup , beaucoup de variétés de singes , à l'entrée ils nous vendent des paquets de pop corn pour nourrir les animaux je trouves cela génial pour les enfants mais pas pour les animaux :/ du coup il mangent des pop corn tous les jours et à longueur de journée .... j'ai beaucoup appréciée la mini ferme les enfants peuvent les toucher

Avis publié : 30 juillet 2014 par mobile

Magnifique zoo! De beaux animaux dans de beaux enclos. L'entrée n'est vraiment pas excessif quand on voit la taille du zoo par rapport à d'autres zoo qui sont laissés à l'abandon. On s'attarde volontiers près des girafes, des singes, des otaries, des éléphants. Le spectacle des perroquets est nettement mieux que celui des otaries. Malheureusement, il est dommage de voir des touristes incivilisés qui ne respectent pas les consignes de sécurité aux abords des enclos.

Avis publié : 30 juillet 2014

Zoo très bien entretenu, spacieux, propre. Animaux dans des cadres agréables. Mention spéciale pour le paradis des grands singes. Spectacles très sympa.
Vaut largement les 15€ demandés. A mon avis aussi bien voire encore mieux que le zoo d'Amnéville, pourtant réputé.
Petit plus: on peut quitter à midi pour retourner manger à son hôtel ou ailleur et revenir sans repayer l'après midi.

Les voyageurs ayant consulté Zoo de la Palmyre ont aussi consulté

Saint-Palais-sur-Mer, Royan

La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime

Vous connaissez Zoo de la Palmyre ?