“Du bon et du moins bon...”

Club Med La Palmyre Atlantique
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bruxelles, Belgique
“Du bon et du moins bon...”
Avis écrit le 5 novembre 2012

10ème visite à la Palmyre Atlantique durant ces dernières vacances de Toussaint, c’est dire si nous apprécions l’endroit !

Le club et ses environs sont toujours aussi sympas et bien entretenus. Je pense que beaucoup a déjà été écrit dans les commentaires précédents sur les chambres en relativement bon état et la literie très dure.

Quelques points positifs :
-Nous apprécions particulièrement les pistes cyclables environnantes, la ballade jusqu’au phare de la Courbe qu’on prolonge vers Ronce les Bains, les carrelets de Saint-Palais, les nombreux chemins dans la forêt des Mathes. Tout un programme !
-Service au bar pour une fois très rapide malgré l’affluence dans le club,
-Transformation de la salle Neptune en « bar calme » adulte derrière le bar,
-Nouveaux vélos en location,
-Le zoo, toujours sympa, même en cas de météo tristounette.

Quelques points négatifs :
-Les tapis du practice de golf, usés et durs comme du béton (OK, ça n’appartient pas au club, mais c’est quand même lié),
-Equipements de la salle de fitness qui commencent à être vieillots et pas tjs en bon état. La salle en elle-même, peu surveillée, avec des parents qui laissent faire n’importe quoi à leurs enfants,
-Les changements dans les règles de réservation du restaurant de spécialités « la Fleur de Sel » : on pouvait réserver pour toute la semaine et pas uniquement la veille comme auparavant, résultat : restaurant pris d’assaut dès le début de la semaine et réservation impossible pour beaucoup de monde. Dommage également que le buffet classique de la fleur de Sel soit fermé à midi : c’était sympa de pouvoir déjeuner là : moins de monde, beaucoup moins de bruit et superbe vue sur l’océan et le phare de Cordouan.
-Le restaurant principal : économies, économies et encore économies : qualité en retrait d’année en année. Entrées et plats répétitifs. Du poulet roti à la découpe presque tous les midis, le soir échine de porc. Pas vu l’ombre d’un d’agneau, de magret de canard, de foie gras… (sauf un très insipide semblant de foie gras le soir de gala, caché dans un coin et très mal présenté.).
-Un cd avec 3 morceaux de Rondo Veneziano qui tourne en boucle au petit déjeuner, pensez à prendre vos boules quies :) !

Encore au chapitre des économies, la certification écologique « Green globe » du village a bon dos : plus jamais de nappes à table (même pas le soir de gala ni à la fleur de Sel), plus de gobelets en plastique à la salle de fitness (alors qu’il y en a la pelle au bar)

Rien d’indispensable dans tout cela, mais les prix augmentent encore de près de 10% pour la prochaine saison 2013… on ne peut pas dire que les économies soient répercutées chez les clients.

Ceci dit, dans l’ensemble, la Palmyre ça reste toujours le coin idéal pour se retrouver pour une (trop courte) semaine entre amis… Nous sommes quand même plusieurs à avoir le feeling que le club med à surtout beaucoup de chance d’être sans réelle concurrence sur le marché « club francophone familles » !

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (219)
Avis écrit le 4 novembre 2012

Deuxième séjour pour la toussaint avec nos enfants ... Encore une très bonne expérience! Bravo aux GO mini club nos enfants se sont éclatés malgré le temps pluvieux ... nourriture variée... Club très agréable . Merci a kirikou et au dieu de la pluie pour leur gentillesse et leur présence ... Rdv l'année prochaine même date même club !

• Séjour du octobre 2012

Une formidable équipe go
Mini club dynamique
Olivier responsable loisir formidable !!
Chambre correcte et confortable
Le restaurant est très bon
Les spectacles avaient de vrais costumes grâce a piètro et de beaux décor
J'ai retrouve le goût du club med d il y a 20ans !!
Enfin pas la sensation d'être dans un club trois tridents

• Séjour du novembre 2012
Avis écrit le 4 novembre 2012

Séjour satisfaisant pendant les vacances scolaires mais fin de saison pour les GO et cela se sent...
Points positifs du séjour :
Le cadre. Le club est bien placé, comme souvent, près d une plage magnifique.
Les chambres sont spacieuses et joliment décorées.
Le mini club: équipe sympa et disponible pour les enfants. Journée spéciale pour Halloween très sympa avec des go bien déguisés.
Les cours de fitness avec Charlotte, joviale et dynamique. Enfin, une GO avec l esprit club...et pourtant elle n était là que pour la saison.
La nourriture est bonne et variée. Mention spéciale aux apéritifs. Le chef cuisinier nous proposait des apéritifs sympas, canapés, moules et huitres.

Les points négatifs:
L'esprit club med. Les GO pas toujours enthousiastes, pas toujours souriants , qui vous croisent sans dire bonjour et qui vouvoient les GM et nous donnent du MR ou Madame ...cela est surprenant au Club...l'équipe du bar n est pas sympa et vite débordée le soir...et dans la journée, il faut demander au serveur de débarrasser les tables sur la terrasse car à midi, les tables du petit déj ne sont toujours pas toutes débarrassées alors que l équipe met en place l 'apéritif...
Le chef du village peu présent , se reposant un peu trop sur ses responsables d 'équipe, étonnamment peu charismatiques pour le club, y est surement pour quelquechose...IL parait qu il préparait 2013 et cela se sentait beaucoup...On avait vraiment l impression que plus personne ne faisait d efforts ou avait de choses à prouver...Beaucoup de relâchement de la part du personnel,auquel nous ne sommes pas habitués au club...la dernière nuit d ailleurs, vers 4H30 du mat,des hurlements ont réveillé un certain nombre d entre nous et à la réception, on nous a dit que c était les GO qui avaient fait la fête...ça devait être la soirée la plus festive mais sans nous, GM, dommage !! nous, on a eu seulement le droit d être réveillés en sursaut et d avoir un mal fou à se rendormir !
L'animation n était donc pas top et les spectacles du soir pour les petits et pour les grands étaient d'un ennui certain...ce n était vraiment pas festif ...
La musique du matin au petit déj était horripilante...3 musiques dignes d un centre commercial tournaient en boucle et cela toute la semaine...encore un signe de " genfoutisme' de la part du service animation....et pourtant, les gens s en plaignaient ouvertement...
La literie est dure et le bruit du compteur électrique incessant dans certaines chambres est pénible...

Pour conclure, le club est bien placé avec de belles installations mais on a eu la malchance d y passer la dernière semaine de la saison et cela sentait la " fin de saison" à tout niveau....

Avis écrit le 3 novembre 2012

Séjour aux vacances de la Toussaint à la Palmyre et nous sommes très très déçus.
Malgré 5 jours sous le soleil, nous n'avons pas passé un séjour "de rêve".

Restauration le point le plus mauvais:
nombreux plats en rupture à 20H, plats froids, rupture de viennoiseries le matin
un exemple "Repas de Gala": au choix Pomme de terre vapeur, Purée , gratin de .....pomme de terre...et Frites...oui !!! il y avait aussi des pâtes et des pizzas...Youpi
Pas de fontaine de champagne après le spectacle du dernier soir comme le Club nous a habitués

Le Bar:
Open bar pour les GO à partir de 22H30 et les GM attendent d’être servis
Fin de soirée avec des GO ....à 7 grammes (get / vodka)
Le club ferait mieux de limiter la consommation d'alcool par les GO et d'utiliser l’économie pour augmenter la qualité des plats proposés au restaurant.

Le chef de Village: Le quoi???? pas vu!! il serait parti en vacance sur le Club Med 2.

Le restaurant à thème "fleur de sel": fermé le midi sans raison, toujours ouvert les années précédentes.

Les activités:
le Tennis très bien sauf si vous voulez suivre les cours....il n'y en avait pas juste des échanges à 2 sans conseil du GO tennis.
Le Roller...bon ben loupé...il n'y en a pas "raison marketing" trop d'activité pour un 3 tridents...cela n’empêche pas un prix à la hausse chaque année.

Les spectacles: Houlà un grand moment...de désespoir. Aucune ambiance et ennuyeux et chorégraphie niveau spectacle CM2.

Pour finir le gouter: le fils de notre amie a mange un beignet avec un médicament à l’intérieur...bon après renseignement Médicament belge et fournisseur du beignet Belge...mais...."c'est pas la faute du club" "nous allons vous mettre en relation avec notre fournisseur.

La bonne nouvelle :-) la saison prochaine c'est le même chef de Village ..bon séjour!!

Bisous à la Team Russe

Angers, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 3 novembre 2012

Juste un mot , extraordinaire . certes la chaleur n'étais pas au rendez-vous , mais la chaleur humaine étais bien là! journée calme et soirée de folie. Le restaurant s'est améliorer au niveau de la qualité des plats en cette fin de saison . Mais je voulais souligner la motivation et la détermination des 2 GO ados ( Flavien et Julie) qui m'ont fait vivre un bonheur parfait pendant 1 semaine , toujours présent pour mettre l'ambiance et rassembler les jeunes du village . Merci à ces 2 GO . Il n'y a qu'à La Palmyre que l'on trouve une telle ambiance et une chaleur humaine pareille .

Avis écrit le 2 novembre 2012

Notre semaine se termine avec un temps correct début de semaine et très pluvieux les deux derniers jours.
Le club s'intègre bien dans son environnement. Il y a de très belles balades à vélo à faire dans la région.
Le groupe musical pour les concerts étaient sympas.

Le Club devrait veiller à rester dans la qualité plutôt, on constate ces dernières années une explosion des prix et une qualité en baisse. Même plus moyen d'avoi un Picon bière.
Il serait bon aussi de changer la musique dans la salle restaurant, écouter les mêmes morceaux en boucle toute la semaine c'est très lassant.

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
N° 2 sur 9 à Saint-Palais-sur-Mer
B&B Hôtel Royan La Palmyre
B&B Hôtel Royan La Palmyre
N° 2 sur 3 à Vaux-sur-Mer

Vous connaissez Club Med La Palmyre Atlantique ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Palmyre Atlantique

Établissement : Club Med La Palmyre Atlantique