“Toujours du bon et du moins bon...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Club Med La Palmyre Atlantique

Club Med La Palmyre Atlantique
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bruxelles, Belgique
“Toujours du bon et du moins bon...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Fidèles de la Palmyre Toussaint & Pâques depuis des années, nous voici une fois de plus de retour d'un bon séjour entre amis où nous y avons revu beaucoup d'habitués.

Difficile d'apporter du neuf dans les nombreux commentaires déjà présents : l'endroit est toujours superbe, les pistes cyclables bien entretenues, l'activité voile extra et bien encadrée (pas trop de monde en cette fin de saison).

Équipe GO sympa, personnel en salle aimable et souriant, au-dessus de la moyenne. C'est toujours un plaisir de retrouver notre chef cuistot préféré et inimitable Eric à la découpe de viande (et pourquoi ne le voit-on plus chanter à la revue fin de semaine? C'était le clou du spectacle :) !). Dommage par contre qu'il doive se spécialiser dans la découpe régulière de poulet rôti...

Chaque année on mange un peu moins bien à la Palmyre. Beaucoup de plats répétitifs et pas toujours assez cuits. Même le souper de gala, bien que meilleur que les autres, n'est plus ce qu'il était! Le plat de fruit de mers au restaurant la "Fleur de Sel" vaut par contre toujours autant le détour!

Le chef de village est distant et vous dira peut-être bonjour, surtout si il se souvient vous avoir croisé au drink des GM Gold/Silver.

Deux points à noter cette année :
- La présence d'un terrible magicien qu'on espère bien revoir. Il nous a sérieusement étonnés tout au long de la semaine, en particulier pour avoir subtilisé 2 fois la montre d'un de nos amis sur la même soirée :). La 1ère fois passe encore, mais la 2ème... (et le pire c'est qu'il nous avait avertis!). On cherche tjs à comprendre...
- une super activité segway (en dehors du club et donc avec supplément) à Saint Palais qui vaut largement le détour (google, cherchez segway royan).

On fêtait les 10 ans de la Palmyre cette année. Dites donc Club Med, on n'envisagerait pas de changer ENFIN les matelas pour marquer le coup ?

Bref, une fois de plus donc, du (très) bon et du moins bon mais au total une chouette petite semaine reposante, et nous y reviendrons bien volontiers pour autant que le rapport qualité/prix hors saison ne fasse pas trop de yoyo...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (219)
Montperreux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Ce fut notre premier séjour dans ce village. 1 semaine au mois d'Octobre 2013 (pendant les vacances scolaire de la Toussaint).

Le village est tout d'abord très bien situé : au bord de l'océan Atlantique, avec des plages juste à côté et accessible à pied. les villages aux alentours (La Palmyre, Saint Palais sur Mer) sont à 2 pas mais surtout accessible en vélo par des voies spécialement réservées pour les vélos. Il est possible d'ailleurs de faire de longue et superbe ballade à vélo. Un service de location de vélo est présent à la sortie du village. Le zoo de La Palmyre est juste en face du village et à ne pas manquer car magnifique ! L'ile d'Oleron est à 30 minutes en voiture.
L'accueil au village fut très bien (pas de cérémonie car nous sommes arrivés par nos propres moyens et donc à l'improviste. Le check-in fut rapide et nous étions dans nos chambre (nous étions 6 et avions 2 chambre Famille Club cote à cote). Point très positif : le parking est gratuit (contrairement à Vittel) et pas trop loin des chambres, mais un service de bagagerie permet d'avoir ses valises déposées devant les chambres rapidement. Le check-out fut aussi très simple et rapide.

Les chambres Club Famille sont très grande, confortable et bien aménagée pour les familles avec enfants. Nous étions dans les numéros 500 et avions 2 chambres cote à cote et dans une petite maison individuelle, avec vue sur la foret de pin. Les chambres sont très propres et bien nettoyés tous les jours. La literie est de très bonne qualité.

La restauration est de type buffet dans le restaurant principal et service à table pour le dîner dans le restaurant de la plage (Fleur de Sel) mais où il faut réserver un jour avant. Dans le restaurant principale existe un espace dédié pour les familles avec enfants en bas-age où sont présents tout le nécessaire pour les bébés : chaises haute, nourriture en pot, micro-onde, couverts, assiettes verre en plastiques, bavoirs jetables, etc.. De plus, le personnel de salle est très à l'écoute pour vous renseigner où vous aider. Les poussettes sont acceptés dans cette salle (ce qui n'est pas le cas dans la salle principale du restaurant). Et contrairement à ce que nous aurions pu penser, cette salle à manger n'est pas trop bruyante malgré quelques pleurs de bébés et cris d'enfants.
La nourriture (buffet) est variée et très bonne, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autre commentaires. Ce n'est pas du gastronomique ou du Michelin, mais on ne vient pas au Club Med pour cela ! La présentation des mets est correcte, et le personnel servant très gentils. Une mentions spéciale à Eric pour son humeur (qui peut-être bonne ou mauvaise) et sa verve :-)
Nous avons testé un soir le restaurant de "la Plage" Fleur de Sel (inclus dans le forfait), mais en ayant pris le supplément pour le menu Prestige. Un seul mot: superbe ! Notre table fut décorés pour l'occasion et le plateau de fruit de mer somptueux. Et une mention spéciale pour le service qui fut à la hauteur du repas !

Les en-cas et apéritif servi durant en fin de journée sont très bien et variés.

Nous avons testé le centre de soins pour un massage (en supplément) : le centre est très bien situé dans le village (à côté du fitness) et le personnel très sympathique et agréable. Les soins ont été à la hauteur du tarif. Ce fut un très bon moment de relaxation. Merci à Lydia :-)

Côté ambiance/animation, nous avons été un peu déçu dans ce village, mais peut-être est-ce du à la période (Octobre), au temps (pluie, vent) et au fait que le village allait fermer juste après les vacances de la Toussant ? Toujours est-il que nous n'avons pas été impressionné par l’animation dans ce village, mais cela ne nous a pas dérangé sachant que cela n'était pas cela que nous recherchions. Le chef du village est aussi responsable de ce point et vu le personnage cela ne nous a pas étonné. Nous ne savions pas qui il était et il était invisible. Habillé comme un GM (blouson, casquette, pantalon classique), seul son badge laissé deviner qu'il était un GO et son nom, le chef du village. Contrairement à d'autre villages Club Med où les chef sont très présent (vous ne pouvez pas les louper !), celui là est d'une discrétion absolu.

Un point positif aussi pour le service de laverie en libre service proposé dans différents coins du village. Vraiment très pratique, surtout si vous restez plusieurs semaines ou si vous ne voulez pas vous retrouver avec une tonne de lessive à faire une fois rentré chez vous. Par contre, munissez vous de pièces euros (0.50, 1, 2) car cela fonctionne qu'avec ça, il n'y a pas de changeur de monnaie et cela ne rend pas la monnaie. Mais à l’accueil du village, ils vous feront un plaisir de vous faire du change. Un système de jeton que vous pourriez mettre sur votre compte serait plus simple et pratique.

N'ayant pas pratiqué d'activité sportive offertes (mis à par le velo à l'extérieur du village), je ne pourrais donner d'avis sur celles-ci mais au vue des installations (tennis, tir à l'arc, foot, golf, fitness,..), il y a de quoi faire. Par contre, la voile est un peu excentré du village, ce qui est dommage.

N'ayant pas vu de spectacle le soir (pour cause d'enfants en bas-age allant au lit tôt), je ne peux donner d'avis sur les spectacles.

Quelques point négatifs en vrac:
- la salle de restaurant pour les familles avec enfants en bas-age ouvre 30 minutes avant l'ouverture officielle du restaurant (12h30 et 19h30) : très bien ! Par contre, tous les mets ne sont pas disponible ou prêt à cette heure là !
- pas de G.O. à votre table (tout du moins dans la salle famille avec enfants en bas-age). D'un autre côté, c'est pas plus mal car on aurait du mal à converser avec eux avec des bébés qui pleurent ou qui demandent beaucoup d'attention :-)
- les règles du bar le soir sont étrange : le bar intérieur est en angle et au fur et à mesure de la soirée/nuit, ils ne servent plus dans certaines partie du bar et on se retrouve à devoir commander nos boissons sur 2 mètres linéaire de bar !
- Le WIFI pourrait être gratuit dans le village (surtout de nos jours où beaucoup d'établissements hôtelier le propose gratuitement).

En conclusion : nous avons passé une très bonne semaine en famille dans ce village et nous y reviendrons certainement (hors saison estivale car nous imaginons que cela doit être surchargé).

Astuce pour la chambre : Les chambres Club Famille sont très bien aménagées pour les familles avec 2 enfants

A l'issue de ce 4ème séjour, voici ce que nous avons retenu :
Un site magnifique et très bien entretenu.
Du personnel plus que charmant et disponible (Merci Pascal pour vos bons conseils, votre bonne humeur, votre professionnalisme !)
De la nourriture dont la qualité a baissé même si les repas restent très corrects : qualité du plateau de fruit de mer en hausse par rapport à 2010, bonnes petites crèpes au petit déjeuner, buffet d'huitres, pates et pizzas excellentes, poisson frais...mais... pas mal de matières premières congelées et des desserts pas géniaux (bof le flan fait avec de la poudre !)...
Notre chambre donnant sur la pinède nous offrait calme et confort. En revanche, la LITERIE était dans un ETAT DEPLORABLE (matelas en fin de vie, dur comme 1 pierre...) et nous a fait connaitre des nuits difficiles...
Mini club saturé d'enfants (250 !) et peut-être de ce fait, des activités un peu sacrifiées.
Il est vraiment dommage que les GO ne les aient pas emmené sur la plage alors que le temps le permettait ( on voyait régulièrement de notre chambre des groupes d'enfants dans la pinède à ramasser des pommes de pin...).
Nous avons trouvons excellente l'idée des spectacles pour enfants à 20h15 mais bon, aïe aïe aïe le vocabulaire et les plaisanteries "caca prout" à haute dose...

Il n'empêche que c'est avec grand plaisir que nous reviendrons pour la 5ème fois dans ce lieu enchanteur en dépit de ces quelques désagréments.

Astuce pour la chambre : Les chambres en 600 sont situées sur la corniche près de la "Fleur de sel". Celles en 500...
    • 1 sur 5 bulles
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Je m'attendais à un Club Med très simple et j'ai trouvé tout autre chose. D'abord l'endroit qui est vraiment super beau dans un domaine de 25 hectares, des petits bungalows en couleurs repartis partout. Beaucoup plus d'activités que ce que je m'imaginais : VTT, golf, tennis, piscine, foot, ping, volle, basket, salle de muscu et j'en passe. Grand resto avec des buffets variés et de qualité. Resto spécialités très sympa, dommage qu'ils ne varient pas plus la carte. Les chambres sont modernes et bien équipées. L'accès à la plage est sécurisée donc relax avec les enfants.
Grand bar avec coin réservé aux adultes.
Team GO très chouette et toujours motivé même pour la dernière semaine de la saison

4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Super semaine de repos dans ce cadre agréable pour la dernière semaine de la saison 2013.
Un grand bravo à l'équipe des GO pour les spectacles de grandes qualité et une mention spéciale pour Nico qui restera pour moi mon meilleur souvenir de vacances : NICO ne change rien et reste comme tu es.....
Bonne chance à Mathieu et Kevin .....
Pour la direction, il faudrait penser à intégrer le WIFI et la location de vélo dans la prestation ainsi qu'un simple jeton de lessive ( 5€).

Rennes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

On l'aime, ce village de la Palmyre, alors, on y vient dès qu'on peut, sauf bien sûr en juillet/août... Et c'est vrai qu'il a des défauts... Alors, parlons un peu de ceux dont personne ne parle, pour changer...

- Les allées pleines d'eau quand il pleut,
- La salle "famille" ou il n'y a plus que des tables de 4 (impossible d'y retrouver la convivialité club),
- Le manque de personnel en salle de restaurant (et empilez les assiettes),
- Pour la première fois, de vraies lacunes sur le ménage dans les chambres...

Mais parlons aussi des bonnes surprises de ce séjour :

- Le "Nous nous reverrons un jour ou l'autre" d'Erick, pour la dernière revue de la saison, émouvant,
- Le poker tous les soirs, si l'on veut, très convivial,
- Alain, le magicien, en close up au bar,
- De bonnes raquettes prêtées pour le ping pong,
- Un temps exceptionnel pour une fin octobre.

Et puis, à la Palmyre, il y a...

- de grandes chambres permettant d'accueillir jusqu'à 4 personnes, mais que l'on peut occuper à deux ou seul,
- de formidables pistes cyclables,
- un zoo extraordinaire,
- une grande piscine chauffée,
- la vue sur mer depuis le bar,
- les pins,
- des terrains de pétanque éclairés le soir...

A bientôt !

Saint-Germain-en-Laye, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Cadre magnifique. Chambres spacieuses et fonctionnelles. Restaurant varié et de bonne qualité. Activités diverses et variées. Go (sport, animation, restaurant, bar) top et GE très bien. En conclusion super séjour et on y retournera c est sur.

Astuce pour la chambre : Près du restaurant et des activités sportives et animations
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
N° 2 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes
B&B Hôtel Royan La Palmyre
B&B Hôtel Royan La Palmyre
N° 2 sur 3 à Vaux-sur-Mer

Vous connaissez Club Med La Palmyre Atlantique ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Palmyre Atlantique

Établissement : Club Med La Palmyre Atlantique
Adresse: allee du grand Large, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
N° 1 sur 4 Hôtels à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Med La Palmyre Atlantique 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Palmyre Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Palmyre Club Med
Club Med Palmyre