“belle région et club sympathique”

Club Med La Palmyre Atlantique
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 25 décembre 2013

Séjour hors saison agréable; belle promenades au départ de La Palmyre et prix hors saison tout a fait abordables. Club familial . De beaux spectacles crées par Marie qui nous ont ravi. A refaire en dehors des grandes vacances ou le club doit être surpeuplé; Seul petit bémol , le réfectoire est trop grand et trop bruyant

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

1 4331 439 avis sur 1 999

Avis publié : 28 novembre 2013

J'ai mis le temps mais j'avais promis un commentaire suite à notre merveilleux séjour à la Palmyre. Nous avons passé une semaine magnifique fin septembre, sous 30° et grand ciel bleu, quelle chance ! Tout d'abord mention très spéciale pour l'équipe du MINI CLUB absolument EXCEPTIONNELLE pour nos deux filles de 4 et 2 ans: Kelly, Nicolas, Stéphanie, Verena, Tariq, Annabelle, Amadou, Véronique et tous les autres dont j'ai oublié les prénoms... Ils ont tous été au top, tellement gentils, attentifs, sympa, proches des enfants et nous prévenant par téléphone des éventuels oublis de doudou ou autre... Nous avons partagé de beaux moments avec cette équipe formidable. Nos filles se sont vraiment amusées et regardent régulièrement depuis 2 mois les videos et les photos en chantant et dansant les crazy signs qu'elles n'ont pas oubliés ! En revanche, l'équipe GO du bar est bien plus stressée et très indifférente et nous n'avons pas retrouvé l'esprit Club Med auprès de cette équipe. Pour le reste, nous avons beaucoup aimé les animations telles que le défilé de voitures de collection improvisé pendant la mouclade, la soirée casino, les buffets à thèmes, les barbecues géants... Le site est magnifique, et nous avons eu plaisir à faire du sport, à nous baigner tous les jours dans la piscine et à profiter des activités du lieu ! Un pur moment de bonheur, avec peu de monde (il est hors de question pour nous de venir en saison, la surpopulation gâche 50% des vacances !). Pour la chambre, c'était byzance, nous avions 4 chambres dans 2 maisonnettes accolées. Le rêve ! Nous reviendrons !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 novembre 2013

WOW séjour d'une semaine la bas !!!
ça fait 6 ans qu'on vient la bas nous avons jamais était deçu
le club ados avec des animatrices de rêve
le soir c'est la fete histoire de destresser un clud magnifique vu sur la mer, 2 restaurants une salle de spectacle des clubs enfant ou ados bref il ne manque rien du tout pour de svacances de reve

Astuce pour la chambre : les chambres a etages sont aviter (trop de bruits)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2013

Accueil excellent comme toujours, stage débutant golf parfait, et ambiance fabuleuse ! Pourtant le temps a été très mauvais et malgré ça le chef de village a su mettre le soleil dans le club on ne s est pas ennuyé une seconde, il était impressionnant de dynamisme et de gentillesse tout comme son équipe, on reviendra c est sur!

Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 7 novembre 2013

Une semaine de Toussaint idéale, les enfants ravis au Mini Club, la maman ravie entre piscine, pistes cyclables, farniente, ballades à la plage, tennis, voile. CLub loin d'être plein, fin de saison, oblige, et donc pas de bousculade, la possibilité d'être au calme ou de profiter de l'ambiance plus festive à son gré, de la disponibilité pour tous les sports.
Un site splendide. L'espace ouvert, sur la mer, le ciel, bien appréciables.
Et un personnel adorable et compétent,patient, disponible, dont je n'ai pas senti le ras-le-bol malgré la fermeture imminente du club pour l'hiver. Bravo d'avoir su garder énergie et sourire jusqu'au dernier moment, malgré la fatigue bien tangible. Bravo aussi d'avoir su tenir tête respectueusement à des familles mal élevées, ne cadrant pas leurs enfants et laissant leur table dans un état de saleté qui mériterait qu'elles la nettoient elles-mêmes ; certaines de ces personnes osant un scandale dans le resto, bien dommage le jour de la fermeture, démesuré et pas à propos ; et le personnel a été fort correct et juste dans sa façon de ne pas se laisser dégrader par des gens dont l'éducation et la bienséance n'étaient que façade apparemment.
Chambres spacieuses, simples et sympas, déco simple, dans le style local, sans prétention. Bon entretien de l'ensemble.
Dommage que les enfants du Mini club n'aient pas plus profité de la plage, même dans les frimas de Toussaint. Le sable est une telle source de joie pour tous, et les embruns vivifiants. Et le site fait pour ça.
Dommage aussi : l'accès payant à internet. Ca pourrait être inclus dans la prestation.
Enfants emballés, super formule et bon rapport qualité/prix, ne le répétez pas trop pour que l'année prochaine nous réserve la même bonne surprise !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2013

Fidèles de la Palmyre Toussaint & Pâques depuis des années, nous voici une fois de plus de retour d'un bon séjour entre amis où nous y avons revu beaucoup d'habitués.

Difficile d'apporter du neuf dans les nombreux commentaires déjà présents : l'endroit est toujours superbe, les pistes cyclables bien entretenues, l'activité voile extra et bien encadrée (pas trop de monde en cette fin de saison).

Équipe GO sympa, personnel en salle aimable et souriant, au-dessus de la moyenne. C'est toujours un plaisir de retrouver notre chef cuistot préféré et inimitable Eric à la découpe de viande (et pourquoi ne le voit-on plus chanter à la revue fin de semaine? C'était le clou du spectacle :) !). Dommage par contre qu'il doive se spécialiser dans la découpe régulière de poulet rôti...

Chaque année on mange un peu moins bien à la Palmyre. Beaucoup de plats répétitifs et pas toujours assez cuits. Même le souper de gala, bien que meilleur que les autres, n'est plus ce qu'il était! Le plat de fruit de mers au restaurant la "Fleur de Sel" vaut par contre toujours autant le détour!

Le chef de village est distant et vous dira peut-être bonjour, surtout si il se souvient vous avoir croisé au drink des GM Gold/Silver.

Deux points à noter cette année :
- La présence d'un terrible magicien qu'on espère bien revoir. Il nous a sérieusement étonnés tout au long de la semaine, en particulier pour avoir subtilisé 2 fois la montre d'un de nos amis sur la même soirée :). La 1ère fois passe encore, mais la 2ème... (et le pire c'est qu'il nous avait avertis!). On cherche tjs à comprendre...
- une super activité segway (en dehors du club et donc avec supplément) à Saint Palais qui vaut largement le détour (google, cherchez segway royan).

On fêtait les 10 ans de la Palmyre cette année. Dites donc Club Med, on n'envisagerait pas de changer ENFIN les matelas pour marquer le coup ?

Bref, une fois de plus donc, du (très) bon et du moins bon mais au total une chouette petite semaine reposante, et nous y reviendrons bien volontiers pour autant que le rapport qualité/prix hors saison ne fasse pas trop de yoyo...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 novembre 2013

Ce fut notre premier séjour dans ce village. 1 semaine au mois d'Octobre 2013 (pendant les vacances scolaire de la Toussaint).

Le village est tout d'abord très bien situé : au bord de l'océan Atlantique, avec des plages juste à côté et accessible à pied. les villages aux alentours (La Palmyre, Saint Palais sur Mer) sont à 2 pas mais surtout accessible en vélo par des voies spécialement réservées pour les vélos. Il est possible d'ailleurs de faire de longue et superbe ballade à vélo. Un service de location de vélo est présent à la sortie du village. Le zoo de La Palmyre est juste en face du village et à ne pas manquer car magnifique ! L'ile d'Oleron est à 30 minutes en voiture.
L'accueil au village fut très bien (pas de cérémonie car nous sommes arrivés par nos propres moyens et donc à l'improviste. Le check-in fut rapide et nous étions dans nos chambre (nous étions 6 et avions 2 chambre Famille Club cote à cote). Point très positif : le parking est gratuit (contrairement à Vittel) et pas trop loin des chambres, mais un service de bagagerie permet d'avoir ses valises déposées devant les chambres rapidement. Le check-out fut aussi très simple et rapide.

Les chambres Club Famille sont très grande, confortable et bien aménagée pour les familles avec enfants. Nous étions dans les numéros 500 et avions 2 chambres cote à cote et dans une petite maison individuelle, avec vue sur la foret de pin. Les chambres sont très propres et bien nettoyés tous les jours. La literie est de très bonne qualité.

La restauration est de type buffet dans le restaurant principal et service à table pour le dîner dans le restaurant de la plage (Fleur de Sel) mais où il faut réserver un jour avant. Dans le restaurant principale existe un espace dédié pour les familles avec enfants en bas-age où sont présents tout le nécessaire pour les bébés : chaises haute, nourriture en pot, micro-onde, couverts, assiettes verre en plastiques, bavoirs jetables, etc.. De plus, le personnel de salle est très à l'écoute pour vous renseigner où vous aider. Les poussettes sont acceptés dans cette salle (ce qui n'est pas le cas dans la salle principale du restaurant). Et contrairement à ce que nous aurions pu penser, cette salle à manger n'est pas trop bruyante malgré quelques pleurs de bébés et cris d'enfants.
La nourriture (buffet) est variée et très bonne, contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autre commentaires. Ce n'est pas du gastronomique ou du Michelin, mais on ne vient pas au Club Med pour cela ! La présentation des mets est correcte, et le personnel servant très gentils. Une mentions spéciale à Eric pour son humeur (qui peut-être bonne ou mauvaise) et sa verve :-)
Nous avons testé un soir le restaurant de "la Plage" Fleur de Sel (inclus dans le forfait), mais en ayant pris le supplément pour le menu Prestige. Un seul mot: superbe ! Notre table fut décorés pour l'occasion et le plateau de fruit de mer somptueux. Et une mention spéciale pour le service qui fut à la hauteur du repas !

Les en-cas et apéritif servi durant en fin de journée sont très bien et variés.

Nous avons testé le centre de soins pour un massage (en supplément) : le centre est très bien situé dans le village (à côté du fitness) et le personnel très sympathique et agréable. Les soins ont été à la hauteur du tarif. Ce fut un très bon moment de relaxation. Merci à Lydia :-)

Côté ambiance/animation, nous avons été un peu déçu dans ce village, mais peut-être est-ce du à la période (Octobre), au temps (pluie, vent) et au fait que le village allait fermer juste après les vacances de la Toussant ? Toujours est-il que nous n'avons pas été impressionné par l’animation dans ce village, mais cela ne nous a pas dérangé sachant que cela n'était pas cela que nous recherchions. Le chef du village est aussi responsable de ce point et vu le personnage cela ne nous a pas étonné. Nous ne savions pas qui il était et il était invisible. Habillé comme un GM (blouson, casquette, pantalon classique), seul son badge laissé deviner qu'il était un GO et son nom, le chef du village. Contrairement à d'autre villages Club Med où les chef sont très présent (vous ne pouvez pas les louper !), celui là est d'une discrétion absolu.

Un point positif aussi pour le service de laverie en libre service proposé dans différents coins du village. Vraiment très pratique, surtout si vous restez plusieurs semaines ou si vous ne voulez pas vous retrouver avec une tonne de lessive à faire une fois rentré chez vous. Par contre, munissez vous de pièces euros (0.50, 1, 2) car cela fonctionne qu'avec ça, il n'y a pas de changeur de monnaie et cela ne rend pas la monnaie. Mais à l’accueil du village, ils vous feront un plaisir de vous faire du change. Un système de jeton que vous pourriez mettre sur votre compte serait plus simple et pratique.

N'ayant pas pratiqué d'activité sportive offertes (mis à par le velo à l'extérieur du village), je ne pourrais donner d'avis sur celles-ci mais au vue des installations (tennis, tir à l'arc, foot, golf, fitness,..), il y a de quoi faire. Par contre, la voile est un peu excentré du village, ce qui est dommage.

N'ayant pas vu de spectacle le soir (pour cause d'enfants en bas-age allant au lit tôt), je ne peux donner d'avis sur les spectacles.

Quelques point négatifs en vrac:
- la salle de restaurant pour les familles avec enfants en bas-age ouvre 30 minutes avant l'ouverture officielle du restaurant (12h30 et 19h30) : très bien ! Par contre, tous les mets ne sont pas disponible ou prêt à cette heure là !
- pas de G.O. à votre table (tout du moins dans la salle famille avec enfants en bas-age). D'un autre côté, c'est pas plus mal car on aurait du mal à converser avec eux avec des bébés qui pleurent ou qui demandent beaucoup d'attention :-)
- les règles du bar le soir sont étrange : le bar intérieur est en angle et au fur et à mesure de la soirée/nuit, ils ne servent plus dans certaines partie du bar et on se retrouve à devoir commander nos boissons sur 2 mètres linéaire de bar !
- Le WIFI pourrait être gratuit dans le village (surtout de nos jours où beaucoup d'établissements hôtelier le propose gratuitement).

En conclusion : nous avons passé une très bonne semaine en famille dans ce village et nous y reviendrons certainement (hors saison estivale car nous imaginons que cela doit être surchargé).

Astuce pour la chambre : Les chambres Club Famille sont très bien aménagées pour les familles avec 2 enfants
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à La Palmyre-Les Mathes ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 3 sur 4 à La Palmyre-Les Mathes
Hotel Les Atlantes
Hotel Les Atlantes
N° 1 sur 1 à Medis

Vous connaissez Club Med La Palmyre Atlantique ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Palmyre Atlantique

Adresse: allee du grand Large, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
N° 1 sur 4 Hôtels à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie de prix : 193€ - 477€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Med La Palmyre Atlantique 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Palmyre Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Palmyre Club Med
Club Med Palmyre