“"non assistance à personne en danger" ???”

Club Med La Palmyre Atlantique
ÉcoLeadersNiveau Bronze
île de france
“"non assistance à personne en danger" ???”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2009

c'est simple!!!
Ma petite fille de 5 ans s'est gravement blessée à la tête en tombant sur la table basse de sa chambre.
on lui a fait un point de compression et je l'ai porté dans mes bras jusqu'à l'accueil espérant touver de l'aide.
Je me suis adressé à une jeune hôtesse en lui demandant d'appeler une ambulance sans attendre.
Cette dernière a refusé d'appeler l'ambulance et/ou les pompiers se justifiant d'un "protocole" interne au Club Med lui imposant de joindre l'infirmière pour mesurer le degré d'Urgence!!!
Ce faisant elle m'a fait perdre de longs minutes pour la prise en charge de ma petite fille.
J'ai finalement du contacter moi même les gendarmes et les pompiers qui se sont déplacés immédiatement.
Enfin, j'ai pu conduire ma petite fille jusqu'à l'Hôptital de bordeaux (Urgence des enfants) situé à plus de 150 km de la Palmyre!!! (à 1h du matin)
Je dois dire que l'équipe hospitalier a été d'une extrême efficacité et gentillesse à l'égard de ma petite fille ainsi que de nous même.
J'en profite pour leur adresser nos sincéres félicitations pour la compétence dont ils ont fait preuve.
Il n'en reste pas moins vrai que je suis toujours sous le choc de ce qui s'est passé au Club Med ce soir là.
De quel droit peut on refuser d'appeler l'ambulance???
Comment peut on faire prendre un tel risque à un enfant de 5 ans alors que ses parents appellent au secours et supplient pour qu'on fasse venir une ambulance???
Pour l'anecdote, je tiens à préciser qu'un GO m'a abordé pour me demander de me "calmer" en me disant que la jeune femme du guichet était sa "femme"!!!
So Wath!!!
Ma fille risque le pire à tout moment compte tenu de la violence du choc et le seul intérêt de ce dernier c'est de couvrir voir de dédouaner sa "femme" en polluant l'environnement et en enfumant ses collégues GO???
Ce n'est pas tout.
J'espérait secrétement que le chef du village prendrait des nouvelles de ma fille...
Rien!!!
En tout cas il ne nous a jamais contacté.
Le dernier jour, avant de prendre le dernier déjeuner avant la route, j'ai passé le mot à un des cadres du club qui nous accueillait à l'entrée du restaurant.
Du coup, philippe (le chef du village) est venu me demander à table si je cherchais à le voir!!!
Dans l'échange qui s'en est suivi il m'a clairement indiqué:

"Si je devais m'occuper de chaque bobo d'un enfant je n'aurai pas fini ..."
"Vous n'êtes pas chez vous ici.."
"Si j'étais là ça se serait passé autrement..."

Menace, humiliation??? tout ça en présence de ma fille et de témoins assis aux tables voisines!!!
En un mot, j'avais eu tort d'espérer qu'on agisse en temps réel pour sauver ma fille, j'avais eu encore tort de hausser le ton pour me faire entendre et enfin je devais probablement m'excuser que ma fille se soit blesser.
Je le dis sans détour:
L'attitude du chef de village ne laisse aucun doute quand au comportement du Go de l'accueil et de son "mari".
J'estime que la ton agressif, menaçant et les propos que le chef de village nous a tenu debout devant notre table et devant ma fille de 5 ans expliquent à lui seul l'attitude de ses employés.
Un enfant comprendrait que le seul vrai responsable dans cette histoire n'est personne d'autre que le celui qui est chargé d'expliquer aux GO la marche à suivre dans telle ou telle situation.
Il ne donne probablement pas le bon l'exemple.
Il suffit d'une fois et d'un s'un seul cas pour réaliser que le responsable du Club n'est pas à la hauteur de sa mission.
car enfin la première mission d'un tel ensemble n'est il pas d'assurer notre sécurité et celle de nos enfants qu'on confie les yeux fermés au Mini CLUB.
A ce stade je tiens à féliciter Nicolas (le Manager) et ses GO (camille, marylin et les autres) pour leur extrême capacité à s'adresser et s'occuper des enfants.
Vou êtes les meilleurs et indispensables à la démarche commerciale du Club MED.
Sachez que nous avons été sensible à la façon dont vous vous êtes occupés d'Alexiane et que nous nemanquerons pas de le dire à ce qui hésite encore d'aller au Club Med pour leurs enfants.
Globalement je reste satisfait du Club puisque ma fille y trouve son bonheur.
Mais je souhaite faire de cette "aventure" un cas d'école susceptible d'éviter à l'avenir un drame que rien ne pourrait compenser.
Bien Amicalement à tous.
Francis

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (219)
St Quentin en Ycelines
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2009

J'ai sejourne pour la 4eme fois dans ce Club Med mais cette annee cela s'est beaucoup degrade : nourriture plus basique (cassoulet, boudin noir au mois de juillet au bord de l'Alantique), piscine moins chauffee, sommiers defonces, snacking reduit, espaces communs mal nettoyes ...
Mais j'ai paye le meme prix qu'en 2008 ( 30% d'augmentation depuis 2005 pour la meme date) !
Virez vite ce directeur qui se moque du client

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
PAris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2009

Je suis client Club med depuis plusieurs vacances que je passe dans divers sites, mais cette année je ne pouvais m'y rendre en compagnie de ma petite amie accompagnée de ses parents.
Il s'avère que je suis particulièrement remonté contre certains animateurs et "professeurs" du camp, plus communément appelés GO.
A savoir qu'en mon absence, ma petite amie n'a cessé de se faire accoster par ces derniers qui, premièrement sont normalement là pour travailler et non pour considérer les clientes (je parle pour les hommes) comme des prostituées gratuites fournies par le CE, et sont d'autre part à la limite du manque de respect dans leur façon d'agir et de s'adresser à ces femmes!
Ces dames ne peuvent elles plus être tranquilles dans ce type de club?
Pour un site dont les tarifs sont exorbitants, il serait peut être bien de choisir du personnel plus professionnel...
A vous de voir...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Suisse romande
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2009

Adeptes du club Med depuis longtemps, nous sommes d'une façon générale déçus par la qualité des prestations du club depuis ces dernières années. Le club med nous avait déjà déçus surtout en ce qui concerne la qualité de la restauration et des activités sportives, mais comme nos attentes étaient à présent différentes depuis que nous sommes parents, nous pensions avoir quand même d'agréables vacances. Nous avons vite déchanté à notre arrivée. L'équipe de GO pas très dynamique, donnant un peu l'impression d'un raz-le-bol général, discutant avec les vacanciers par politesse avec des formules toutes faites et se fichant bien de la réponse.
Le forfait baby welcome pas prêt à notre arrivée, une chambre très sale, avec invasion de fourmis, d'une façon générale la propreté du club était lamentable. Les chambres toujours mal nettoyées, mais surtout le côté du restaurant réservé aux repas des petits infesté de mouches, guêpes et autres insectes, avec des restes de nourriture partout. Le choix des plats catastrophique, de la viande dans quasiment tous les plats, tout a le même goût et les repas à thème ne se singularisent par rapport aux autres que par le nom qu'on leur donne, puisque les plats proposés sont presque toujours les mêmes. Le choix d'aliments pour bébés était insuffisant, il manquait des céréales pour bébé et surtout des petits pots de légumes sans viande (attention donc aux parents dont les bébés commencent la diversification alimentaire ou sont végétariens!).
Nous avons très mal dormi, car devant notre chambre le chemin était recouvert d'un revêtement en bois qui transmettait bien tous les bruits de pas et surtout de vélos (beaucoup de gens circulent dans le village à vélo), et ceci de jour comme de nuit. Et malheureusement notre bébé se faisait réveiller à chaque passage de vélo, ce fut vraiment éprouvant.
Notre aîné est allé au mini club, mais n'a pas aimé, il est vrai que les activités sont minutées, les enfants juste amenés là où ils doivent aller, les GO sont débordés, et ne sont pas assez nombreux face aux nombre d'enfants qu'ils prennent en charge. Pour l'activité piscine, par exemple, imaginez une quarantaine de petits qui sortent de l'eau les uns après les autres en grelottant, attendant à la file qu'un des 3 GO présents puisse les aider à se sécher et se rhabiller, ça pleurniche de tous les côtés, ensuite ils vont courir chacun de leur côté. Ca me donnait l'impression qu'ils étaient un peu parqués comme du bétail. Certes un ou deux GO responsables des enfants étaient très sympas et semblaient bien prendre leur rôle en charge, mais bon ils ne sont pas en nombre suffisant.
Le forfait comprend le bar and snacking, mais nous avons été fortement déçus par la qualité du service au bar. Les cocktails étant pour la plupart déjà préparés à l'avance et servis dans n'importe quel verre, ça fait un peu "bon marché" alors que le prix des vacances, lui, est loin d'être bon marché.
Côté sport, rien d'extraordinaire, la salle de muscul est minuscule, l'équipement au tir à l'arc devrait être changé, pour le tennis nous avons trouvé que ça allait, pour le roller nous avons peu apprécié les horaires, et encore moins le manque de souplesse quand au règlement qui impose casque et protections totales (on comprend que ce soit une question d'assurance, mais les protections sur les genoux lorsqu'on veut faire du slalom et qu'on est dans la compèt de roller depuis des années, c'est un peu aberrant). Le lieu pour les cours de fitness pas très confortable (ça fait un peu grosse cabane de jardin). La piscine est sympa, avec un côté pataugoire, un espace profond et un autre où un adulte à pied, des parasols et plein de transats, avec serviettes à disposition.
Autre petite déception, la plage est bien à côté du club mais le club ne met rien à disposition pour se rendre à la plage, donc ne pas oublier un parasol si on veut un peu d'ombre parce que sur la plage à côté du club, vous n'en trouverez pas.

Sinon, l'endroit est magnifique. Le club bien situé, on a une jolie vue, on est au milieu des pins qui sentent incroyablement bon, et nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique du début à la fin de notre séjour.

Séjour du juin 2009 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2009

... cuisine façon "cantine" avec beaucoup de plats en rupture, activité nautique fermée alors que les résas sont faites, les vacances scolaires ont surement fait que la semùaine n'a pas été reposante du tout, super pour un budget de 4 personnes

Séjour du mai 2009 - voyage en famille
capdenac, aveyron
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2009

nous sommes partis en famille une semaine au mois de juin et ce pour la 2ème année de suite!! L'ambiance y est encore meilleure que l'année dernière, les enfants et les parents sont chouchoutés: un vrai bonheur!! Vivement les prochaines vacances: je les apprécie sûrement car hors saison!! (environ 850, 900 personnes dans le club donc pas la capacité maximale mais quand même rempli au 3/4!!). Nous avons trouvé un vrai petit coin de paradis à la fois calme, animé, agréable pour le couple et les enfants

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2009

je rentre juste du club c est la premiere fois que je vais au club med et c etait geniaaaaalllllllllll
tout etait bien nourriture animation enfin trop bien je remercie tout specialement damien pour le club cadet mon fils a adore et nadya pour sa presence et sa gentilesse c est la chef des animateurs et le chef du village philippe merci pour ces merveilleuses vacances

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
N° 2 sur 9 à Saint-Palais-sur-Mer
B&B Hôtel Royan La Palmyre
B&B Hôtel Royan La Palmyre
N° 2 sur 3 à Vaux-sur-Mer

Vous connaissez Club Med La Palmyre Atlantique ?

Informations supplémentaires concernant Club Med La Palmyre Atlantique

Établissement : Club Med La Palmyre Atlantique
Adresse: allee du grand Large, 17570 La Palmyre-Les Mathes, France
N° 1 sur 4 Hôtels à La Palmyre-Les Mathes
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Club Med La Palmyre Atlantique 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med La Palmyre Atlantique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Palmyre Club Med
Club Med Palmyre