“Site reposant et calme”

Pont acqueduc Digoin
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Digoin
Détails de l'activité
Avis publié : 16 mars 2014

Petite ville, DIgoin, avec un très beau pont canal passant au-dessus de la Loire..Un des plus beau. Toujours actif avec son port de plaisance à quelques pas de là. On peut y voir passer encore des bateaux et voir l'écluse en activité. Très proche de la voie rapide. D'une longueur de 243 m, celui-ci permet de se balader à pied, vélo et de se détendre au fil de l'eau. De plus, juste à côté vous avez l'observaloire à visiter.

Avis publié : 7 décembre 2013

Les ponts aqueduc sont peu nombreux en France. A Digoin, le point de vue permet de bien apprécier cet ouvrage encore très utile.

Avis publié : 22 septembre 2013

Une bonne heure de repos a qqs Kms de la voie rapide , pour franchir La Loire a pied sur ce magnifique pont canal , voir l' écluse fonctionner ,se promener sur le chemin de halage , admirer le beau panorama sur la vieille ville , ou sur le pont canal depuis les berges de la Loire.....et pourquoi pas pas un petit tour en bateau promenade........

Nous étions passés souvent sans arrêt , nous recommencerons , parcours d’accès bien fléché

Avis publié : 2 septembre 2013

très beau site , et si en plus vous pouvez voir le passage d'un bateau dans l'écluse c'est parfait !

Avis publié : 2 septembre 2013

Ce n'est pas le premier pont canal que je vois mais celui ci est long et haut au-dessus de la Loire. C'est vraiment un bel endroit

Les voyageurs ayant consulté Pont acqueduc Digoin ont aussi consulté

Paray Le Monial, Saône-et-Loire
Autun, Saône-et-Loire

Vous connaissez Pont acqueduc Digoin ?