“Chambres Petites / Très bonne Cuisine / Service”

Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou
N° 1 sur 5 Hôtels à Digoin
Avis publié : 28 août 2013

Hôtel choisi au hasard, en bord de route, à la sortie de Digoin.
Parking privé
Chambre petite (mais convenable) : mais c'était la seule qui restait! donnant sur la route principale et donc bruyante (bruit du trafic routier)
les odeurs de la cuisine remontent dans les couloirs menant aux chambres: ce n'est pas très agréable
Diner Excellent (et plats copieux) !
Service très long et serveur peu agréable .
Petit déjeuner servis dans la partie bar, prestation moyenne
Prix dans la moyenne

Astuce pour la chambre : demander (si possible) une chambre ne donnant pas sur la rue
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 août 2013

Nous avons pris une chambre dans cet hôtel pour une étape. L'hôtel est en bord de route ce qui simplifie sa localisation et dispose d'une grande cour pour garer les voitures.
Après une journée très chaude nous avons apprécié la piscine et les transats à disposition.
Au restaurant, le service fut un peu long, mais la cuisine du restaurant était dé-li-cieuse, nous avons très bien mangé.
La chambre était un peu petite et vieillotte, sur le thème des bateaux. Le matelas était ferme, mais les oreillers un peu minces. Bien que côté route, nous n'avons pas été dérangé par le bruit des voitures.
Le petit déjeuner était simple, mais en quantité suffisante.

Hôtel qui convient très bien pour une étape, mais nous n'y passerions pas une semaine.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2013

J'ai séjourné plusieurs fois dans cet hôtel faute d'avoir eu de la place ailleurs.
L'accueil n'est pas toujours agréable, voir franchement désagréable selon sur qui on tombe.
Il règne des odeurs de cuisine écoeurantes à souhait dans certaines chambre, hélas quasiment à chaque fois pour moi.
La literie est franchement pas terrible avec des alaises plastifiées pire que dans un hôpital.
La connexion internet fonctionne très mal.
La nourriture n'est pas mal, le petit dès sans plus..

En bref, un hôtel qui se prend au sérieux alors que les services qu'il propose sont loin de l'être

Quel dommage que l'hôtel de la gare ai été revendu, là on savait ce qu'était le métier de l'hôtellerie et de la restauration.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mai 2013

Nous sommes venu pour le 1er Mai. Autant vous dire que les salles étaient loin d'être pleine.
SERVIS EN 4H ! Et lorsque que l'on en fait la remarque a l'un des serveurs il nous a répondu avec arrogance que nous étions pas les 1ers
arrivés. Je tiens a vous préciser que toute la salle a attendu autant que nous. Et je trouve ça inadmissible surtout que ce jour là 1 seul menu était servis.
Plus d'une heure pour que l'on nous debarasse nos assiettes.
Une carafe d'eau demandée qui n'a jamais été servis de même pour le ketchup. Et les mises en bouches servies lorsque nous avions terminé
l'apéritif... Je félicite uniquement les cuisiniers qui sont eux en revanche très compétent puisque les assiettes étaient délicieuses on s'est régalé enfin quand on était servi bien sûre...
Deco a revoir, nappe froissée, Chaises cassées ! Et serveurs Médiocres !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 30 janvier 2013

L'hôtel est situé en bordure de route. Il y a un parking relativement grand, et propose même un garage fermé à la location. Intéressant quand on a une belle voiture.
Les chambres sont petites mais propres, et ont été refaites récemment. L'accès est sécurisé avec un code pour la nuit. Le petit déjeuner reste simple, à la française avec quelques suppléments yaourts, céréales inclus dans le prix relativement raisonnable.
Seuls défauts, les bruits du couloirs s'entendent dans la chambre. Il faudrait des oreillers plus épais ou 2 oreillers par personne.
Bilan : suffisant pour passer une nuit quand on est juste de passage, et tout à fait correct pour le prix.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2012

Notre escale de 2 nuits au Relais du Canalou en août 2012 a été décevante.
Chambre très petite, obligés de poser nos sacs et documents sur le lit, pas possible de se tourner dans la pièce. moquette au sol sale, tapisserie décollée et matelas en très mauvais état, si la déco de la chambre était portée sur la navigation fluviale, le matelas penait la forme de la coque d'un bateau, résultat très mal au dos. Dans cet hotel, il manque la chaleur humaine
et l'esprit de famille des propriétaires que l'on connait dans les logis de France, et soyez sûr de notre expérience de plus de 20 à fréquenter les logis de France.
Salle des PDJ, le sol est sale et les chaises non essuyées après le passage des clients. La restauration reste quant à elle très simple. relation cordiale avec les employés qui sont les seuls maîtres à bord. Dommage car nous aurrions pu réservé le second logis de France sur DIGOIN (La Diligence) mais complet ! et après s'être rendu devant cet hotel, nous avons compris pourquoi, rien à voir, plus cher, certe, mais la qualité n'a pas de prix.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012 par mobile

L hotel est dans une toute petite ville aux abords de la nationale 80, vous avez une cours interieur qui sert de parking( pas besoin de chercher de place). Les chambres sont tres veilles en decoration et pas trop dans les règles de l'hygiene, vous pouvez aussi communiquer avec les voisins de la chambres a coté sans sortir de la votre juste en parlant un peu fort.

• Séjour en : août 2011
Voir également ces hébergements à Digoin ou ses environs
À 10 km
À 14,1 km
Hotel Restaurant Saint-Benoit
Hotel Restaurant Saint-Benoit
N° 1 sur 2 à Gueugnon

Vous connaissez Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou

Adresse: 76 avenue du General de Gaulle, 71160 Digoin, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Digoin
N° 1 sur 5 Hôtels à Digoin
Catégorie de prix : 46€ - 59€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.