Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hôtel propre mais...”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel Restaurant Le Merle blanc
N° 4 sur 5 Hôtels à Digoin
Avis publié : 18 juillet 2013

Les chambres sont propres mais la déco est un peu passée de mode, les chambres sont mal insonorisées (on entend tout: les gens qui parlent, les bruits des voitures), il n'y a pas de prise qui fonctionne dans la salle de bain donc pas très pratique pour brancher les rasoirs, sèche cheveux etc. Et il n'y a jamais personne à l'accueil.
Pour le petit déjeuner, il manque des choses sur le buffet, il faut donc toujours demander: ce n'est pas très agréable!!!
Resto très bon! Ouf la bonne surprise!!! Grand choix de desserts, tous très originaux et appétissants!!! (tiramisu aux fraises et chocolat blanc, île flottante aux pralines, grattin de framboises etc.) Serveuse agréable.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Sev58
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lemerleblanc, Responsable relations clients de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2013

Merci pour votre séjour dans notre établissement et d'avoir pris le temps de le commenter.
Aussi, permettez-moi d'apporter quelques explications à vos commentaires : l'établissement est en deux bâtiments le restaurant en bord de route (comme vous pouvez le constater sur toutes les photos sur tous les sites) et le bâtiment de l'hôtel se trouve derrière avec le parking qui les sépare. Nous avons choisi d'accueillir tous les clients côté restaurant pour une plus grande aisance logistique (comme indiqué par un panonceau sur la réception de l'hôtel). L'établissement ayant été racheté cette année, nous sommes actuellement en train de relooker les chambres, malheureusement, celle dans laquelle vous avez séjourné n'a pas encore été refaite, ceci devrait être terminé d'ici à la fin de l'été, si tout va bien. Des travaux d'embellissement ont été commencés dès janvier. Vous avez pu constater que la salle des petits-déjeuners et le bar avaient été redécorées (murs, nappes, décoration, buffet froid). Après informations, vous êtes venus petit-déjeuner vers la fin du service alors que vous aviez précisé ne pas prendre le petit-déjeuner la veille, nous avons donc recuit des viennoiseries et rempli nos carafes de jus de fruits, mais tous les autres produits étaient bien présents sur le buffet. Nous nous excusons si vous avez du attendre un peu mais comme vous n'étiez pas prévus ... Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos plats, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire les papilles de nos clients, ravis que cela vous plaise ... Nous vous remercions et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans un établissement relooké cette fois qui, je l'espère, vous satisfera.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (59)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue

5157 avis sur 59

Avis publié : 28 mai 2013

Voilà une adresse qui mérite bien que l'on s'y arrête !
L'accueil y est chaleureux et convivial. La partie hôtel, bien que n'étant pas à la pointe de la mode, est très agréable et confortable. Quant au restaurant... un pur régal ! Je conseille vraiment l'endroit aux gourmets et gourmands !

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Estelle H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2013

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. Sachez néanmoins que le relooking de l'établissement est lancé ... vous pourrez suivre les avancements sur notre site très prochainement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 mai 2013

La date du 16/05/2013, jour de la fête des mères, va rester dans les mémoires de tous les convives présents ce jour-là.
Ce restaurant, très très bien d'habitude, n'a pas su faire face à la demande et réguler. En acceptant 110 couverts (alors que le maximum habituel se situer aux alentours de 70-80), en employant des extras sous-qualifiés, nous avons tous eu droit à un festival d'erreurs et de retards, c'est bien simple, arrivés à 12h15, nous ne sommes sortis de table qu'à 17h, en attendant plus d'une heure entre chaque plat. Certaines personnes arrivées en même temps que nous n'ont été servis qu'à 15h !
Faire une erreur de jugement quant à ses capacités est une chose, mais le plus grave a été l'attitude de la direction, qui a laissé ses pauvres employées en salle essuyer les réactions de protestation des clients, qui sont habitués à un tout autre restaurant d'habitude. Nous n'avons pu rencontrer la gérante qu'après menace de quitter l'établissement sans nous acquitter de l'addition. Cette dernière n'a su que répondre "qu'il était difficile de trouver des extras" et "que c'était la première fois qu'il y avait tant de monde, et que cela n'était jamais arrivé du temps des anciens propriétaires". Peut-être qu'aux savaient mesurer l'ampleur de la demande et leur capacité à y répondre.

Seul point positif, et c'est pourquoi je mets 2 points : la cuisine, qui elle reste excellente, et c'est bien ce qui est dommage. Quel gâchis. 110 personnes qui vont en parler très certainement autour d'elles.

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
3  Merci DarwinOnLine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 12 mai 2013

Pour l'hotel : chambre vieillissantes mais parfaitement entretenues et calmes : TV, parking et wifi gratuits.

Pour le restaurant : Une excellente adresse à recommander : Charmant accueil, service irréprochable, produits frais et de qualité, quantités généreuses, choix variés. Une des meilleures adresse que j'ai pu tester dans cette région.

Bon rapport qualité - prix

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci SH10Troyes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 27 août 2012

Après avoir écumé plusieurs restaurants de la région, le merle blanc restera l'un des meilleurs voir le meilleur de notre sélection. Le service est parfait, la cuisine délicieuse et la patronne est d'une gentillesse rare.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
1  Merci isaV71
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 octobre 2017 par mobile
Google Traduction

Séjour en : juillet 2017, a voyagé avec des amis
Merci JorisJJJ
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMerleBlanc, Directeur général de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 17 octobre 2017
Google Traduction

Séjour en : juillet 2017, a voyagé avec des amis
Merci Stijn V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMerleBlanc, Directeur général de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Digoin ou ses environs
À 2,6 km
Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou
Hotel-Restaurant Le Relais du Ca...
N° 1 sur 5 à Digoin
82 avis
À 8,8 km
Comfort Hotel Paray Le Monial
Comfort Hotel Paray Le Monial
N° 1 sur 7 à Paray Le Monial
145 avis
À 3,5 km
Hotel les Diligences
Hotel les Diligences
N° 2 sur 5 à Digoin
61 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 3,7 km
Hotel Rond Point
Hotel Rond Point
N° 5 sur 5 à Digoin
29 avis
À 11,8 km
Hotel Restaurant Saint-Benoit
Hotel Restaurant Saint-Benoit
N° 1 sur 2 à Gueugnon
24 avis
À 8,7 km
B&B Hôtel Paray le Monial
B&B Hôtel Paray le Monial
N° 4 sur 7 à Paray Le Monial
30 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Merle blanc ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Merle blanc

Adresse: 36 route de Gueugnon, 71160 Digoin, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Digoin
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 4 sur 5 Hôtels à Digoin
Catégorie de prix : 77€ - 113€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Merle blanc 3*
Nombre de chambres: 15
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Nouvellement relooké, l'hôtel restaurant Le Merle Blanc vous convie à faire étape ou séjourner dans ses nouvelles chambres. Vous apprécierez de savourer un délicieux dîner au restaurant et un petit-déjeuner buffet copieux pour bien commencer la journée. En saison estivale, la nouvelle terrasse sera un endroit propice à la détente, vous pourrez y déjeuner, dîner ou simplement savourer une boisson fraîche aux abords du bassin. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Merle blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page