“Bon établissement”

Hotel Restaurant Le Merle blanc
N° 5 sur 5 Hôtels à Digoin
Avis publié : 18 novembre 2013

Cela fait plus d'un an que pour des raisons personnelles pas très joyeuses j'ai été amené à fréquenter d'abord le restaurant, puis très récemment l'hôtel.

Le restaurant est très bien, à Digoin, ville de tradition gastronomique dont l'étoile a malheureusement un peu pâli. Au Merle Blanc, dans un milieu de gamme +, on mange de la cuisine maison de tradition et soignée, qui se renouvelle au fil des mois. Il y a un vrai chef en cuisine, qui ne se rate pas sur les plats difficiles, - comme les abats -, et fait des œufs en meurette aussi bons que ceux de ma regrettée mère. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y ait jamais d'imperfections, mais l'adresse est sûre.

En matière de vin, je recommande le givry rouge de chez Sarrazin, un bon rapport qualité/prix.

L'hôtel est d'un rapport qualité/prix très correct, on se gare sans difficulté au pied de sa chambre dans une cour ; la chambre que j'ai eue était vaste avec un grand lit confortable mais surchargé de coussins inutiles, une belle salle de bains/WC, une télé écran plat et du WIFI gratuit. Une couette sur le lit au lieu de drap plus couverture : très bien !

Les petits plus qui permettraient de passer à la catégorie supérieure seraient un vrai bureau (la table fournie est petite), des prises électriques placées à son voisinage (ben oui, un type comme moi se déplace avec un téléphone mobile à recharger, un iPad, et un PC portable : 3 prises au moins). Un savon douche en petit flacon ou en distributeur directement dans la salle de bains serait également apprécié, tant les deux ridicules petits sachets de gel vaguement moussant ne sont pas à la hauteur. Bref, un petit effort d'ergonomie (ce que j'ai raconté n'est pas forcément exhaustif), et la chambre vaut 5 € de plus la nuit.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2013

Monsieur,
Voici un client régulier qui constate l'évolution de l'établissement et nous vous en remercions. Je suis ravie de vous lire et de constater que les changements vous plaisent. Les rénovations ne sont pas encore terminées : les bureaux sont en cours de montage, pas de chance vous avez eu une chambre où il y avait encore la petite table, je comptais ajouter une deuxième prise électrique au niveau du lit et dans la salle de bain mais à vous lire je vais plutôt en placer deux près du bureau, il y aura alors 4 prises dans la chambre et 2 autres dans la salle de bain. Je peine sur les salles de bains, ne trouvant pas encore tout à fait ce qu'il nous faut mais ça avance ... le distributeur de savon mousse parfumé, miroir grossissant, sèche-cheveux sont réceptionnés, les sachets de gel douche vont disparaître.
Merci bien pour votre commentaire, nous en tenons compte, cela nous permet de nous remettre en question et de nous améliorer pour satisfaire au mieux notre clientèle.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 14 septembre 2013

Nous avons été très bien accueilli, le restaurant est agréable sans plus (petit déj et repas).
la chambre c'était vraiment pas terrible: humide, vieillotte, pas de table de nuit, vieux matelas à ressort, mauvaise odeur de sous sol, fenêtre qui donne au niveau des roues de voiture. Bon ils annoncent que l'hôtel est en train d'être refait. À suivre! En plus c'était cher pour ça. (78€ sans le petit déj)

• Séjour en : septembre 2013
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre visite dans notre établissement ce vendredi soir malgré un temps épouvantable. En effet, il a plu des cordes toute la journée de vendredi et samedi comme vous le montrez sur votre photo, le ciel était bien bien gris, ce qui m'a valu un rhume d'ailleurs ! Alors, forcément il faisait humide partout, difficile d'y échapper ! ... concernant les matelas, je puis vous assurer qu'il n'y a aucun matelas à ressort dans notre établissement, la literie a été changée avant le rachat de l'établissement. Effectivement, la plupart des chambres ont été rénovées, la chambre 23 est en cours, c'est pour cela qu'il manquait les chevets qui sont remplacés. Nous n'avons que 2 chambres triples et l'autre refaite était déjà occupée. Le restaurant sera également relooké dans le courant de cet hiver. Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans une chambre rénovée cette fois. Votre chambre était de 76 € pour 3 personnes que vous avez réservée via un site internet, je vous invite à réserver en direct la prochaine fois pour bénéficier d'un prix plus intéressant .... bonne continuation et à bientôt.

Avis publié : 21 août 2013

Alors que nous longions en vélo l'Eurovélo 6 d'est en ouest, nous avons grandement apprécié cette halte autour du menu du jour: accueil intentionné, cuisine raffinée, légère, et personnalisée, service professionnel, et gentillesse. Nous recommandons cette halte aux cyclistes de l'Eurovélo 6, à 3.5 km de la piste cyclable sur la route de Gueugnon.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre établissement et ayez pris le temps de le faire savoir par cet avis qui est un encouragement pour nos efforts quotidiens.
Nous avons d'ailleurs commencé les rénovations des chambres que vous pouvez découvrir sur notre site officiel.
Un grand merci et au plaisir de vous revoir.

Avis publié : 7 août 2013 par mobile

Si vous aimez le bruit de la nationale sous vos fenêtres, les chambres sans aération en été, les matelas inconfortables, les bruits du voisin, la propreté douteuse, la télévision au petit déjeuner, alors choisissez cet hôtel.

Dans le cas contraire, trouvez une autre adresse !

• Séjour en : août 2013
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2013

Monsieur,
Merci pour votre séjour dans notre établissement. Je me permets de nous expliquer sur vos points. Vous déplorez le bruit des voitures, ce que je peux comprendre, mais l'établissement est situé en bord de la départementale 994. Comme les photos le montrent, le restaurant borde la route, le parking derrière le restaurant et l'hôtel ensuite. On ne peut malheureusement pas maîtriser cela. Néanmoins la circulation est nulle la nuit. L'établissement est nouvellement racheté mais la literie a été changée en 2011, j'y ai moi-même dormi et n'ai pas noté que le matelas était inconfortable, peut-être que le type de matelas ne vous convenait pas. Je puis vous assurer que les chambres sont bien nettoyées tous les jours par une femme de ménage sérieuse et courageuse qui laisse la fenêtre ouverte pour bien aérer, bloque les volets entrouverts en gardant la fenêtre ouverte, pour garder la chambre le plus frais possible vu les fortes chaleurs (35 °C) que nous avons connus ces derniers jours. Effectivement la télévision est allumée au petit-déjeuner sur les informations car les clients la regardent. Mais vous pouviez l'éteindre si vous le souhaitiez, il n'y a aucune obligation, la télécommande est d'ailleurs à votre disposition sur le meuble. Je suis bien désolée que notre établissement ne vous ai pas satisfait, et vous remercie néanmoins de votre avis qui nous permet de nous améliorer. Bonne continuation.

Avis publié : 18 juillet 2013

Les chambres sont propres mais la déco est un peu passée de mode, les chambres sont mal insonorisées (on entend tout: les gens qui parlent, les bruits des voitures), il n'y a pas de prise qui fonctionne dans la salle de bain donc pas très pratique pour brancher les rasoirs, sèche cheveux etc. Et il n'y a jamais personne à l'accueil.
Pour le petit déjeuner, il manque des choses sur le buffet, il faut donc toujours demander: ce n'est pas très agréable!!!
Resto très bon! Ouf la bonne surprise!!! Grand choix de desserts, tous très originaux et appétissants!!! (tiramisu aux fraises et chocolat blanc, île flottante aux pralines, grattin de framboises etc.) Serveuse agréable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
lemerleblanc, Responsable relations clients de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2013

Merci pour votre séjour dans notre établissement et d'avoir pris le temps de le commenter.
Aussi, permettez-moi d'apporter quelques explications à vos commentaires : l'établissement est en deux bâtiments le restaurant en bord de route (comme vous pouvez le constater sur toutes les photos sur tous les sites) et le bâtiment de l'hôtel se trouve derrière avec le parking qui les sépare. Nous avons choisi d'accueillir tous les clients côté restaurant pour une plus grande aisance logistique (comme indiqué par un panonceau sur la réception de l'hôtel). L'établissement ayant été racheté cette année, nous sommes actuellement en train de relooker les chambres, malheureusement, celle dans laquelle vous avez séjourné n'a pas encore été refaite, ceci devrait être terminé d'ici à la fin de l'été, si tout va bien. Des travaux d'embellissement ont été commencés dès janvier. Vous avez pu constater que la salle des petits-déjeuners et le bar avaient été redécorées (murs, nappes, décoration, buffet froid). Après informations, vous êtes venus petit-déjeuner vers la fin du service alors que vous aviez précisé ne pas prendre le petit-déjeuner la veille, nous avons donc recuit des viennoiseries et rempli nos carafes de jus de fruits, mais tous les autres produits étaient bien présents sur le buffet. Nous nous excusons si vous avez du attendre un peu mais comme vous n'étiez pas prévus ... Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos plats, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire les papilles de nos clients, ravis que cela vous plaise ... Nous vous remercions et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans un établissement relooké cette fois qui, je l'espère, vous satisfera.

Avis publié : 28 mai 2013

Voilà une adresse qui mérite bien que l'on s'y arrête !
L'accueil y est chaleureux et convivial. La partie hôtel, bien que n'étant pas à la pointe de la mode, est très agréable et confortable. Quant au restaurant... un pur régal ! Je conseille vraiment l'endroit aux gourmets et gourmands !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2013

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. Sachez néanmoins que le relooking de l'établissement est lancé ... vous pourrez suivre les avancements sur notre site très prochainement.

Avis publié : 27 mai 2013

La date du 16/05/2013, jour de la fête des mères, va rester dans les mémoires de tous les convives présents ce jour-là.
Ce restaurant, très très bien d'habitude, n'a pas su faire face à la demande et réguler. En acceptant 110 couverts (alors que le maximum habituel se situer aux alentours de 70-80), en employant des extras sous-qualifiés, nous avons tous eu droit à un festival d'erreurs et de retards, c'est bien simple, arrivés à 12h15, nous ne sommes sortis de table qu'à 17h, en attendant plus d'une heure entre chaque plat. Certaines personnes arrivées en même temps que nous n'ont été servis qu'à 15h !
Faire une erreur de jugement quant à ses capacités est une chose, mais le plus grave a été l'attitude de la direction, qui a laissé ses pauvres employées en salle essuyer les réactions de protestation des clients, qui sont habitués à un tout autre restaurant d'habitude. Nous n'avons pu rencontrer la gérante qu'après menace de quitter l'établissement sans nous acquitter de l'addition. Cette dernière n'a su que répondre "qu'il était difficile de trouver des extras" et "que c'était la première fois qu'il y avait tant de monde, et que cela n'était jamais arrivé du temps des anciens propriétaires". Peut-être qu'aux savaient mesurer l'ampleur de la demande et leur capacité à y répondre.

Seul point positif, et c'est pourquoi je mets 2 points : la cuisine, qui elle reste excellente, et c'est bien ce qui est dommage. Quel gâchis. 110 personnes qui vont en parler très certainement autour d'elles.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Digoin ou ses environs
Hotel les Diligences
N° 2 sur 7 à Paray Le Monial
Hotel Rond Point
Hotel Rond Point
N° 3 sur 5 à Digoin

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Merle blanc ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Merle blanc

Adresse: 36 route de Gueugnon, 71160 Digoin, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Digoin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 5 sur 5 Hôtels à Digoin
Catégorie de prix : 74€ - 103€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Merle blanc 3*
Nouvellement relooké, l'hôtel restaurant Le Merle Blanc vous convie à faire étape ou séjourner dans ses nouvelles chambres. Vous apprécierez de savourer un délicieux dîner au restaurant et un petit-déjeuner buffet copieux pour bien commencer la journée. En saison estivale, la nouvelle terrasse sera un endroit propice à la détente, vous pourrez y déjeuner, dîner ou simplement savourer une boisson fraîche aux abords du bassin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Merle blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.