“1 motard de la chambre 34” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant Le Merle blanc

Hotel Restaurant Le Merle blanc
N° 3 sur 5 Hôtels à Digoin
Koenigsmacker, France
“1 motard de la chambre 34”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2014

encore merci de nous avoir attendu si tard le 28 juin (11 personnes en moto ).
excellent et chaleureux accueil ;très bonne table; et chambre agréable .
possibilité d'avoir 1 garage pour mettre nos motos à l'abri ce qui n 'est pas négligable.
Etablissement à recommander.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Bonjour Monsieur le motard de la chambre 34 (lol)
Nous avons été ravis de vous recevoir, votre groupe a été fort sympathique. Espérons que la prochaine, le temps vous permettra de diner en terrasse.
Au plaisir de vous revoir

Balma, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Nous avons de la famille à Digoin et venons régulièrement. La seule fois ou nous n'avons pu séjourner au merle blanc nous l'avons amèrement regretté. Donc nous sommes de retour dans cet établissement et sommes ravis de trouver une chambre rénovée avec goût, toujours propre, à un prix très intéressant. Une salle de bain fonctionnelle et bien aménagée. Nous reviendrons très vite avec beaucoup de plaisir.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Bonjour Monsieur, Madame,

Merci pour votre fidélité. Nous sommes ravis que nos nouvelles chambres vous plaisent. Nous apportons régulièrement des améliorations pour mieux vous recevoir chez nous.
A bientôt ...
Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, facturée 91 €. Si la literie est confortable, le reste de la chambre est une catastrophe : pas de volets à la fenêtre, salle-de-bain à la déco des années 70 avec une toute petite lumière (j'ai dû me maquiller devant la fenêtre), pas de miroir et surtout le ménage était très mal fait avec de la poussière un peu partout sur les meubles, de la saleté au sol et un amas de vieille poussière derrière une porte... Nous n'y avons pas mangé donc je ne peux rien dire sur le resto. Le petit-déjeuner était convenable. Ayant souvent l'occasion d'aller à Digoin, je n'y retournerai pas.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Madame, Monsieur,
Je suis surprise par votre commentaire exagéré dans la mesure où je peux tout à fait comprendre la déception d'un client mais si les manquements énoncés sont "vrais", hors là ce n'est pas la cas. Vous avez réglé 81.00 € et non 91.00 € une chambre pour 4 personnes (ce que vous ne précisez pas) via un site de réservation qui n'est pas le nôtre. Vous êtes arrivés en début d'après-midi (sans répondre à mon Bonjour Messieurs Dames d'ailleurs) et avez eu le temps d'exprimer votre mécontentement sur votre hébergement, vous auriez pu simplement changer de chambre. Toutes les fenêtres de toutes les chambres sans exception ont des volets (il est bien dommage que nous, hôteliers ne puissions pas insérer de photos dans nos réponses pour le prouver). Vous avez dormi dans la chambre bleue, que vous pouvez voir en photo sur ce site et qui a été refaite il y a juste quelques mois en 2013, il reste effectivement la salle de bain à rénover qui a une décoration vieillote je vous l'accorde puisqu'elle date de 1985, d'où les rénovations, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est sale ... ! Elle sera d'ailleurs refaite pour fin mai, ce que je vous ai expliqué le jour de votre départ, et comme indiqué sur la porte d'entrée de l'hôtel. Il y a bien un miroir : juste au dessus du lavabo ! difficile de ne pas le voir !! Depuis plus d'un an maintenant, l'établissement rajeunit, ce que vous avez pu constater mais que vous ne précisez malheureusement pas ici : salle des petits-déjeuners, restaurant, chambres, parking, terrasse avec bassin ... Vous qualifiez le petit-déjeuner de "convenable" pourtant peu d'hôtels cuisent du pain perdu le matin et propose une salade de fruits fraïche ou encore rendent service à leur client en leur donnant un cachet pour soigner un mal de tête suite à une nuit de fête ? ... j'insère un avis à suivre le vôtre pour insérer des photos de votre chambre afin que les autres internautes puissent visualiser vos dires ... je vous invite donc à nous rendre visite une prochaine fois pour constater le changement et cette fois laisser un avis positif sur votre séjour. Au plaisir ...

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Digoin

Le Mouret
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Depuis quelques années, nous faisons régulièrement étape au merle blanc.
Les chambres sont agréables et fonctionnelles pour permettre un repos d'étape.
Et surtout, la cuisine est de qualité. Nous nous réjouissons à chaque fois de découvrir les créations succulentes et variées.
Un établissement à recommander et à partager avec les amis.
La patronne est chaleureuse et très accueillante.

Astuce pour la chambre : Si vous avez de grosses valises, choisissez les chambres du rez, il n'y a pas d'ascenseur.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous lisons votre commentaire et toute l'équipe vous remercie vivement de votre fidélité et de vos encouragements.
A bientôt de vous revoir
Nuits-Saint-Georges, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2014

Venu fêter un événement à 15 personnes nous sommes installés au fond de la salle (qui n'a pas été remis au gout du jours depuis 40 ans, ce qui contraste avec le très belle extérieur), la cuisine est excellente mais en revanche le service est catastrophique : quand vous demandez de l'eau à la serveuse car les carafes sont vide (et oui 2 pour 15 personnes...) elle vous fait très nettement comprendre qu'elle à pas que celà à faire !!! et que celle ci tire une gueule de 100 pieds de long tous le long du service alors que l'on était dans un esprit très joyeux croyez moi que celà m'a deplus ...
Encore une fois en ce qui concerne la cuisine le repas était bon, ce qui compense le défaut d'amabilité en salle ... Dommage sinon celà aurait été parfait.

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pas essayer la partie hôtel
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Bonjour Mr Jérémy P,
Suite à votre repas il y a un an, puisque c'était en mai 2013 comme vous l'avez noté, je tiens tout particulièrement à m'excuser de ce service déplorable, effectivement, déposer deux carafes d'eau pour 15 personnes sur la table est très insuffisant d'autant que nous en avons assez et vous répondre de cette façon est encore plus inexcusable ! Sachez toutefois que la serveuse en question ne fait plus partie de notre équipe.
Concernant la décoration du restaurant, le relooking a eu lieu cet hiver avec un nouveau nappage, de nouvelles couleurs et des tapis apportant une ambiance plus chaleureuse et plus lumineuse. Comme les travaux prennent du temps, d'autres améliorations auront lieu l'hiver prochain dans le restaurant. Une terrasse est actuellement en cours d'aménagement pour les beaux jours avec des plats cuits au barbecue.
Merci pour votre avis qui nous permet de nous améliorer chaque jour et d'être informé de certaines choses que nous, gérants, ne pouvons voir puisqu'elles nous sont cachées.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Concernant l'hôtel,les chambres sont de petites tailles mais fonctionnelles. Elles proposent une litterie agréable et sont bien insonorisées. Bémol, la salle de bain "ambiance années 90" mériterait d'être restaurée. Le rapport qualité prix demeure tout à fait correct.
Le point fort de l'hôtel est son restaurant, proposant une cuisine de qualité avec un service convivial. Je recommande cet hôtel si vous êtes de passage dans la région.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Bonsoir Monsieur,
Merci bien pour votre avis. Ravie que notre établissement vous ait plu. Une petite précision toutefois, effectivement les salle de bain ont vraiment besoin d'un "coup de jeune" et nous sommes justement actuellement en train de les rénover, je vous invite à les découvrir sur notre site www.lemerleblanc .com, et y avons rajouté des miroirs grossissants et des sèche-cheveux ainsi qu'une patère et une prise électrique bien utile. J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement, vous aurez ainsi l'occasion de les tester. Vous remerciant encore, au plaisir .
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Cela fait plus d'un an que pour des raisons personnelles pas très joyeuses j'ai été amené à fréquenter d'abord le restaurant, puis très récemment l'hôtel.

Le restaurant est très bien, à Digoin, ville de tradition gastronomique dont l'étoile a malheureusement un peu pâli. Au Merle Blanc, dans un milieu de gamme +, on mange de la cuisine maison de tradition et soignée, qui se renouvelle au fil des mois. Il y a un vrai chef en cuisine, qui ne se rate pas sur les plats difficiles, - comme les abats -, et fait des œufs en meurette aussi bons que ceux de ma regrettée mère. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y ait jamais d'imperfections, mais l'adresse est sûre.

En matière de vin, je recommande le givry rouge de chez Sarrazin, un bon rapport qualité/prix.

L'hôtel est d'un rapport qualité/prix très correct, on se gare sans difficulté au pied de sa chambre dans une cour ; la chambre que j'ai eue était vaste avec un grand lit confortable mais surchargé de coussins inutiles, une belle salle de bains/WC, une télé écran plat et du WIFI gratuit. Une couette sur le lit au lieu de drap plus couverture : très bien !

Les petits plus qui permettraient de passer à la catégorie supérieure seraient un vrai bureau (la table fournie est petite), des prises électriques placées à son voisinage (ben oui, un type comme moi se déplace avec un téléphone mobile à recharger, un iPad, et un PC portable : 3 prises au moins). Un savon douche en petit flacon ou en distributeur directement dans la salle de bains serait également apprécié, tant les deux ridicules petits sachets de gel vaguement moussant ne sont pas à la hauteur. Bref, un petit effort d'ergonomie (ce que j'ai raconté n'est pas forcément exhaustif), et la chambre vaut 5 € de plus la nuit.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
lemerleblanc, Gérant de Hotel Restaurant Le Merle blanc, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Monsieur,
Voici un client régulier qui constate l'évolution de l'établissement et nous vous en remercions. Je suis ravie de vous lire et de constater que les changements vous plaisent. Les rénovations ne sont pas encore terminées : les bureaux sont en cours de montage, pas de chance vous avez eu une chambre où il y avait encore la petite table, je comptais ajouter une deuxième prise électrique au niveau du lit et dans la salle de bain mais à vous lire je vais plutôt en placer deux près du bureau, il y aura alors 4 prises dans la chambre et 2 autres dans la salle de bain. Je peine sur les salles de bains, ne trouvant pas encore tout à fait ce qu'il nous faut mais ça avance ... le distributeur de savon mousse parfumé, miroir grossissant, sèche-cheveux sont réceptionnés, les sachets de gel douche vont disparaître.
Merci bien pour votre commentaire, nous en tenons compte, cela nous permet de nous remettre en question et de nous améliorer pour satisfaire au mieux notre clientèle.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.
Voir également ces hébergements à Digoin ou ses environs
Hotel-Restaurant Le Relais du Canalou
Hotel-Restaurant Le Relais du Ca...
N° 1 sur 5 à Digoin
N° 2 sur 8 à Paray Le Monial
Hotel Restaurant de la Basilique
Hotel Restaurant de la Basilique
N° 3 sur 8 à Paray Le Monial

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Merle blanc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Merle blanc

Établissement : Hotel Restaurant Le Merle blanc
Adresse: 36 route de Gueugnon, 71160 Digoin, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Saône-et-Loire > Digoin
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 3 sur 5 Hôtels à Digoin
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Merle blanc 3*
Nouvellement relooké, l'hôtel restaurant Le Merle Blanc vous convie à faire étape ou séjourner dans ses nouvelles chambres. Vous apprécierez de savourer un délicieux dîner au restaurant et un petit-déjeuner buffet copieux pour bien commencer la journée. En saison estivale, la nouvelle terrasse sera un endroit propice à la détente, vous pourrez y déjeuner, dîner ou simplement savourer une boisson fraîche aux abords du bassin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Merle blanc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.