“Cuisine toujours au top. Associations vins/mets extraordinaires !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Arnsbourg

L'Arnsbourg
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Baerenthal
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bruxelles, Belgique
“Cuisine toujours au top. Associations vins/mets extraordinaires !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Depuis notre dernière visite en décembre, nous avions très envie d'y retourner.
Nous l'avons fait dimanche soir pour pouvoir profiter du Menu au Gré du Temps qui avait entretemps un peu changé.
Romain Iltis, Meilleur Sommelier de France 2012, est maintenant pleinement installé dans cette belle maison et a façonné la cave à vin de telle sorte qu'elle lui permet désormais d'exprimer pleinement son grand talent en proposant des associations assez extraordinaires avec les plats si subtils du Chef Klein.
Si vous êtes en petit comité ou si vous êtes nombreux à table et que les convives ont choisi des plats différents les uns des autres, je réitère ma recommandation de prendre des vins au verre pour permettre à R. Iltis de proposer à chacun(e) une association idéale.
Il nous a totalement bluffés dimanche en nous proposant un verre de Porto blanc de 10 ans d'âge pour accompagner les Savoureux Appéritifs du Chef Klein. Cette association très innatendue a permis de véritables explosions de goûts en bouche. Magnifique réussite !
La cuisine, le service et l'ambiance restent toujours au top.
C'est l'une des meilleures tables étoilées que je connaisse et je ne me lasse pas d'y aller prendre des repas.

• Visité en mars 2014

Strasbourg, France
“Réservation lamentable.”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons déjeuner à l'Arnsbourg en avril 2013 à l'occasion de l'anniversaire de ma belle-soeur, et nous voulions y retourner cette année, en avril 2014. Mais, au moment de la réservation, nous avons rencontré le même problème que l'an passé. Nous souhaitions en effet réserver une table dans la véranda centrale du restaurant, qui est splendide. On nous a expliqué qu'il est impossible de garantir la situation de la table, car c'est la patronne qui fait le plan de réservation en fonction des demandes... L'an dernier, nous avons pris le risque et nous sommes retrouvés dans une salle latérale, à côté d'une tablée d'Allemands bruyants, accompagnés d'un golden retriever, qui a lapé sa gamelle pendant tout le repas... Cette année, nous souhaitions y retourner tout de même car la cuisine y est remarquable. Mais la réservation est toujours aussi incertaine... Nous avons donc annulé notre réservation et irons plutôt déguster la truffe cuite sous la cendre de la maison Haeberlin !
Quand on pense qu'aux Etats-Unis, dans le moindre boui-boui, on vous déroule le tapis rouge, il y a de quoi être scandalisé qu'il ne soit même pas possible de choisir la zone du restaurant où l'on souhaiterait manger, et ce dans un 3* Michelin ! Sans parler de l'accueil parfait réservé aux chiens !

• Visité en avril 2013
Wahlbach, France
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Merci à toutes l'équipe.Nous avons passés une soirée inoubliable.Cuisine parfaite,des goûts incroyable.Je n'ai jamais été autant surpris.Le cadre est juste magique.Restaurant féerique en plaine forêt avec un cadre incroyable.Bravo au service,très belle argumentation et explication parfaite des mets.Très beau travail des sommeliers passionnés et très attentif.Merci à la famille Klein,vous nous avez fait rêvé.Nous reviendrons avec plaisir....

• Visité en mars 2014
Luxembourg, Luxembourg
“Très savoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Restau qui mélange le moderne et le classique. Les agrumes sont très présents dans le menu 4 plats, peut-être un peu trop. C'est la seule note négative de l'enmble de la soirée, tout le reste est parfait! Les serveurs sont super sympas et décontractés!

Visité en février 2014
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Expérience extraordinaire et parfaite à l'Arnsbourg. Le temps ensoleillé a permis de profiter des vastes baies vitrées et de la vue sur le paysage forestier de la vallée. Service très pro de toute l'équipe. Et surtout une cuisine parfaite. C'est d'une précision et d'une maîtrise impressionnante dans les goûts, les textures, le visuel. C'est épuré, sans surcharge de goûts et de composants multiples; on arrive donc à suivre facilement dans les découvertes. Certains compositions font penser à de petites sculptures que le convive est invité à déconstruire en libérant soudain des concentrés de saveur d'une longueur en bouche inhabituelle. Les associations de textures sont des réussites totales: dur-mou, mousse- croquant, souple - rigide. Un des deux meilleurs repas jamais pris, avec celui fait à l'Astrance. Seul petit bémol : choix un peu limité de vins au verre et un des desserts construit sur la figue un peu confus et trop dans le pâteux à mon goût.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Arnsbourg ont aussi consulté

Wingen-sur-Moder, Bas-Rhin
Gundershoffen, Bas-Rhin

Volmunster, Moselle

Vous connaissez L'Arnsbourg ? Partagez vos expériences !