“Sublime, malheureusement pas parfait”
Avis sur L'Arnsbourg

L'Arnsbourg
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Baerenthal
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 21 juillet 2014

Nous avons passé une excellente soirée à l'Arnsbourg : le cadre est magnifique, le service d'un très bon niveau (à la fois décontracté et suffisamment formel pour ce niveau de prestation).
On y mange également très bien : les (nombreux) amuses-bouches sont originaux et parfois absolument exceptionnels. Les produits sont de grande qualité.
Mais malheureusement, nous avons expérimenté une erreur qui est difficilement acceptable à ce niveau-là : nous avions commandé mon épouse et moi du veau de lait. Bien que parfaitement cuit, celui-ci était trop salé (et la sauce qui l'accompagnait encore plus). Étant une table de 6, nous n'avons pas souhaité le renvoyer (sous peine de sans doute devoir attendre longtemps une nouvelle cuisson). Nous l'avons donc signalé en fin de dégustation, en laissant notamment la sauce totalement intacte car bien trop salée.
Nous avons eu le droit à de brèves excuses... et c'est tout. Certes, nous aurions dû renvoyer le plat, mais pour moi, celui-ci n'aurait pas dû être facturé (ce qui fût le cas).

Le reste était parfait, mais quand on va dans ce type d'établissement, l'erreur (surtout d’assaisonnement) n'est pas de mise. Dommage.
Nous recommandons tout de même vivement l'établissement, en espérant que ce type d'erreurs ne s'y reproduise pas.

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

Cela commence par une entrée assez classique (foie gras) et des mises en bouches techniquement réussies mais dont on a du mal à voir au final la cohérence en bouche.
Et puis arrive un "Cappuccino de pomme de terre et truffe" et alors là, d'un coup, cela monte d'un cran. C'est fin, gourmand et les saveurs restent longues en bouche.
La suite s'enchaîne crescendo avec un Filet de canette laqué et un dessert a la nectarine cerclé d'une crème de vanille. C'est beau et simple dans l'assiette, mais on perçoit l'immense travail en bouche. De la grande cuisine comme on l'aime.
Le personnel très sympathique nous a permis de passer un grand moment. Passer sans hésiter dans ce lieu qui mérite ses étoiles.

Avis publié : 16 juillet 2014

Dimanche 06 juillet dernier, je suis retourné à l'Arnsbourg avec des amis, et nous avons été subjugués, comme à l'accoutumée, par la perfection des plats : la qualité des produits est sublimée par l'inspiration créatrice du chef qui n'a pas son pareil en France, j'ose le dire après avoir fréquenté plusieurs grands chefs étoilés de notre beau pays, pour créer une symphonie éclatante et généreuse de saveurs et de textures, qui exhausse sa cuisine au niveau des beaux-arts et satisfait en même temps notre appétit de sensations nouvelles.

Quant au service, et quoiqu'en disent certains, en une quinzaine de fois que je fréquente ce restaurant depuis trois ans, j'ai toujours apprécié son efficacité et sa délicatesse. Sous la direction précise et discrète de Cathy Klein, nous sommes toujours merveilleusement accueillis, en ayant l'impression, ce qui devient rare, d'être chez soi, tellement son hospitalité est conviviale.

Encore une fois ce fut un sans faute, même s'il ne faut jamais attendre une perfection mécanique de la part d'êtres humains… Et même si nous avions chaud en cet après-midi d'orage, ce que l'on ne peut reprocher au personnel… toute l'équipe a su trouver l'art de nous faire passer un nouveau moment d'exception. Encore bravo à la famille Klein et à toute l'équipe!

Avis publié : 13 juillet 2014

Toujours satisfait de l'accueil, de la qualité des produits, l assiette est toujours superbe.
Le service magnifique, du plaisir, rien à redire.
Les Klein sont toujours aussi excellents, merci à vous.

2  Merci Epicurien messi... T
Avis publié : 12 juillet 2014 par mobile

Avons dejeuné en famille, table de 8 avec deux enfants en bas age, pour lesquels nous avions prévu une baby-sitter
Arrivés à 12h, les enfants n'avaient toujours pas mangé a 13h30, après plusieurs demandes très insistantes...
Dommage que la mésentente entre le chef et sa sœur en salle nous ait gâché le repas

Les voyageurs ayant consulté L'Arnsbourg ont aussi consulté

Gundershoffen, Bas-Rhin
Wingen-sur-Moder, Bas-Rhin

Gundershoffen, Bas-Rhin

Vous connaissez L'Arnsbourg ?