“C'est pas si mal que cela !”

Hotel Le Lion d'Or
Hotel Le Lion d'Or
N° 4 sur 5 Hôtels à Gramat
Vélizy-Villacoublay, France
“C'est pas si mal que cela !”
Avis écrit le 4 septembre 2012

Personnellement, ce qui m'a été servie était cuisiné et correct. Quelques reproches sur l'œuf meurette, pas trop sur le gout, mais la présentation, il faut rendre ce plat gourmand et pas le restreindre. Le cassoulet "locale" une pointe d'ail en plus et un ou deux tours de moulin à poivre auraient fait l'affaire, plat un peu fade mais ingrédient correct. Dessert : chaud et froid avec un sabayon de fruits, équilibre parfait du mi-cuit et du léger croquant des fruits, l’équilibre du sucré/acidité est maitrisé.

Addition un poil cher, mais les portions sont correctes et SURTOUT c’est cuisiné sur des produits frais, ça change de la barquette de chez METRO avec 2 feuilles de salades avec une tombé de persil, pour se la jouer top chef.

Service RAS, en tous cas je n’ai pas remarqué de faute pour un restau de ce style, rythme bon, serveuse (polonaise) attentive.

Le point le plus négatif, le pain : La rien d’excusable, il faut humidifier le four pour avoir une croute plus souple et mieux le saisir à four vif et redescendre ensuite la température pour une cuisson de la mie.

Le point positif : le dessert, maîtrisé / service

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 15 août 2012

Hôtel bien situé à proximité de Rocamadour mais loin des foules au coeur de Gramat, une bourgade elle même plutôt sympathique où se promener les jours de marchés.
La chambre que nous avions était plutôt lilliputienne et sans grand charme quoi que calme. Propre mais datée, comme la salle de bain. La literie était confortable et l'écran, plat ! voilà ce qu'il y a à dire du point de vue pratique.
En revanche, l'accueil était particulièrement chaleureux avec les propriétaires (dont le chef du restaurant) qui se sont montrés très attentionnés et sympathiques.
Le petit déjeuner était d'ailleurs très généreux. Servi à table (pas de buffet) et très classique, il s'est révélé un vrai régal ! Petite salade de fruits frais (coupés menus, bien mûrs), yaourt fermier, jus de fruit (pas de poudre), viennoiserie et baguettes avec confitures, boisson chaude au choix (thé Mariage...).
Etant donné que je considère que c'est largement le petit déjeuner qui fait l'hôtel, malgré les chambres petites et datées, je trouve l'hôtel digne d'étape ! vous aurez sans doute la possibilité de tester le restaurant de Marc Prunières, alors pourquoi hésiter !?

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Beaumont, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous sommes un jeune couple (là était peut-être le problème d'ailleurs) et nous avons vraiment passé un excellent séjour dans le Lot hormis le logement! Façade très belle mais chambres terriblement petites, déprimantes et obsolètes (literie qui m'a coûté un mal de dos pendant toute la durée du séjour) . La dame de l'accueil (femme du patron je suppose...) nous a vraiment donné envie de faire demi tour par son regard méprisant et c'est ce que nous aurions dû faire. Les habitants nous ont par la suite confirmé notre vision des choses... Je travaille dans des métiers d'accueil depuis 3 ans et je comprends réellement les difficultés de ce métier face aux comportements de certaines personnes malpolies et désagréables. Je ne pense pas faire partie des ces gens là bien au contraire étant donné l'engouement dont nous faisions preuve (ma compagne et moi) pour ce week-end... Nous nous sommes presque fait insulté en refusant la veille du deuxième jour le petit déjeuner du lendemain. Des accusations de dégradations dans les chambres (la salpêtre dans la salle de bain cela devait être nous aussi...). Aucune formule de politesse, pas de bonjour, de merci, d'au revoir... c'est quand même la base! Je ne demandais même pas un sourire (chose impossible pour cette dame visiblement). Bref on est jeune, on n'a pas d'argent, on ne vaut rien.

Astuce pour la chambre : Allez ailleurs pour votre santé mentale
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gramat

Bruxelles
Avis écrit le 18 juin 2012

Après avoir roulé toute la journée, nous avons décidés de dîner dans cet endroit qui nous paraissait agréable...Quelle erreur, après avoir passé la porte, nous avons été acceuillis avec un regard type laser, la mine nous faisait bien comprendre que nous n'étions pas le "style" de l'endroit.. ( évidemment, nous étions rêvêtu d'imperméables tellement il pleuvait..).Vu les prix, nous avons pris le menu normal qui était servi côté brasserie... Un endroit, triste, froid, sans musique et avec le personnel ad-hoc ! La terrine servie était sans goût, pas d'assaisonnements à table; La viande demandée cuite à point était presque crue...de plus elle était accompagnée de vulgaires "chips" mous et plein de gras !Le vin rouge était très cher pour un pichet, il n'y avait aucun choix et il était servi très froid... Le repas fut vite terminé et c'est certain que nous ne mettrons plus jamais les pieds dans cet établissement, qui même si il "en jette" ne vaut pas le détour !....

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Marc P, Propriétaire de Hotel Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
cette critique à notre sens bien peu justifiée concerne la brasserie le Quinze et non le restaurant le Lion d'Or . Nous vous serions gré de bien vouloir supprimer cette critique de notre restaurant gastronomique
Avis écrit le 22 mars 2012

Un accueil débonnaire, faussement sympathique, très vite contredit pas des discussions houleuses surprises entre les membres du personnel.
Le patron se la joue personnalité locale, ç'est vite insupportable. La goutte qui a fait déborder le vase, c'est un petit déjeuner standard dans un hôtel 3 étoiles qui ne comporte ni fruits frais ni laitage. Nul.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
Marc P, Propriétaire de Hotel Le Lion d'Or, a répondu à cet avis, 23 mars 2012
Nous vous remercions de votre mail que nous avons pris en compte. Notre petit déjeuner servi au restaurant se compose d'un yaourth fermier, de confitures faites maison ,d'un jus d'orange pressé par nous mêmes et d'une verrine de fruits frais .Concernant les propos à mon égard d'une personne qui ne décline meme pas son identité,je m'en tiendrais à lui préciser que j'ai les memes collaborateurs (5 personnes)depuis Octobre 20008,date de reprise de l'établissement......Marc Prunières
Balma, France
Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous avons séjourné 1 nuit et un repas ( smart box) en novembre 2011 et nous avons été très satisfait de cet établissement tant par la qualité de son accueil que par le raffinement de son menu ( produits de saison frais, plats traditionnels délicats et non rustique, service agreable). Je suis très surprise par les critiques lues, j'ai rencontré un chef passionné par son metier qui aime recevoir et satisfaire ses clients. Il semble ne pas compter ses heures de travail et se battre pour faire vivre son hôtel dans cette période de crise. Nous nous y sommes rendue avec un bébé sans difficultés. Je pense ne pas me tromper et les guides gastro non plus !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Tarascon-sur-Ariège, France
Avis écrit le 1 janvier 2012

Nous avons choisis un reveillon gastronomique et notre choix s'est porté sur le lion d'or via internet.l'accueuil fut excellent,la chambre d'une propreté exemplaire.le menu du reveillon digne d'un grand chef.bref un tres bon week end et un grand merci de la part d'un couple d'ariegeois.nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gramat ou ses environs
Le Relais des Gourmands
Le Troubadour
Le Troubadour
N° 1 sur 17 à Rocamadour
Best Western Beau Site Notre Dame
Best Western Beau Site Notre Dam...
N° 4 sur 17 à Rocamadour
Logis Hostellerie du Causse
Logis Hostellerie du Causse
N° 2 sur 5 à Gramat

Vous connaissez Hotel Le Lion d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Lion d'Or

Établissement : Hotel Le Lion d'Or
Adresse: 8 Place de la Republique, 46500 Gramat, France
Location : France > Occitanie > Lot > Gramat
Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 4 sur 5 Hôtels à Gramat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Lion d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Lion d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Lion d Gramat
Le Lion d Hotel Gramat