“Quelle charmante demeure!”
Avis sur Castel Provence

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ver-sur-Mer.
Castel Provence
Avis publié : 3 novembre 2013

Voici une halte incontournable à proximité de Bayeux et des plages du débarquement de Juin 1944. Vous y recevrez un accueil très chaleureux de Jean-Pierre et Josette, vous y disposerez d'une chambre hyper confortable avec des fauteuils douillets, et un lit d'un confort exceptionnel, et pleine de petites intentions. Et que dire des petits déjeuners servis à la grande table de la cuisine, couverte de douceurs domestiques (confitures, fruits, gâteaux) et régionales. Vous le partagerez avec vos hôtes et leurs visiteurs dans des moments de grande convivialité. Retenez-bien cette adresse!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 10 juillet 2013

Quel séjour et quel plaisir...une nuit de plus aurait été encore mieux! Chambre confortable avec toutes les charmantes petites attentions. Nous y retournerions sans hésiter!
Josette et Jean-Pierre sont formidables sans oublier le fait que Castel Provence est extrêmement bien situé. Que dire des confitures maison de Josette... simplement sublime!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juin 2012

Nous sommes ici dans une véritable chambre d'hôtes, où les propriétaires ont à coeur le confort et le bien être de leurs invités. La maison est chaleureuse et accueillante. La chambre de l'étage où nous habitions est spacieuse et aménagée avec goût, avec de beaux fauteuils douillets, attenante à un petit salon privé, avec vue sur grand jardin où un immense maronnier trône sur l'élégante demeure.

On découvre au fil des jours plein de petites attentions de Josette, petits sablés cachés dans un tiroir,  chocolats, tout ce qu'il faut pour faire thé ou café, bouteilles d'eau, un appareil radio avec liste des postes, et encore et encore, sans oublier les gerbes de muguet cueillis au jardin.

Il fait très bon vivre au Castel Provence. Josette et Jean-
Pierre sont tout à faits charmants, généreux de leurs recommandations sur les sites touristiques et des restaurants de la région. Ils aiment dialoguer avec leurs invités, et prennent le temps de le faire. Nous avons beaucoup apprécié ces moments passés avec eux, ces rires partagés, et les délicieuses confitures de Josette.

Allez-y sans hésitation, vous ne le regretterez pas.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2011

Castel Provence fut notre première expérience en chambre d'hôtes. Nous avons passé 2 nuits dans la chambre du jardin. Chambre aménagée avec goût et soin par Josette. Tout a été prévu et pensé pour passer un superbe séjour. Livres et documentation sur la région, conseils sur les restaurants et visites. Il y avait même une petite cuisine avec tout le nécessaire. Ver sur mer est à 2 pas d'Arromanches et des nombreux sites du D-DAY. Cependant, la Normandie ne se résume pas qu'au débarquement... il y a tant de choses à y découvrir. Le soleil était aussi bien présent.
Le fameux petit dejeuner n'a pas failli à sa réputation : croissants, pains au chocolat, baguettes, fraises, fromages, fruits secs, chocolat chaud , thé, café et surtout les confitures maison. Je vous conseille celle aux fleurs de lilas : succulente.
La propriété est superbe, le jardin immense et le service irréprochable. Josette et Jean-Pierre sont très accueillants et prévenants. A refaire, nous restions 2 jours de plus.
Merci à Josette et Jean-Pierre pour ce séjour parfait !

Audrey et Phil
(Belgique couple 25-27 ans)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2011

Nous avons eu le plaisir d'y aller à plusieurs reprises, & je prends enfin la plume car il eut été dommage de ne pas dire tout le bien que nous pensons de cette Charmante Demeure où l'accueil nous fait penser que nous sommes en famille. La gentillesse & la générosité de Josette & Jean-Pierre saute aux yeux & fait du bien !!!!!! Le confort est "Cozy", Literie parfaite & enfin pour les gourmets, des Petits Déjeuners comme on en fait plus. Bref, pour nous résumer, une adresse totalement incontournable pour un moment inoubliable !!!!!!!!!!!!!!!!! ALAIN & ISABELLE

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mars 2011

Derrière ce grand mur, il y a une demeure chargée d'histoire, et nos hôtes savent raconter celle-ci. La chambre au dernier étage est magnifique, agréable et très chaleureuse. C'est le confort parfais. Le plus, bouilloire électrique, thé, café, infusions, eau, et petites douceurs : chocolat, biscuits.
Vous avez besoin de quoi que ce soit, Josette est à votre disposition avec le sourire.
Le petit déjeuner est plus que copieux et savoureux avec les bonnes confitures de Josette à déguster dans leur magnifique cuisine, avec feu de cheminée et donnant sur le magnifique jardin.
Nous reviendrons très vite et nous conseillons à tous les lecteurs d'aller dans cette magnifique demeure. Nous avons eu de la chance il a fait beau et nous regrettons de n'y avoir passé qu'une seule nuit.
BRAVO encore à tous les deux.
Patrick et Marie-Lou VU LE MAIRE

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2010

Superbe cette propriété. Quel accueil de Josette et Jean-Pierre! Des gens d'une grande gentillesse, très chaleureux. On se sent vite chez soi. Conseils judicieux pour la visite de la région et bonnes recommandations de Josette quant aux restos. Maison très bien située pour la visite des plages. Près d 'Arromanches et de Courseulles-sur-mer.
La chambre à l'étage est d'une grande propreté, très confortable. On pense à tous les petits détails côté décoration. Tout est agencé par des gens qui ont le goût pour les belles choses.
On ne peut que célébrer la qualité du petit déjeuner. De magnifiques confitures de Josette, des croissants, des pains aux chocolats, des jus, etc. tout est bon et copieux.
Voilà une maison que nous recommandons sans hésitation, ne pas y aller c'est manquer une occasion de rencontrer des gens fabuleux qui aiment et savent recevoir.

Richard & France Montréal

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ver-sur-Mer ou ses environs
Hotel de Paris
N° 1 sur 2 à Ver-sur-Mer
Le Manoir de Marefontaine
Le Manoir de Marefontaine
N° 1 sur 1 à Ver-sur-Mer

Vous connaissez Castel Provence ?

Informations supplémentaires concernant Castel Provence

Adresse: 7 rue de la Liberation, 14114 Ver-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Ver-sur-Mer
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Ver-sur-Mer
Catégorie de prix : 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Castel Provence Ver-Sur-Mer, Normandie