“Une adresse exceptionnelle, incontournable” 5 sur 5 bulles
Avis sur Castel Provence

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ver-sur-Mer.
Castel Provence
Neupre, Belgique
“Une adresse exceptionnelle, incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Arrivés au Castel Provence chez des inconnus, nous avons quitté, trois jours plus tard seulement, de vrais amis... Josette et Jean-Pierre sont des hôtes exceptionnels de gentillesse, de prévenance, de savoir-vivre et j'en passe. La maison de caractère est magnifique, décorée avec recherche, pleine d'objets chinés, de détails raffinés. La chambre sous les combles est vaste, bien meublée, la literie est excellente, la salle de bains très bien équipée, tout est d'une propreté exceptionnelle. Je rejoins tous les avis sur l'excellent petit déjeuner: croissants, pains chocolat, baguettes diverses, confitures maison délicieuses, salades de fruits frais, céréales, fromages, yaourt, fruits secs, pommes au four... Mais l'essentiel reste l'extrême convivialité des propriétaires, nous avons passé autour de quelques calvados et liqueurs une des soirées les plus mémorables de notre vie, empreinte de chaleur humaine et de vraies valeurs. J'ai malheureusement été victime d'une fracture en visitant Arromanches et Josette s'est "coupée en mille" pour m'aider à trouver infirmière, laboratoire, chaise roulante etc. Nous reviendrons très vite au Castel Provence, un peu pour terminer le tour de cette magnifique région, beaucoup pour Josette et Jean-Pierre.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous y avons séjourné 3 jours pour le week-end de Pâques. Nous confirmons toutes les éloges faites dans les avis précédents. Josette et Jean-Pierre sont des hôtes très sympathiques et très attentifs qui ont à coeur de satisfaire leurs clients . Le service est parfait avec une mention particulière pour le petit déjeuner varié et copieux. La maison est très belle, le jardin immense et bien entretenu. Bref une adresse à retenir

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Grenade, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Voici une halte incontournable à proximité de Bayeux et des plages du débarquement de Juin 1944. Vous y recevrez un accueil très chaleureux de Jean-Pierre et Josette, vous y disposerez d'une chambre hyper confortable avec des fauteuils douillets, et un lit d'un confort exceptionnel, et pleine de petites intentions. Et que dire des petits déjeuners servis à la grande table de la cuisine, couverte de douceurs domestiques (confitures, fruits, gâteaux) et régionales. Vous le partagerez avec vos hôtes et leurs visiteurs dans des moments de grande convivialité. Retenez-bien cette adresse!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2013

Quel séjour et quel plaisir...une nuit de plus aurait été encore mieux! Chambre confortable avec toutes les charmantes petites attentions. Nous y retournerions sans hésiter!
Josette et Jean-Pierre sont formidables sans oublier le fait que Castel Provence est extrêmement bien situé. Que dire des confitures maison de Josette... simplement sublime!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Montreal Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous sommes ici dans une véritable chambre d'hôtes, où les propriétaires ont à coeur le confort et le bien être de leurs invités. La maison est chaleureuse et accueillante. La chambre de l'étage où nous habitions est spacieuse et aménagée avec goût, avec de beaux fauteuils douillets, attenante à un petit salon privé, avec vue sur grand jardin où un immense maronnier trône sur l'élégante demeure.

On découvre au fil des jours plein de petites attentions de Josette, petits sablés cachés dans un tiroir,  chocolats, tout ce qu'il faut pour faire thé ou café, bouteilles d'eau, un appareil radio avec liste des postes, et encore et encore, sans oublier les gerbes de muguet cueillis au jardin.

Il fait très bon vivre au Castel Provence. Josette et Jean-
Pierre sont tout à faits charmants, généreux de leurs recommandations sur les sites touristiques et des restaurants de la région. Ils aiment dialoguer avec leurs invités, et prennent le temps de le faire. Nous avons beaucoup apprécié ces moments passés avec eux, ces rires partagés, et les délicieuses confitures de Josette.

Allez-y sans hésitation, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2011

Castel Provence fut notre première expérience en chambre d'hôtes. Nous avons passé 2 nuits dans la chambre du jardin. Chambre aménagée avec goût et soin par Josette. Tout a été prévu et pensé pour passer un superbe séjour. Livres et documentation sur la région, conseils sur les restaurants et visites. Il y avait même une petite cuisine avec tout le nécessaire. Ver sur mer est à 2 pas d'Arromanches et des nombreux sites du D-DAY. Cependant, la Normandie ne se résume pas qu'au débarquement... il y a tant de choses à y découvrir. Le soleil était aussi bien présent.
Le fameux petit dejeuner n'a pas failli à sa réputation : croissants, pains au chocolat, baguettes, fraises, fromages, fruits secs, chocolat chaud , thé, café et surtout les confitures maison. Je vous conseille celle aux fleurs de lilas : succulente.
La propriété est superbe, le jardin immense et le service irréprochable. Josette et Jean-Pierre sont très accueillants et prévenants. A refaire, nous restions 2 jours de plus.
Merci à Josette et Jean-Pierre pour ce séjour parfait !

Audrey et Phil
(Belgique couple 25-27 ans)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
LA CELLE ST CLOUD
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2011

Nous avons eu le plaisir d'y aller à plusieurs reprises, & je prends enfin la plume car il eut été dommage de ne pas dire tout le bien que nous pensons de cette Charmante Demeure où l'accueil nous fait penser que nous sommes en famille. La gentillesse & la générosité de Josette & Jean-Pierre saute aux yeux & fait du bien !!!!!! Le confort est "Cozy", Literie parfaite & enfin pour les gourmets, des Petits Déjeuners comme on en fait plus. Bref, pour nous résumer, une adresse totalement incontournable pour un moment inoubliable !!!!!!!!!!!!!!!!! ALAIN & ISABELLE

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ver-sur-Mer ou ses environs
Ferme de la Ranconniere
N° 1 sur 2 à Ver-sur-Mer
Le Manoir de Marefontaine
Le Manoir de Marefontaine
N° 1 sur 1 à Ver-sur-Mer

Vous connaissez Castel Provence ?

Informations supplémentaires concernant Castel Provence

Établissement : Castel Provence