Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:30
Réserver à l'avance
Pourquoi réserver sur TripAdvisor ?
  • Temps forts du circuit et itinéraire complet
  • Réservation en ligne facile
  • Prix le plus bas garanti
Plus d'infos

Contrôle des avis
Avis publié : Il y a 1 semaine

Si vous aimez utiliser vos 5 sens, vous serez servi avec le touché des plantes avec plusieurs textures, parfums..., les couleurs, l'ouie,....

Avis publié : il y a 2 semaines

Un très beau jardin avec de belles réalisation...les jardiniers sont fiers de pouvoir partager des petits trucs..

Avis écrit le 2 octobre 2018 par mobile

Une visite en fin de saison.
Visite guider très intéressante.
Si vous passer par yvoire à ne pas manquer..

Manuella T, Responsable relations publiques de Jardin des Cinq Sens, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Ravie que vous ayez passé un bon moment Philippe.
Nous vous souhaitons de belles découvertes lors de vos prochaines balades.

Avis écrit le 26 septembre 2018

idée originale et instructive- La promenade est agréable : on regarde,on touche, on sent, on goûte (attention, pas tout !!!) - un avantage en septembre : peu de monde, un inconvénient : c'est peut être un peu tard pour les floraisons.
Une autre ballade agréable après la visite du village d'Yvoire

Merci beaucoup Christiane. Si vous revenez nous voir, pensez au printemps : en mai et juin, les fleurs sont au rendez-vous et la foule n'est pas encore là.

Avis écrit le 16 septembre 2018 par mobile

Une ballade sous forme de labyrinthe... où pour une fois il nous est autorisé de toucher et sentir les végétaux. Amusant !

Avis écrit le 29 août 2018 par mobile

Un peu cher, il est vrai, mais ce jardin-là vaut le détour, organisé autour du thème des cinq sens.
Un lieu hors du temps. S'arrêter au milieu de toutes ces senteurs, saveurs, textures, sons et couleurs nous plonge dans les jardins médiévaux : les hommes s'en vont, les plantes demeurent. Le miel et les abbayes... S'isoler ici de la foule et de la houle des touristes goules pour goûter une petite parcelle d'éternité moins criarde mais plus criante fait du bien. Adultes et enfants ont apprécié. De petites cartes postales sympathiques nous ont été offertes à la fin de la visite. Très agréable, par beau temps bien sûr... Attention, pas touche à toutes les plantes : certaines sont moins cinégéniques mais plus dangereuses que les requins du grand écran (les dents de l'amer : un film d'horreur avec une cigüe, même grande, n'impressionnerait personne, et pourtant ! Socrate, socrate, so-o-crate revient, socrate revient parmi les tiens...)
A voir (jardin plus anglais dans le détail par le foisonnement mais français dans l'architecture générale, naturel en tout cas, même si la main de l'homme doit souvent y mettre le pied), à sentir (fermer les yeux), à toucher (fermer les yeux aussi, c'est exotique et érotique), à goûter (la stevia a des feuilles vraiment sucrées -stevia wonder ?- attention aux farceurs, il ne faut pas toujours tout goûter, sous peine de mourir idiot), à écouter (pour les sceptiques, le vent fait bruisser les feuilles) au moins une fois, en s'arrêtant un peu, car toujours courir n'est pas bon pour la santé, ce ne sont pas les plantes médicinales qui nous diront le contraire...
Bref, restez plantés là un petit peu, avec votre fleur, intérieure ou extérieure, au milieu de toutes ces belles plantes. On n'est pas très loin des stations enneigées surpeuplées, mais c'était exquis, sans être tes skis... De quoi préparer philtres d'amour ou d'humour ici, poison ivy doit s'y sentir chez elle... Ecoutez bien, les plantes muettes vous parlent un langage silencieux et vivant : le langage des fleurs... De doux murmures près des murs et des mûres... La jeunesse préfère les choses qui bougent et font du bruit... Privilège de l'âge, on se rapproche des choses immobiles et qui bruissent... Les plantes et les pierres... Un avant-goût d'éternité, la vraie.... Nos âmes sont des cimetières fleuris par les souvenirs... Les plus belles fleurs savent que la beauté est éphémère : intelligentes, esthétiques, elles n'ont pas besoin de chirurgie pour foudroyer nos âmes d'un éclair éternel de leur éclat passager... Allez y faire un tour, d'yvoire, ces racines sont du genre à vous donner des ailes... Et si vous êtes un peu dur de la feuille, ne soyez pas trop mou de la branche, c'est de Dutronc, non ?

Manuella T, Responsable relations publiques de Jardin des Cinq Sens, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2018

Vous me permettrez, cher visiteur, de vous remercier au nom de toute l'équipe pour ce texte qui, bien plus qu'un simple avis, est de loin le plus sympathique des retours que nous ayons eu le plaisir de lire jusqu'à présent. Que d'esprit dans vos jeux de mots pleins de sensibilité !

C'est Pierre Dac qui disait "Les hommes sont comme des arbres : avec l’âge ils deviennent durs de la feuille et mous de la branche." mais certainement que Dutronc l'aura utilisé.

Au plaisir de vous revoir parmi nos plantes.

Merci encore.

Avis écrit le 28 août 2018

une belle expérience, unique ... on se promène dans de petit jardins que l'on découvre avec les yeux, puis les goûts... tous les sens sont en éveil, et l'on se sent à l'écoute de la nature.. même une fois sortis de ce jardin ! vous pouvez aussi emporter tisane ou autre trésor du petit magasin

Avis écrit le 26 août 2018

nous avons aimé cette facon de visiter, de decouvrir... chaque coin d'allée, chaque portion de labyrinthe, chaque detour amene une surprise ou souvent une revelation d'une plante connue mais dont les proprietes echappent ou son nom... Comptez bien 1h1/2 ou 2 heures de visite. Vous n'en serez pas lassé..

Avis écrit le 25 août 2018

Nous avons visité ce jardin avec une guide, c était vraiment très bien, très intéressant
Ce jardin est extraordinaire avec des centaines de plantes
Nous avons appris plein de choses
Nous recommandons fortement cet endroit

Avis écrit le 23 août 2018

un jardin de toute beauté. des plantes connues que de nom, et enfin on les voit. du toucher à l'odorat, on se laisse emmener au fil du labyrinthe. sublime

Manuella T, Responsable relations publiques de Jardin des Cinq Sens, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2018

Votre commentaire nous fait très plaisir ! Merci beaucoup !