“A conseiller”

Le Pre de la Cure
N° 1 sur 5 Hôtels à Yvoire
Avis publié : 21 mars 2011

très bon hôtel, calme, repas excellent, accueil sympathique, magnifique piscine et jacuzzi, rapport qualité prix excellent à conseiller vivement

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2010

Charmant hotel familial, à côté de la cité médiéval d'Yvoire, qui est une très belle situation.
Service irréprochable, repas d'une grande qualité.
Piscine et espace détente agréable.
Cadre très calme, bref une destination où il ne serait pas normel si l'on y retourne pas.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2010

Prestations parfaites (accueil, restaurant, chambres, restaurant, et piscine couverte)
Gentillesse et prévenance des hôteliers
Digne d'un Trois étoiles
Seul petit bémol, le petit déjeuner manque d'originalité

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 septembre 2010

Nous rentrons d'un week-end au pré de la Cure !
C'est la deuxième fois que nous passons trois jours merveilleux dans cet hotel.
Accueil : un grand sourire sur un visage petillant
le personnel : discret, gentil, efficace.
l'hotel : la chambre (une bleue cette année!) impéccable, agréable
Le restaurant :
les filets de perche y sont délicieux.
Et le fondant au chocolat : la prochaine fois je le demande en entrée ....
A la carte, produits de saison, délicieuses surprises !
Avis aux amateurs, la carte d'Automne propose, du gibier.
La terrasse est "prise d'assaut" tellement le cadre est magnifique,la vue, fleurs : que du plaisir
Conclusion : Jamais 2 sans 3 .. nous reviendrons l'année prochaine !!
un conseil : allez-y !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2010

En Haut-Savoyard, je fréquente de temps en temps (1 à 2 fois l'an) ce restaurant idéalement situé à Yvoire.
Lors de notre dernier repas en 2009, nous avions déjà noté des manquements.
Refaisant un repas ce dimanche pour un anniversaire, qu'elles ne furent pas nos déceptions.
Accueil déplorable, nul : carton rouge !
La personne venue prendre notre commande (probablement la propriétaire) nous fait une séreiuse remontrance car nous n'étions que 3 au lieu de 4 (alors que j'avais prévenu le matin)
Nous signale également que les tables près des fenêtres sont données à partir de 12h (alors que nous avions réservé) donc, j'en ai déduis quelle nous faisit un cadeau merveilleux...
Programme du menu à 33€...
Une heure d'attente entre la commande de nos coupes de champagne (pas frais) et l'arrivée de la mise en bouche (purée de pomme de terre liquide avec un peu de basilic et de tomates...) suivi immédiatement (il fallait rattraper le retard) par l'entrée.
Fleur de courgette (une seule) farcie (au taboulé) et un accompagnement "fumeux" et pour l'autre entrée, caparcio de tomates (roses et pas rouges) avec éffilochée de raie (pas assaisonnée)
Pensez à demander deux corbeilles de pain car ensuite, c'est un vrai parcours du combattant pour en avoir de nouveau !!!
Les traditionnels filets de perches....heureusement qu'ils sont là ceux-là et une salade baignant dans son huile.
Un déssert appelé croustillant de pêche....qui n'avait aucun goût, tout juste un goût de vanille (boule de glace) et une galette quelconque.

Bref, et sans méchanté, ce restaurant était bien il y a quelques temps mais il faudrait un peu qu'ils remettent en question.
Nombres de restaurateurs vivent sur leurs acquis et pensent que, parce que nous sommes (et c'est vrai) dans une très belle région, ils peuvent de permettre de se payer la figure des gens.
Cette maison n'est pas accueillante, il manque de la bonne humeur, des sourires aussi.
Je crois que les deux dames qui servent sans tablier (l'une d'un âge plus respectable que l'autre) seraient bien avisée de demander un coatching d'accueil car ce sont bien les clients qui sont notre devenir et se rappeler qu'il faut bien moins de muscles du visage pour sourire que pour faire la tête.
Disposer d'un emplacement c'est bien, prendre en charge et chouchouter les clients, c'est mieux.
Je ne retournerai jamais plus dans ce restaurant, mieux, je le déconseillerai à qui me dira qu'il prévoit une ballade dans ce charmant petit village.

Allez ranger vos tabliers et laissez moins parler le business et le porte monnaie et plus la reconnaissance que vous devriez avoir envers tous ces clients qui s'intéressent encore à votre établissement.
Je ne vous félicite pas. Ciao

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2010

Certes l'accueil initial peut manquer de chaleur ,toutefois avec le sourire la communication finit par s'établir de façon très amicale;la chambre est harmonisée avec gout,le personnel
ou les propriétaires ,sont là ,mais non pesants ;les repas prévus pour la demi pension sont d'excellente qualité,avec ce brin d'originalité qui en fait finalement une bonne table;les serveurs comme les propriétaires sont attentifs à vos moindres désirs
seul le petit déjeuner matinal manque un peu de variété et de consistance.
La piscine est tout simplement formidable et très réussie esthétiquement,le jardin et les parterres de fleurs sont magnifiques
finalement,une prestation qui mérite le détour sans problème comparativement à d'autres établissements qui se prévalent aussi de 3 étoiles
à conseiller sans modération,nous y reviendrons

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2010

Nous avons séjourné 4 nuits au Pré de la Cure. L'ensemble de l'hotel est très fonctionnel, les chambres sont modernes et propres, il est visible que l'ensemble a été rénové récemment. Nous avions une chambre au 1er étage, correctement dimensionnée, avec vue sur le lac. Toutefois la literie n'est pas de très bonne qualité, avec matelas à ressorts. L'ensemble est bien entretenu, avec un décor certes esthétique, mais sans originalité, un peu passe-partout, qui donne plus l'impression d'être dans un hotel d'une grande chaîne commerciale que dans un hotel familial. Le côté familial, parlons-en... est-ce pour cette raison que le personnel semble si hautain, ne dédaignant dire bonjour que si on fait d'abord l'effort de les saluer en premier ? Un peu plus de chaleur dans l'accueil ne serait pas superflue. En fait, les personnes les plus sympathiques étaient les femmes de ménage...! (et une jeune serveuse également).
Petit déjeuner : simple mais correct, pas un choix énorme sur le buffet, et des viennoiseries moyennement bonnes, mais acceptables.
Restaurant : correct également, mais pourquoi avons-nous eu trois personnes pour le service, on avait l'impression d'être là aussi dans une chaîne de restaurant ? Par ailleurs, mon épouse a demandé une variation par rapport à la carte (demande depoisson sans la sauce), et le plat servi ne correspondait pas à la demande pourtant enregistrée par le serveur. On a vraiment l'impression qu'il y a un standard, et que toute variation ne peut être prise en compte. Dommage !
Piscine : très grande mais la température y était très chaude, alors que le spa était plus froid. Bizarre ! Je ne suis pas fan des piscines couvertes, mais pour ceux qui apprécient, elle est recommandable. Seul bémol, un manque de "jeux de piscines" (flotteurs, planches...) qui peuvent permettre d'agrémenter ce moment. Visiblement il faut venir avec ses accessoires, et ses serviettes...
Parking : à l'extérieur, nombreuses possibilités pour garer sa voiture.
Vue sur le lac : depuis les chambres, la vue est un peu obstruée par quelques maisons, mais ça reste une jolie vue, et de toute façon les vues directes sur des hotels situés en bord de lac sont généralement plus chères...
L'internet est gratuit via une connexion wifi dans les chambres.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Yvoire ou ses environs
À 0,4 km
À 21 km
Hilton Evian-les-Bains
Hilton Evian-les-Bains
N° 3 sur 18 à Évian-les-Bains

Vous connaissez Le Pre de la Cure ?

Informations supplémentaires concernant Le Pre de la Cure

Adresse: 1 Place de Mairie | Yvoire, 74140 Yvoire, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Yvoire
N° 1 sur 5 Hôtels à Yvoire
Catégorie de prix : 75€ - 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Pre de la Cure 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pre de la Cure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pre De La Cure Yvoire
Hotel Le Pre De La Cure Yvoire