“Magnifique terrasse, acceuil et service irréprochable” 5 5 étoiles

Le Pre de la Cure
1 Place de la Mairie | Yvoire, 74140 Yvoire, France   |
N° 1 sur 5 Hôtels à Yvoire
Annecy, France
“Magnifique terrasse, acceuil et service irréprochable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

J'avais déjà eu l'occasion de dîner dans ce restaurant (à l'intérieur à la mauvaise saison) et j'en avais gardé un très bon souvenir.

Arrivés sans réservation à 13h30 dimanche dernier (en pleine affluence estivale!) nous avons eu le plaisir d'être acceuillis avec le sourire le temps qu'une table qui avaitété utilisée, soit desservie et dressée à nouveau pour nous. Comble de chance nous avons eu une magnifique vue sur le lac et le magnifique clocher d'Yvoire.

La terrasse est vraiment très grande, les tables pas trop rapprochées sont joliment dressées et les chaises très confortables. On nous propose un apéritif (servi avec croûtons et tapenade maison). Nous avons ensuite opté pour les filets de perches qui étaient absolument succulents (les filets sont disposés SUR la sauce dans le plat tenu au chaud sur un réchaud tout au long du service! et ne sont donc pas totalement submergés, sachant que la sauce est tout aussi délicieuse); servis avec frites et salade pour 25 Euros, supplément et suffisamment copieux pour un appétit "normal".
La carte des desserts ne dépasse pas 9 euros (quelques classiques mais aussi des suggestions plus originales).

Si le restaurant n'est pas dans le village, il a par contre l'avantage d'être à proximité immédiate du parking, ce qui permet un accès très facile même pour les personnes à mobilité réduite.

Quand à l'acceuil et le service, ils sont extrêmement professionnels (la patronne veille au grain en salle / en terrasse!) avec le sourire en plus. Même en période d'affluence, avec une arrivée tardive sans réservation et beaucoup de monde à contenter, nous avons été reçus comme des habitués et ça c'est vraiment bien.

A essayer dès que l'occasion d'une belle soirée estivale se présente. J'y retournerai avec amis ou famille sans aucune hésitation.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

gerpinnes
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avions réservés en mars pour 2 nuits chambres vue lac nous avions demandés une des meilleures. A notre arrivée on nous octroi la chambre 10 à peine si nous voyons le lac une école devant notre fenêtre ainsi qu'un arbre énorme qui nous coupe totalement la vue du lac. L'hotêsse d'accueil nous annonce que l'hôtel est complet mais finalement elle nous donne la chambre qui d'après elle ne se différentie guèrre de la 10 mais constat diffèrent nous voyons un peu plus le lac nous étions au 1er étage sachez que le 3ème est réservé aux familles mais que le 2ième est le meilleur. Nous n'y avons pris que le petit déjeuner et avons manger les 2 soirs aux Vieux Port avec une vue imprenable sur le lac et les filets de perches succulents et croustillants une très bonne adresse. Le Pré de la Cure nous n'y retournerons plus.

Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Yvoire est un magnifique petit village au bord du lac Léman.
Le pré de la cure offre d'agréables chambres avec terrasse et vue sur le lac et le vieux village.
Le restaurant est surtout réputé pour ses excellents filets de perche du lac mais les autres plats sont tout aussi succulents.
Demandez une table à l'avant de la salle avec vue sur le village et le lac.
La salle de restaurant est agréable quoique assez bruyante.
Très bon service.
Parking privé vaste et aisé.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Magnifique situation en dehors d'yvoire à côté de la mairie, très calme avec une terrasse et une très belle vue sur le lac et les remparts. Très bon restaurant, avec une cuisine inventive et très goûteuse, le seul reproche les portions sont un peu petites!
Très bonne soirée le dimanche 10/06, a refaire avec des amis.

Cape Town
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Je conseil vivement cet hôtel pour un weekend 'culture, repos et gastronomie' à Yvoire. Nous avions une chambre au 3ème étage avec vue sur le lac. La chambre avait un joli petit balcon et était comme neuve (récemment rénovée). Il faut absolument réserver en demi-pension car le restaurant est excellent. Ils ont aussi une bonne carte de vins. Les + : une piscine intérieure et un jacuzzi !!! Rapport qualité/prix imbattable !!!

Saint-Maurice, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

après un accueil fort aimable, prise des chambres, celles-ci sont magnifiques, propres fonctionnelles et très confortables, très belle carte au restaurant, plats très bien présentés et excellents. personnel charmant et prévenant.Petit déjeuner très copieux. on se réjoui d'y revenir.
il s'agit d'une entreprise familiale et cela se remarque, tous le personnel tire à la même corde.
un hôtel pas très loin du débarcadère, et du labyrinthe botanique.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Corminboeuf Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Jolie terrasse avec vue sur le lac, personnel accueillant. Excellente cuisine, rapport qualité prix parfait. Jolie carte ainsi que plusieurs menus à choix. La carte des vins est très variée et les prix sont intéressants. Grande salle à manger. Nous y reviendront avec plaisir lors d'une prochaine ballade dans ce charmant petit bourg.
Parking à proximité.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Yvoire ou ses environs
Villa Cecile
Villa Cecile
N° 3 sur 5 à Yvoire
Hotel & Restaurant Le Jules Verne
Hotel & Restaurant Le Jules Vern...
N° 4 sur 5 à Yvoire
Hilton Evian-les-Bains
Hilton Evian-les-Bains
N° 3 sur 18 à Évian-les-Bains
4.0 5 étoiles 1 314 avis

Vous connaissez Le Pre de la Cure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pre de la Cure

Établissement : Le Pre de la Cure
Adresse: 1 Place de la Mairie | Yvoire, 74140 Yvoire, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Yvoire
N° 1 sur 5 Hôtels à Yvoire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pre de la Cure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pre De La Cure Yvoire
Hotel Le Pre De La Cure Yvoire