“Un restaurant incontournable!”

N° 1 sur 5 Hôtels à Yvoire
Divonne-les-Bains, France
“Un restaurant incontournable!”
Avis écrit le 5 août 2012

Après avoir consulter toutes les cartes des restaurant d'Yvoire, nous avons choisi le Pré de la Cure pour 2 raisons.
La 1ère: leur menu à 28€ très appetissant...
La 2nde: la situation, juste en dehors des remparts de la ville mais avec Vue sur le Lac.

Nous avons été très bien accueillies, même si nous n'avions pas de réservation le personnel s'est très bien occupé de nous.

Quant au menu... tout simplement délicieux. Il se composait de deux entrées et deux plats au choix. Ainsi que trois desserts différents. Etant donné que nous étions deux, nous avons commandé chacune un des mets et choix et ils étaient tous parfaits, tant au niveau gustatif, qu'au niveau de la présentation.

Alors pour tous ceux qui ont un budget réduit mais qui aiment la bonne chaire, c'est LE lieu incontournable!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

St Sulpice le Guérétois
Avis écrit le 4 août 2012

très bel établissement récemment rénové, avec goût - chambres familiales grandes et bien aménagées mais attention à la chaleur l'été car situées sous les toits (la climatisation à cet étage ou tout au moins un ventilateur serait le bienvenu) - très belle piscine avec jacuzzi - table excellente - petit-déjeuner buffet copieux - un bémol : accueil un peu froid des responsables, mais personnel de salle très agréable - un regret qui ne dépend pas de l'hôtel : les cloches de l'église toute proche sonnent 2 fois toutes les heures (+ les 1/2 heures); pour dormir un peu génant avec la fenêtre ouverte qd on n'a pas l'habitude - une suggestion : mettre des pare-douches aux baignoires afin d'éviter des éclaboussures qd les enfants se douchent - prévoir également de remplacer le store de la baie vitrée séparant la chambre enfant de la salle de bains (il avait été enlevé et nous avons donc été obligés de mettre une serviette de bains !) - un peu dommage ds un 3*

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
champagnole
Avis écrit le 26 juillet 2012

Yvoire est un petit village médiévale très fleuri,situé au bord du lac léman proche de la Suisse et des villes comme; Thonon les bain et Evian ainsi que des Alpes.
L'hotel de la cure est à l'entrée du village et beneficie d'un parking privéet d'une piscine couverte.
Rien à redire sur l'hotel ,chambres trés confortables et belle salle de bain.
acceuil très bien, personnel très professionel.la restauration est de bonne qualité ,beaucoup de recherche avec des produits frais.
le menu à 26€ est très bien.la carte est très bien aussi avec des prix correctes.
un hotel ou l'on a envie d'y revenir.
très bon séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 16 juillet 2012

J'avais déjà eu l'occasion de dîner dans ce restaurant (à l'intérieur à la mauvaise saison) et j'en avais gardé un très bon souvenir.

Arrivés sans réservation à 13h30 dimanche dernier (en pleine affluence estivale!) nous avons eu le plaisir d'être acceuillis avec le sourire le temps qu'une table qui avaitété utilisée, soit desservie et dressée à nouveau pour nous. Comble de chance nous avons eu une magnifique vue sur le lac et le magnifique clocher d'Yvoire.

La terrasse est vraiment très grande, les tables pas trop rapprochées sont joliment dressées et les chaises très confortables. On nous propose un apéritif (servi avec croûtons et tapenade maison). Nous avons ensuite opté pour les filets de perches qui étaient absolument succulents (les filets sont disposés SUR la sauce dans le plat tenu au chaud sur un réchaud tout au long du service! et ne sont donc pas totalement submergés, sachant que la sauce est tout aussi délicieuse); servis avec frites et salade pour 25 Euros, supplément et suffisamment copieux pour un appétit "normal".
La carte des desserts ne dépasse pas 9 euros (quelques classiques mais aussi des suggestions plus originales).

Si le restaurant n'est pas dans le village, il a par contre l'avantage d'être à proximité immédiate du parking, ce qui permet un accès très facile même pour les personnes à mobilité réduite.

Quand à l'acceuil et le service, ils sont extrêmement professionnels (la patronne veille au grain en salle / en terrasse!) avec le sourire en plus. Même en période d'affluence, avec une arrivée tardive sans réservation et beaucoup de monde à contenter, nous avons été reçus comme des habitués et ça c'est vraiment bien.

A essayer dès que l'occasion d'une belle soirée estivale se présente. J'y retournerai avec amis ou famille sans aucune hésitation.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
gerpinnes
Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avions réservés en mars pour 2 nuits chambres vue lac nous avions demandés une des meilleures. A notre arrivée on nous octroi la chambre 10 à peine si nous voyons le lac une école devant notre fenêtre ainsi qu'un arbre énorme qui nous coupe totalement la vue du lac. L'hotêsse d'accueil nous annonce que l'hôtel est complet mais finalement elle nous donne la chambre qui d'après elle ne se différentie guèrre de la 10 mais constat diffèrent nous voyons un peu plus le lac nous étions au 1er étage sachez que le 3ème est réservé aux familles mais que le 2ième est le meilleur. Nous n'y avons pris que le petit déjeuner et avons manger les 2 soirs aux Vieux Port avec une vue imprenable sur le lac et les filets de perches succulents et croustillants une très bonne adresse. Le Pré de la Cure nous n'y retournerons plus.

Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 18 juin 2012

Yvoire est un magnifique petit village au bord du lac Léman.
Le pré de la cure offre d'agréables chambres avec terrasse et vue sur le lac et le vieux village.
Le restaurant est surtout réputé pour ses excellents filets de perche du lac mais les autres plats sont tout aussi succulents.
Demandez une table à l'avant de la salle avec vue sur le village et le lac.
La salle de restaurant est agréable quoique assez bruyante.
Très bon service.
Parking privé vaste et aisé.

Avis écrit le 18 juin 2012

Magnifique situation en dehors d'yvoire à côté de la mairie, très calme avec une terrasse et une très belle vue sur le lac et les remparts. Très bon restaurant, avec une cuisine inventive et très goûteuse, le seul reproche les portions sont un peu petites!
Très bonne soirée le dimanche 10/06, a refaire avec des amis.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Yvoire ou ses environs
Villa Cecile
Villa Cecile
N° 2 sur 5 à Yvoire
Hotel Le Jules Verne
Hotel Le Jules Verne
N° 4 sur 5 à Yvoire
Zenitude Hôtel-Résidences Les Terrasses du Lac
Zenitude Hôtel-Résidences Les Te...
N° 4 sur 18 à Évian-les-Bains
N° 2 sur 11 à Thonon-les-Bains
Hôtel Les Cygnes
Hôtel Les Cygnes
N° 7 sur 18 à Évian-les-Bains

Vous connaissez Le Pre de la Cure ?

Informations supplémentaires concernant Le Pre de la Cure

Établissement : Le Pre de la Cure
Adresse: 1 Place de Mairie | Yvoire, 74140 Yvoire, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Yvoire
N° 1 sur 5 Hôtels à Yvoire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pre de la Cure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pre De La Cure Yvoire
Hotel Le Pre De La Cure Yvoire