“Une perle rare” 5 5 étoiles

Lausanne, Suisse
“Une perle rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2015 par mobile

Nous avons pris une
Chambre famille pour 4 personnes. La décoration était soignée, avec un retour dans le temps (about jour en verre, motifs en peinture sur les
Murs). Le patron nous a accueilli chaleureusement et nous a indique immédiatement les places de parc. Le restaurant offre une cuisine fraîche et goûteuse. La vue est époustouflante, surtout depuis la salle de petit déjeuner. A faire et a refaire.

Attention la montée en voiture demande de maîtriser ses nerfs

Séjour du octobre 2015 - voyage en famille

France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2015 par mobile

Hotel situé à Brunate au dessus de Come.

Les avantages et points positifs :
- à côté du funiculaire pour aller sur Come puis prendre les bateaux ou le train, donc pas besoin de voiture pour 4-5 jours de vacances.
- wifi gratuit
- petit-déjeuner gratuit : les croissants et petit-pains sont surgelés-réchauffés, mais on mange à sa faim.
- petit parking intérieur (5 places max)
- le petit village Brunate se fait en une après-midi.
- au calme.
- à côté de quelques restaurants bons et sympas.
- les sanitaires de la chambre sont neufs.

Les points à améliorer :
- le petit-déjeuner est seulement de 8h à 10h30, et les portes pour y accéder sont fermées avant 8h. Cela est très dérangeant si on veut bouger avant 8h.
- le bâtiment est humide, les fenêtres en mono-vitrage, le chauffage est géré en centralisé par l'hôtel et les aérations de la chambre sont clairement insuffisants pour renouveler sainement la chambre dont la salle de bain est en plein dedans, dans la même pièce. Donc j'ai été très pris des sinus pendant tout le séjour, ma compagne aussi. Des fois on avait froid, des fois trop chauds, mais surtout très humide.. Et des traces de moisi commencent à apparaître sur les joints de la douche italienne, cela est dû à l'humidité aussi qui reste tout le temps.
- le lit est à l'italienne : deux mots simples collés avec donc deux matelas à ressort des années 1930 au moins. Donc très inconfortable pour dormir, et je vous épargne les détails de la vie de couple pendant le séjour avec ce genre de lit qui vraiment n'a plus sa place dans des hôtels dont la clientèle est clairement à 99% étrangères au pays.
- les travaux de la salle de bain sont bâclés, le plâtre des murs est brut, non pain, non-protégé, non recouvert de carrelage ou de toile de verre par exemple. C'est peut-être une spécificité italienne, mais cela n'aide pas à la gestion de l'humidité.
- la salle d'eau est vraiment incluse dans la chambre, ce sont des parois qui la sépare du lit et du reste de la chambre. Cela n'aide pas non plus à gérer l'humidité.

Au final : très bien pour une nuit ou deux mais pas davantage. Il vaut mieux pour les longs séjours aller faire des nuits séparées dans les hôtels des petits villages desservis par les bateaux ou carrément à Come centre.

Séjour du octobre 2015 - voyage en amoureux
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2015

Nous avions choisi cet hôtel pour sa vue magnifique sur Côme et le lac mais aussi pour sa facilité d’accès au centre ville par le funiculaire qui se trouve à quelques mètres. Donc très pratique, une fois que l'on a garé la voiture dans le (petit) parking gratuit de l’hôtel on n'a plus le soucis de la voiture.
Notre chambre était mignonne, plutôt petite et ne donnait pas franchement sur le lac mais qu'importe elle était propre et nous avons pris le dîner sur la terrasse.
Le petit déjeuné est très correct avec des gâteaux fait maison, des œufs, charcuterie, pain etc...sous forme de buffet.
Le personnel est aimable et presque tout le monde parle français ou anglais.
Nous sommes restés deux nuits dans cet endroit et avons dîné à chaque fois au restaurant de l’hôtel.

• Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2015 par mobile

Endroit très sympa, les prix sont très abordables. Si vous restez plusieurs jours sur le lac de Côme, je vous conseille de passer du temps dans cet endroit très familial, de prendre un verre sur la terrasse et de diner au restaurant très relaxant avec une ambiance apaisante. Nous avions la chambre 5 avec vue sur le lac. Le funiculaire est a 5 minutes a pieds. Bref à refaire !

Séjour du août 2015
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2015 par mobile

Nous avions réservé une chambre au mois de mars, ce qui nous a permis d'avoir une chambre double avec vue sur le lac et avec la formule petit déjeuner au prix de 110 euros/chambre double
Situation calme, beaucoup de cafés et restaurants tout près. Le parking constitue un grand avantage. Pour monter jusqu'à l'hôtel vous avez des serpentins !!
Le cadre c'est très beau, la vue est splendide, par contre la qualité du petit déjeuner est un peu décevante.

Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
Vichy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2015

Qui dit « Belle Vue » dit hauteur et la montée en soit vaut le détour, une ascension sur une route étroite ou cohabitent voitures et bus, dans la bonne humeur Italienne, mais au bout de ces 15 minutes le spectacle est magnifique on domine le lac de Come et la vue sur les collines environnantes, La maison est typique du début du siècle avec une grande terrasse, un point important il y a un parking ce qui compte tenu du lieu est primordial. La chambre que nous avions malheureuse ne donnait pas sur le lac, elle était de taille moyenne, agencée dans le style de la maison mais avec une literie moderne et une salle de bain récente. Le petit déjeuner est très complet et compose d’un grand choix de produits de qualité sucrés et salés fait maison ou régionalement, c’est un point fort de la journée car il peut être dégusté sur la terrasse avec la vue sur le lac. L'atmosphère est amicale et on s'est occupé de nous avec gentillesse. Le funiculaire est situé juste à côté de l'hôtel c’est très pratique pour aller jusqu'à Côme. Le WIFI est disponible même sur la terrasse. Tout cela fait un d’un très bon rapport qualité prix et un bon souvenir de notre premier jour en route pour la Toscane.

Astuce pour la chambre : Penser à réserver une chambre avec vue sur le lac, il est possible de laisser la voiture au parking...
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Siran, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2015

Au dessus de la ville de Côme, à l'arrivée du funiculaire, cet établissement familial est un bon point de départ pour des visites locales, que ce soit vers Côme ou vers des sentiers alentour.
Pour profiter du spa de l'hôtel, réserver à l'avance.

Astuce pour la chambre : Si possible, demander une chambre avec vue sur le lac.
  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Brunate ou ses environs
Borgo Antico Hotel
N° 1 sur 8 à Tremezzina
Palace Hotel
Palace Hotel
N° 5 sur 32 à Como

Vous connaissez Bellavista Boutique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bellavista Boutique Hotel

Adresse: Bonacossa Square 2, 22034 Brunate, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Brunate
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 hôtels à Brunate
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Venere, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bellavista Boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.