“établissement moyen au niveau hôtel et restaurant” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel San Marino - Laglio

Hotel San Marino - Laglio
N° 2 sur 2 Hôtels à Laglio
Le Tholy, France
“établissement moyen au niveau hôtel et restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Nous avons passé une nuit en mai 2013, l'accueil du personnel est très particulier, on a l'impression de gêner le personnel et/ou les responsables de l'entreprise qui regardent la TV.
La chambre est correcte, elle est équipée pour notre famille de 4 personnes, 1 grand lit (2 matelas d'1 personne accolés) 2 lits d'1 personne superposés : la literie est à revoir (matelas très souple, les housses de couettes pourraient avoir des couleurs plus sympas, les voilages ne sont pas très opaques (à 6h00, il fait jour dans la chambre), les fenêtres devraient être équipées de triple vitrage (beaucoup de bruit dû à la circulation dans la rue). Petit balcon avec vue sur le lac.
La salle de bain a besoin d'un rafraîchissement (peinture, pourquoi ne pas mettre une douche italienne à la place d'une douche dans une baignoire !)
Nous n'avons pas testé la piscine, il faisait trop froid, elle n'est pas d'un bleu turquoise.
Nous avons dîné au restaurant (il n'y avait que notre table de 4 personnes, un vendredi soir !)
le personnel n'est pas très commercial au niveau de la vente de boissons, la cuisine est correcte mais pas très goûteuse; Là encore, le personnel semblait plus intéressé par la TV que par le soin à apporter à des clients au restaurant, nous avons même assisté à une réprimande à haute voix entre la propriétaire (je pense) et sa fille à l'entrée du restaurant !
Il est bon de surveiller son facture de restaurant avec les prix fixé sur la carte, il y a parfois quelques euros d'écarts.
Le prix de la chambre pour 4 personnes avec 4 petit-déjeuner était de 100€, tout à fait convenable, surtout que nous avons été surpris par le petit déjeuner buffet très fourni (boissons chaudes et froides, viennoiseries, pain, beurre, confiture, laitages, charcuteries, oeufs, biscuits)
Si je dois revenir dans la région, je choisirai un autre établissement par rapport au bruit, le manque d'accueil,un établissement un peu vieillissant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Seraing
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

J'ai fait étape dans cet hôtel à quatre reprises en 2011 et 2012. La vue sur le lac de Come le matin est magique. Service très attentionné, belle chambre avec vue sur le lac, prix très raisonnable, excellent restaurant (plats de poissons!!!!). Vivement l'année prochaine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Nous avons passés 4 jours dans cet hotel en aout 2011.
Très bon hotel avec piscine et jeux pour les enfants (toboggan, tourniquet, billard, flechettes, baby-foot,...)
Bien pour un séjour au calme car peu de chambres.
La vue sur le lac est une merveille.
La cuisine excellente et accueil chaleureux.
N'hésitez pas à demander la demi-pension qui vaut le coût.
Nous y retournerons à coup sur.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Hôtel à éviter absolument Photos trompeuses sur le site. Piscine minuscule et l'eau dégoutante. Les chambres n'ont même pas le niveau d'une auberge de jeunesse ou d'un gite rural. La chambre donnait sur la rue qui était une voie très passante, dangereuse, sans trottoir Le matelas du lit 1 personne était juste un morceau de mousse (photo). La salle de bain était très très sale ( moisissure et grosse couche de poussière sur la porte de douche, résidu de vomi ou d'urine dans le bidet, odeur de canalisation). Plus ampoule mal vissée et apparente... Le chic d'un 3* hum...Les serviettes sont posées directement sur le lavabo (pas de porte-serviette). Les bouchons du bidet du lavabo et de la baignoire sont rouillés. Cet hôtel ne mérite même pas 1 étoile et ne devrait même pas figurer dans les hôtels à réserver. Doute quant à l'attribution officielle des 3 étoiles (voir photos). 130 € pour ce taudis, c'était vraiment une escroquerie. Internet payant (carte à régler immédiatement), climatisation PAYANTE (quelle honte) 5€ la nuit. Nous avons écourté notre séjour. Je regrette de ne pas avoir lu les commentaires avant ma réservation, mais surtout je n'y retournerai jamais.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Laglio

Alsace
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2008

Je rejoins l'avis de nombreux voyageurs qui ont séjourné dans cet hôtel : la vue est magnifique, certes, mais il n'est à aucun moment fait mention de la route (à très grand passage) qui passe juste devant l'hôtel. L'établissement manque totalement de caractère et je pense que rien n'a été changé (ou très peu) depuis une trentaine d'années.
La propriétaire (je suppose que c'était elle), est d'une amabilité délirante : à notre arrivée, nous l'avons dérangée (elle regardait la télé) et nous sentions bien que ça l'agaçait de nous faire remplir les papiers, ce qui fait qu'elle m'a vite remis un formulaire à remplir dans la chambre et à lui déposer plus tard. Son mari (?) est un peu plus aimable, mais on a du mal à communiquer (personne ne parle le français). Lorsque nous avons quitté l'hôtel, la propriétaire nous a lancé un regard méprisant malgré un "au-revoir" très poli de notre part et alors que nous avons été des clients modèles (pas bruyants et respectueux des horaires). Je trouve aussi que 80,- Euros c'est cher pour ce que c'est. Au Lac de Garde, nous avons à peine payé 10,- de plus et nous étions logés comme des princes, en plein centre historique et avec un personnel charmant. Y réfléchir à deux fois avant de séjourner au San Marino.

• a aimé — la vue sur le lac
  • n'a pas aimé — la gérance
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
grenoble
1 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2008

Nous avions réservé une chambre dans cet hôtel par internet et nous aurions dû lire les critiques avant d'y aller. 75€ pour une chambre avec vue sur le lac mais surtout sur la route très passante en contrebas, une déco qui n'a pas dû être changée depuis les années 70 et last but not least, le samedi soir, jour où nous avons dormi là bas, l'hôtel qui fait aussi restau fait également dancing jusqu'à minuit, minuit et demi et forcément on entend la musique de la chambre.
Quand le lendemain nous avons fait savoir notre mécontentement au personnel, la réceptionniste nous a répondu que ce que nous disions n'était pas vrai, qu'on ne pouvait pas entendre la musique de la chambre, que de toutes façons c'était agréable d'entendre de la musique et que tout ça était indiqué sur internet..Ce qui n'était pas vrai avant cette critique ;-)
Evidemment, elle ne nous a fait aucune remise.
75€ pour cet hôtel c'est beaucoup trop, n'y allez pas.

• Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2007

Suite à la fermeture du tunnel du mont blanc et après beaucoup de détours, on est arrivés à l'hôtel à ... 6 heures du matin ! Heureusement, on a pu y dormir. De l'extérieur, l hôtel ressemble à un hôtel savoyard, mais la terrasse du restaurant est sympa. Au niveau de la chambre, on a été un peu déçus : même si on était sur le côté, on entend tout ce qui se passe dehors : circulation, pluie battante comme si les fenêtres étaient ouvertes. A quand le double vitrage? Contrairement à ce qui est indiqué, il n y avait pas de sèche cheveux dans la chambre, et impossible de brancher le mien : les prises ne sont pas standards ! Quant au lit double, c'était deux petits. Pas de téléphone. Le parking privé ? Un petit carré au bord de la route. Bref, pour une nuit et 80 euros ça va mais je n'y retournerais pas pour plus.

• a aimé — la terrasse du restaurant
  • n'a pas aimé — l'état vieillissant de la chambre et le bruit
  • Séjour du août 2007
      Réception
Voir également ces hébergements à Laglio ou ses environs
Hotel Orso Bruno
3.5 5 étoiles 2 612 avis
Ristorante Albergo Bellavista
Ristorante Albergo Bellavista
N° 1 sur 1 à Veleso

Vous connaissez Hotel San Marino - Laglio ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel San Marino - Laglio

Établissement : Hotel San Marino - Laglio
Adresse: Via Regina Nuova 64, 22010 Laglio, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac de Côme > Laglio
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Laglio
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel San Marino - Laglio 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel San Marino - Laglio en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel San Marino - Laglio Lac De Côme, Italie