“beau chateau, belle collection de poupées et jouets anciens”
Avis sur Rocca di Angera

Rocca di Angera
Classé n° 1 sur 13 choses à voir/à faire à Angera
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 4 juin 2014

ne serait ce que pour la vue, il est impératif de visiter l'endroit.
vous accédez pour commencer à plsrs pièces garnies de collection de poupées, jouets anciens et accessoires.
nous avons fait la visite seuls : attention tout est en italien et en anglais pour les descriptions.
puis visite de pièces du château jusqu'au sommet de la tour où les différentes vues sur le lac et sa région sont superbes.
beaucoup de groupes scolaires s'y trouvaient le jour de notre venue.
vous passerez 2 ou 3 heures agréables dans ce joli site.

Avis publié : 11 mai 2014

J'ai visité le site Rocca di Angera, très bel endroit avec vue sur le lac Majeur. Le musée des poupées est exceptionnel.

Cependant, la petite pièce contenant les poupées du monde entier, montre que, encore une fois, on confond la Russie et la Pologne, alors qu'il s'agit de deux pays bien distincts.

En effet, dans la vitrine russe, j'ai eu la surprise de voir le lajkonik qui est un personnage populaire du folklore de Cracovie (Pologne). C'est un cavalier barbu vêtu d'un costume turc-tartare, une sorte de robe élargie qui figure le cheval. En effet, la ville de Cracovie a été envahie par les Tatars et les Mongols au XIIIe siècle. Ce personnage rend hommage à un pêcheur de Cracovie qui a vaincu l'ennemi et est rentré dans la ville habillé avec les habits de l'envahisseur.

Donc rien à voir avec la Russie. J'espère que mon message sera lu par les administrateurs du musée et que le Lajkonik retrouvera sa place.... en Pologne.

Avis publié : 6 mai 2014

Un château fort du XIIIè siècle très bien conservé avec une vue extraordinaire sur le Lac Majeur et les montagnes!

Le site est sublime avec son beau jardin ancien et ses vignes. L'intérieur cache une collection de poupées et d'automates à musique. J'ai préféré à ces curiosités la visite du donjon et de la salle de justice qui sont en soi imposantes. Un pressoir construit pour un géant se trouve à droite, en entrant la cour spacieuse. Une cafétéria permet aux visiteurs de passer un agréable moment soit sur la terrasse soit à l'intérieur de cette belle bâtisse. Le détour vaut absolument la peine!

Avis publié : 25 août 2013

j'ai beaucoup aime le jardin medieval, un grand musee de poupees pour les fans, c'etait pas mon cas.. Et apres une ballade dans angera au bord du lac majeur

Avis publié : 20 juillet 2013

très bien conservé et jouissant d'un très beau point de vue, visite à faire, rien que pour la vue de la terrasse du chateau

Les voyageurs ayant consulté Rocca di Angera ont aussi consulté

Lac Majeur, Lombardie
Cittiglio, Lac Majeur

Angera, Lac Majeur
Lac Majeur, Lombardie

Vous connaissez Rocca di Angera ?