“Classe et délicatesse!”
Avis sur Il Sole Di Ranco

Il Sole Di Ranco
N° 1 sur 2 Hôtels à Ranco
Avis publié : 25 octobre 2010

Un hotel dans une demeure un peu ancienne au bord du lac majeur! Un havre de paix, avec les couleurs automnales ravissantes des feuilles rouges de la tonelle.
Nous avions reservé une chambre standart avec vue de coté sur le lac.Chambre aménagée avec classe et accueil excellent .Propreté et amabilité ainsi que tranquilité sont vraiment des caractéritique de cet hotel. Peignoir, linge et service de chambre en soirée, tout impeccable.
Le must du lieu est vraiment le restaurant gastronomique où tout est en accord : la cuisine, raffinée ,délicate,succulente et inventive ,un vrai régal pour les papilles, le service vraiment digne des lieux .Nous avons passé une soirée inoubliable et nous esperons pouvoir revenir déguster cette excellente cuisine pour nous emerveillés à nouveau, le seul petit bémol fut peut être le sommelier qui eu l'air un peu contrarié du choix de la taille de notre bouteille de vin (1/2) et du coup il ne nous a plus proposé autre chose (vin de dessert) ...dommage!!
Le buffet du petit déjeuner avec toutes ses patisseries maison , des gateaux au fruits vraiment de grande qualité , on a débuté la journée de la meilleure manière qui soit, avec la gentillesse et la sympathie de la Propriétaire qui veille discrétement!
Merci à tout le personnel pour son accueil et son amabilité!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 1 octobre 2010

Je ne vous recommande pas cet hôtel. Mon compagnon et moi y avons séjourné une nuit en remontant d'Italie et avons été extrêmement déçus. L'hôtel est très bien situé, avec une vue splendide sur le lac Majeur mais quand on y regarde de plus près... Belle coulée de dentifrice sur le meuble de SDB, rideau de douche jauni par le temps, mobilier de terrasse plus que défraîchi, literie pitoyable... Et un accueil... des plus désagréables ! Petit-déjeuner bâclé digne d'un repas d'avion... Quant au repas gastronomique : honteux et en inadéquation totale avec une carte des vins autant haut de gamme qu'exagérée en terme de prix ! De la poudre aux yeux ! Franchement pas digne d'un quelconque label. Excepté pour la vue !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2010

Une superbe chambre, grande décorée poétiquement, s’accordant parfaitement avec le cadre et une superbe vue sur le lac. Un personnel sympa et serviable. 2 soirs parfaits, un diner succulent et original, poisson blanc au chocolat.

On y retournera

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2010

belle "surprise suite" avec magnifique vue sur le lac majeur des 3 fenêtres de la chambre-salon et même de la salle de bains - dîner et petit déjeuner sous la tonnelle face au lac - très bon accueil personnalisé et service - nous ne manquerons pas cette étape lors de notre prochain voyage en Italie

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2008

Voici ce que j'ai écrit sur mon blog http://latunisiedemichelle.blogspot.com/
_____________________________________________

Il neige sur le Lac Majeur...Les oiseaux-lyre sont en pleurs... chantait Mort Shuman.

Et non...il ne neigeait pas..
Un soleil généreux, les terrasses des cafés prisent d'assaut, tous les ingrédients pour une escapade romantique réussie.
Le Lac Majeur est un immense lac entouré de montagnes sur lesquelles des villages souriants aux maisons de toutes les couleurs regardent ses eaux qui se colorent, au printemps, du reflet écarlate des camélias.
Et des camélias, il y en a partout, dans tous les jardins, du majestueux palazzo à la plus simple demeure.

Que dire du lac Majeur, des îles Borromées, du Lac de Como, sinon plaindre ceux qui n'en sont pas fous ? » STENDHAL

Ils ne s'y sont pas trompés tous les grands de ce monde, ces poètes romantiques venus chercher le repos et l'inspiration...Et peut-être l'amour...
________________________________________________

Nous avons énormément aimé cet établissement où l'on parle français. Le personnel est d'une grande amabilité et d'une correction comme on en voit plus. C'est un hôtel à taille humaine, calme, raffiné. Le restaurant est excellent. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. J'ai adoré la décoration de l'ascenceur.
La vue est superbe. L'hôtel possède une ravissante terrasse à l'extérieure.
Pour conclure, il donne envie d'y revenir et j'espère que la magie sera de nouveau au rendez-vous.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 31 août 2007

Je vous recommande vivement cette adresse. L'endroit est merveilleux. L'hôtel jouit d'un panorama exceptionnel sur le lac Majeur. L'établissement prend la forme d'une maison bourgeoise décorée de manière très élégante. Récemment, la construction d'une piscine à débordement dans l'axe du lac Majeur a encore augmenté la beauté du site.

Les chambres (en tout cas, la junior suite avec vue sur le lac) présentent tous les atouts d'un établissement de très grand standing : corbeille de fruits frais, petits gâteaux italiens, carafe d'amaretto, produits de toilette de grande marque, petit panier en osier avec les serviettes pour se rendre à la piscine,...

Parlant bien le français, le personnel est charmant et très serviable.

Le restaurant est à la hauteur de sa renommée (le chef a d'ailleurs rédigé un menu dans le légendaire livre de cuisine "la cuillère d'argent"). Gastronomes avisés, le menu dégustation nous a ravi. Servis sur la terrasse pour jouir du panorama exceptionnel nous avons passé un moment magique. Le service est discret, simple et sympathique, presque familial. Le sommelier est particulièrement intéressant.

Les prix sont en conséquence de la qualité proposée sans être pour autant excessifs.

Pour finir, je ne peux que m'étonner des critiques acerbes laissées par deux clients anglo-saxons sur le site "trip advisor". Très sincèrement, en lisant leur prose, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de deux établissements différents... Peut-être faisaient-ils partie de ces clients étrangers très fortunés arrivant en terrain conquis et particulièrement blasés...

Pour ma part, mon épouse et moi retournerons en toute confiance dans cet établissement.

• Séjour en : août 2007
Avis publié : 3 mai 2007

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 4 nuits. Il est situé idéalement sur la rive du lac Majeur dans une petite ville à l'écart de la circulation et ainsi merveilleusement calme. L'accueil et le service sont aimable et efficace. La chambres que nous occupions est assez spacieuse, bien équipée (sauf la petite télé 15 pouces) et surtout, dispose d'une grande terrasse tournée vers le lac Majeur avec un panorama superbe. L'hôtel est situé à 50 mètres de l'embarcadère où accostent les bateaux qui assurent les liaisons régulières vers Stresa et les iles Borromées. Le concierge vous indiquera les horaires.
Le restaurant propose une cuisine soignée et de qualité, conforme à sa distinction du guide Michelin. Le service pourrait être un peu plus rapide. Les repas sont servi en terrasse avec une vue superbe sur le lac.
C'est un lieu de séjour très agréable.

• Séjour en : avril 2007
    • Réception
Voir également ces hébergements à Ranco ou ses environs
Hotel de Charme Laveno
N° 4 sur 35 à Stresa
Regina Palace
Regina Palace
N° 6 sur 35 à Stresa

Vous connaissez Il Sole Di Ranco ?

Informations supplémentaires concernant Il Sole Di Ranco

Adresse: Piazza Venezia 5, 21020 Ranco, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac Majeur > Ranco
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Ranco
Catégorie de prix : 125€ - 202€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Il Sole Di Ranco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Sole Di Ranco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Sole Di Ranco
Il Sole Di Ranco Hotel Ranco