“un vrai moment de "dolce vita"” 5 sur 5 bulles
Avis sur Il Sole Di Ranco

Il Sole Di Ranco
N° 1 sur 2 Hôtels à Ranco
Lyon
“un vrai moment de "dolce vita"”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2007

Je vous recommande vivement cette adresse. L'endroit est merveilleux. L'hôtel jouit d'un panorama exceptionnel sur le lac Majeur. L'établissement prend la forme d'une maison bourgeoise décorée de manière très élégante. Récemment, la construction d'une piscine à débordement dans l'axe du lac Majeur a encore augmenté la beauté du site.

Les chambres (en tout cas, la junior suite avec vue sur le lac) présentent tous les atouts d'un établissement de très grand standing : corbeille de fruits frais, petits gâteaux italiens, carafe d'amaretto, produits de toilette de grande marque, petit panier en osier avec les serviettes pour se rendre à la piscine,...

Parlant bien le français, le personnel est charmant et très serviable.

Le restaurant est à la hauteur de sa renommée (le chef a d'ailleurs rédigé un menu dans le légendaire livre de cuisine "la cuillère d'argent"). Gastronomes avisés, le menu dégustation nous a ravi. Servis sur la terrasse pour jouir du panorama exceptionnel nous avons passé un moment magique. Le service est discret, simple et sympathique, presque familial. Le sommelier est particulièrement intéressant.

Les prix sont en conséquence de la qualité proposée sans être pour autant excessifs.

Pour finir, je ne peux que m'étonner des critiques acerbes laissées par deux clients anglo-saxons sur le site "trip advisor". Très sincèrement, en lisant leur prose, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait de deux établissements différents... Peut-être faisaient-ils partie de ces clients étrangers très fortunés arrivant en terrain conquis et particulièrement blasés...

Pour ma part, mon épouse et moi retournerons en toute confiance dans cet établissement.

• a aimé — La douceur de vivre
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2007
    • 4 sur 5 bulles
      Réception

Vendôme
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2007

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 4 nuits. Il est situé idéalement sur la rive du lac Majeur dans une petite ville à l'écart de la circulation et ainsi merveilleusement calme. L'accueil et le service sont aimable et efficace. La chambres que nous occupions est assez spacieuse, bien équipée (sauf la petite télé 15 pouces) et surtout, dispose d'une grande terrasse tournée vers le lac Majeur avec un panorama superbe. L'hôtel est situé à 50 mètres de l'embarcadère où accostent les bateaux qui assurent les liaisons régulières vers Stresa et les iles Borromées. Le concierge vous indiquera les horaires.
Le restaurant propose une cuisine soignée et de qualité, conforme à sa distinction du guide Michelin. Le service pourrait être un peu plus rapide. Les repas sont servi en terrasse avec une vue superbe sur le lac.
C'est un lieu de séjour très agréable.

• a aimé — Son emplacement, son calme, son acceuil
  • Séjour du avril 2007
    • 3 sur 5 bulles
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ranco ou ses environs
Hotel Conca Azzurra
4.5 sur 5 bulles 1 334 avis
Camin Hotel Luino
Camin Hotel Luino
N° 2 sur 4 à Luino

Vous connaissez Il Sole Di Ranco ?

Informations supplémentaires concernant Il Sole Di Ranco

Établissement : Il Sole Di Ranco
Adresse: Piazza Venezia 5, 21020 Ranco, Italie
Location : Italie > Lombardie > Lac Majeur > Ranco
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Ranco
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Il Sole Di Ranco 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Il Sole Di Ranco en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Il Sole Di Ranco
Sole Di Ranco