“On n'a pas le choix”
Avis sur Cafe Lava Hostel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bromo Tengger Semeru National Park.
Cafe Lava Hostel
Avis publié: 26 novembre 2013

Un lieu (et une ville) où on considère les touristes comme des pigeons à plumer
Dommage, car le lieu vaut le voyage mais les habitants et exploitants de lieux touristiques mériteraient que plus personne ne vienne.
Cet établissement profite honteusement de la situation pour vous faire payer des prix indécemment élevé par rapport à la qualité (malheureusement, il semble que les autres hôtels mais aussi les habitants qui proposent des chambres font de même). Qui plus est, le personnel ne fait à peu près aucun effort et en reste au service minimum. J’ai eu la « chance » de pouvoir réserver une chambre à 218,000 IDR car quand je suis arrivé, ils ne proposaient plus que des chambres à 696,000 IDR ! Pour218,000 IDR, la chambre est un placard, la « salle de bain » est partagée, on ne vous fourni pas de serviette de toilette, et il n’y a pas de petit déjeuner de compris.
Au final, j’ai apprécié mon séjour et ne regrette pas la visite … mais regrette l’argent que j’ai été condamné à laisser à des gens qui ne font aucun effort pour le mériter.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cafe Lava Hostel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 octobre 2013

Au risque de répéter les commentaires précédents, l'aspect extérieur est plutôt agréable. Les chambres donnent sur un genre de cour sympathique. Le gros point positif est la localisation de l'hôtel, très proche du site du Bromo. Les chambres sont simples mais suffisantes pour 1 nuit. La literie correcte, avec grosse couverture. En revanche moi, je n'ai pas eu la joie d'avoir de la chaude (un problème ce jour-là, sans doute).
Le petit déjeuner est correct.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné au Café Lava lors d'un tour organisé dans les volcans de l'est de Java. Pour une nuit (courte qui plus est!), c'est correct. On peut s'y restaurer pour un prix acceptable.
Les chambres sont un peu sombres mais on a une sdb privative avec eau chaude et une bonne couverture (appréciable vu les températures au Bromo).
L'hôtel est situé tout près du Bromo, on part donc un petit peu plus tard que les autres pour le lever de soleil et la vue de l'hotel est chouette.
Le petit déjeuner y est copieux et bon.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 15 septembre 2013

Les hôtels aux environ du mont Bromo sont souvent très chers. Celui-ci offre un des meilleurs rapport qualité -prix même si pour l'Indonésie c'est relativement cher.
Les chambres sont simples, petites, mal insonorisées mais propres.
Nous avons du nous laver avec la lampe frontale car l’électricité n'est arrivée qu'après diner, ce qui finalement a beaucoup plu aux enfants.
Etant donné le peu de temps que l'on passe dans la chambre (lever le matin tôt) cela ne vaut pas la peine de payer plus cher.
Bref pas de regret

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 12 septembre 2013

On y a dormi a 4 dans une grande chambre. Il fait froid la nuit, pas de chauffage mais des grosses couettes confortable et propre. Petit déjeuné correct qui est inclut dans le prix. La salle de bain est très simple, mais il y a de l'eau chaude. Le prix des chambres est assez élevés pour l’Indonésie mais c'est le prix a payé pour être proche de Bromo.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 septembre 2013

L’hôtel est modeste et les prix sont surévalués. Les chambres sont simples, l’eau de la douche était chaude mais d’une utilisation pas facile. La SDB est très rudimentaire. Les chambres ne sont pas chauffées alors que la température est plutôt basse pendant la nuit (autour de 10°).

Néanmoins, je m’attendais à pire. L’hôtel a un aspect global plutôt agréable. Le restaurant est assez sympa. Le village est situé sur le bord de la grande caldera. La vue du haut du village vers le Bromo est belle et donne un avant-goût de ce que nous découvrirons le lendemain matin. La situation pour la visite du Bromo est parfaite.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 10 septembre 2013 par mobile

Compris dans notre tour pour visiter le bromo. Chambre froide car en altitude mais literie en adéquation (couverture).
Idéal pour une nuit et se rendre au bromo car il est situé à 500m du site. Resto correct, eau chaude mais sale de bain rustique.

• Séjour en : septembre 2013
Voir également ces hébergements à Bromo Tengger Semeru National Park ou ses environs
Bromo Permai I
N° 1 sur 2 à Sukapura
Aucune photo disponible
Bromo Guest Hause
N° 1 sur 3 à Bromo Tengger Semeru National Park

Vous connaissez Cafe Lava Hostel ?

Informations supplémentaires concernant Cafe Lava Hostel

Adresse: Cemoro Lawang, Bromo Tengger Semeru National Park 67254, Indonésie